Escapades depuis Jérusalem (Massada et Golan)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Passant qq jours à Jérusalem, j'aimerai savoir si Massada et le Golan ne sont pas trop éloignés pour envisager deux escapades d'une journée à chaque fois. Pour info, je compte louer une voiture pour ne pas dépendre des horaires des (rares) bus. Merci à tous!
CL Clarissa7 Regular ·
Juste un point d'information éventuelle pour que vous sachiez où vous mettez les pieds : au plan du droit international, le Golan est sous occupation, et a été par ailleurs illégalement annexé par Israël... Les Israéliens qui y vivent (environ 30.000) sont donc des colons, en lieu et place des familles syriennes virées de chez elles...

Bon voyage quand même, notamment à Massada (voyage d'une journée sans pb)

Cordialement,

Claire
JM Jmdz ·
Aucun problème pour aller a Massada en un jour depuis Jerusalem avec voiture de location, c'est la meillure formule, ne pas oublier maillot de bain pour le fameux bain dans la mer morte En revanche pour le Golan, cela me semble loin en un jour cela vaut le coup c'est sans danger meme si il y a un petit parfum de solitude au milieu des chars calcinés si on veut bien profiter. personnellement ai dormi a Nazareth, superbe excusion et retour par la cote Acra et Jafa Attention avec une plaque israelienne éviter de se retrouver dans les territoires autonomes Possibilité de transmettre adresse location voiture et hotel par MP
Jean-Marc

Similar discussions

You might also like