Prendre un bus à partir de Bandar Abbas? (Iran)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour à tous,

Après une très mauvaise expérience sur un trajet Bandar Abbas/Esfahan il y a quelques années, j'envisage de repartir de Bandar Abbas vers Shiraz en bus de nuit cette année car je ne suis pas rancunière et j'aimerais savoir si certains d'entre vous l'ont fait et comment ça s'est passé ? J'ajoute que j'ai trouvé un blog sur Google où une histoire similaire est arrivée à des Français (pannes et arrêts à répétition, changement de bus après un départ d'incendie dans le moteur du bus, etc...sans parler des contrôles et fouilles pour recherches de drogues). Comme on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure, je me dis que c'est peut être jouable quand même mais j'aimerais être rassurée (ou pas...). Merci d'avance.

ps : à part cette nuit infernale rien que d'excellents souvenirs d'Iran et j'ai hâte d'y retourner.
RO Rose086 Regular ·
Bandar Abbas vers Shiraz... je ne sais pas, mais j'ai circulé avec de nombreux bus d'une ville à l'autre, y compris sur de longues distances, sans rencontrer le moindre problème. Par contre, en taxi collectif, la voiture a rendu l'âme sur l'autoroute et sous sommes restés en carafe un bon moment avant qu'un autre véhicule vienne nous prendre en charge... Moralité, votre très mauvais expérience devrait ne rester qu'accidentelle, il me semble. A vous de voir, mais les bus iraniens me sont apparus particulièrement fiables (en particulier après les "tas de tôles" dans lesquels j'ai circulé dans d'autres pays !) Bonne route. Rose
VO Voyagemad ·
Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre. En fait je suis allée trois fois en Iran et je connais bien les transports iraniens, bus, taxis collectifs, etc.... C'est très correct dans l'ensemble mais les liaisons bus avec Bandar Abbas sont plus problématiques (mauvaise route, camions, bus en mauvais états...), c'est pourquoi je cherche des témoignages (l'avion de colle pas avec la date qui m'arrange pour quitter B.A.). Donc ma question reste posée si quelqu'un a un commentaire.... Merci.

Similar discussions

You might also like