Israël fin décembre: températures, climat politique, zones à risque...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AE
Bonjour à tous,

Avec mon ami, nous comptons partir en Israël fin décembre. Tout est déjà prêt (passeport, visas, limite les valises 😛). J'aimerai cependant avoir quelques information concernant ce pays.Le climat politique y est-il calme en ce moment ? Y sera-t-il calme fin décembre (sachant que c'est Hannoukah pour les Juifs) ? Quelles sont les températures généralement en décembre ?Quelles sont les températures de la Mer morte et de la Mer Méditerranée en cette saison ?Quels sont les endroits disons "mal fréquentés" de Jérusalmen, Tel Aviv, Haïfa et Eilat ? (afin que nous n'y aillons pas)Le Plateau du Golan est-il une zone à risque pour les touristes ?J'ai cherché ces réponses sur des sites et des forums mais rien... J'espère don trouver des réponses auprès de vous.

A bientôt.
Aerubiel
KN Knker ·
Bonjour, je vais vous répondre car connaissant bien Ertz Israël, pour cause, je suis franco-israélien.

Etant ressortissant français, vous n'avez pas besoin de visa, une fois que vous serez arrivés à Ben Gurion à Tel Aviv, les douaniers vous mettront un visa de touriste de 3 mois renouvelable si vous le désirez. Petit conseil d'amis, soyez patient car la PAF israélienne n'est pas commode et pose pleins de questions des fois dérangeante et indiscrète.

Je vais essayer de vous répondre dans l'ordre de vos questions.

1) En ce qui concerne le climat politique, ça serait vous mentir de dire que tout vas bien ( il suffit de voir les médias), évitez tout simplement la bordure de la Bande de Gaza. Quant à votre question concernant le calme en décembre, c'est vague. Ou souhaitez vous être à ce moment là.

2) Pour les températures en décembre c'est vague aussi. En moyenne la température à Jérusalem en décembre est de 15°C et à Tel Aviv est de 09°C.

3) En décembre, la température de la Mer Morte est de 20° à 25°C. et en Mer Méditerranée elle est de 19°C.

4) En soit, il n'ya pas de quartiers à éviter, par contre évitez d'aller à Méa Shéarim (bastion religieux ultra orthodoxe de Jérusalem) les bras dénudés pour une femme et de se promener en photographiant les gens le jour de shabbat. Je ne vous donne pas cher de l'état de votre appareil photo.

5) Pour le Plateau du golan, aucun risque à priori.

J'espère vous avoir renseigné et vous souhaite un agréable séjour en Israël. Si vous souhaitez des idées d'hébergements à Jérusalem, faites moi signe.
AE Aerubiel ·
Merci pour toutes vos précisions. Je ne suis pas contre l'idée de quelques idées d'hébergements sur Jérusalem.

Nous aimerions beaucoup essayer de passer une nuit chez l'habitant mais malheureusement, aucun de nous deux ne parle hébreu et je suis le seul à être bilingue anglais. Cela me paraît donc très difficile.

Sinon, j'ai d'autres questions 😊Est-il possible de passer en Cisjordanie (et ce afin d'aller visiter Jéricho et Bethléem) et de revenir en Israël ensuite ?Est-ce possible avec une voiture de location louée en Israël ?Y a-t-il un checkpoint au nord de la Cisjordanie ? (vers Beth Shéan)Y a-t-il un checkpoint au sud de la Cisjordanie ? (entre Bethléem et Massada)En ce qui concerne la monnaie, pouvons-nous payer en euros ? en dollars ? ou sommes-nous obligés de changer en shekels ? Je sus désolé de poser toutes ces questions, mais je ne trouve rien sur Internet ou dans mon guide qui y réponde.

merci d'avance pour votre aide précieuse.
Aerubiel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Est-il possible de passer en Cisjordanie (et ce afin d'aller visiter Jéricho et Bethléem) et de revenir en Israël ensuite ?Est-ce possible avec une voiture de location louée en Israël ? Attention, vous allez devoir apprendre pour ne pas avoir de problème à ne pas vous exprimer de cette manière, et à ne pas présenter la Cisjordanie comme indépendante d'Israel. Je suppose qu'on paie en devise locale.

Michel

Similar discussions

You might also like