Où prendre le bus Amman-Jérusalem?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Nous avons l'intention de relier Amman à Jérusalem en bus, je suis à la recherche d'infos sur l'endroit où prendre le bus à Amman, les formalités, le prix du billet, enfin tous les bons plans sont les bienvenus.Tout ceci pour Avril 2011 Merci à vous🙂
KO Kobayashi68 Regular ·
Bonjour,

Cela m'étonnerais qu'il y a ait un bus direct qui va de Amman à Jérusalem. Il faut prendre le bus jusqu'au pont Hussein/ Allenby, traverser la frontière avec un bus spécialement affrété passer les contrôles israéliens, et reprendre un bus ou un sherout (plus cher mais plus sympa) côté Israélien.

Je ne sais pas exactement où il faut prendre le bus à Amman, je me suis rendue à la frontière en voiture, venant de Petra. En tout cas, prévoyez du temps, le temps de passage à la frontière est très aléatoire (il faut rajouter le passer à un check point avant d'arriver à Jérusalem). L'an dernier J'ai mis un peu plus de trois heures du pont allenby à la porte de Damas. Le shérout vous dépose à deux pas de la porte de Damas, c'est très pratique.
MA Mariecurry Globetrotter ·
Pas de bus direct effectivement. Le trajet s'effectue en trois temps. Voir ci-dessous, ça répondra en partie à tes questions.

http://voyageforum.com/..._jerusalem_D3816377/

Je ne sais pas non plus d'où partir à Amman, j'arrivais d'une autre ville. Apparemment des bus de la compagnie Jett se rendent jusqu'à la frontière. Il y a une agence Jett à proximité d'Abdali à Amman. Si les compagnies sont trop gourmandes ou s'il te faut absolument prendre un taxi, il reste la possibilité de se rendre en minibus (d'une gare routière donc mais laquelle ?) jusqu'à la ville de Shuna. Ca te coûtera 1 JOD (environ 1 euro). Shuna est à moins de 5 km de la frontière. Des taxis attendent l'arrivée des minibus. Compter 1,5 - 2 JOD pour faire le trajet jusqu'au Jisr al-Malek.

Une fois la frontière passée, deux options s'offrent à toi. Le minibus ou le taxi. Le trajet en minibus jusqu'à Jérusalem coûte 38 NIS (environ 8 euros). 150 NIS en taxi il me semble. Il y a bien des bus, moins chers, mais au guichet tous les occidentaux se faisaient refouler et renvoyer vers les minibus.
SO Sondoud ·
Bonjour Merci pour ta reponse rapide, en fait nous allons juste transiter à Amman car nous venons d'Allepo et nous passons direct pour Jérusalem. Sais tu s'il est possible de prendre un taxi de Alia airport à King Hussain bridge, Ce qui nous eviterait de passer par Amman Merci😉

Similar discussions

You might also like