L'Istrie et la Croatie en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BB
Bonjour,

Nous envisageons de partir en Croatie début août, pour profiter de la mer une semaine après un séjour dans les dolomites. Notre idée est d'aller au plus près, c'est à dire l'Istrie, pour ne pas faire trop de voiture pour 1 semaine. je ne connais pas du tout l'Istrie (ni même la croatie d'ailleurs). Evidemment on est en pleine saison, il y aura du monde. Est-il quand même possible de trouver un endroit pas trop bétonné, où on peut être un peu tranquille dans la nature, et profiter de la mer ?

Qui connait l'Istrie et peut me conseiller ? Merci d'avance !
GE Gefanj Regular ·
Bonjour,

Je suis partie en Croatie en juillet dernier, avec 2 points de chute en Istrie, pour une durée de 1 semaine environ. Mon expérience est donc un peu minime!

En fait, les endroits "natures" sont plutôt au centre de l'Istrie, mais c'est un peu mort à mon goût et un peu loin de tout... Les côtes sont assez peuplées si on reste près des points touristiques (Pula, Rovindj etc ...). Pour ma part, nous nous sommes arrêtés (par hazard) à Krnica, car nous avions trouvé ce village très calme. Il s'agit d'un village le long de la côté, il y en a plein d'autres en fait ! Le hic était qu'il fallait plus d'1/2h pour rejoindre Pula, la 'vraie' ville la + proche .... car les routes sont bonnes mais la vitesse est lente !!

Bon voyage
Géraldine
BB Bbrune ·
Merci Géraldine pour cette réponse. En effet, quand on voit où sont Krnica et Pula sur la carte, ça donne une idée des temps de transport, donc mieux vaut ne pas trop s'éloigner de la mer si on veut se baigner...Est-ce qu'à Krnica tu te baignais facilement ? il paraît qu'il n'y a pas de plage mais plutôt des rochers là bas. Pas trop surpeuplé ? Connais-tu la côte entre Pula et Rovinj (Fazana, Barbariga) ? Penses-tu que c'est un bon endroit ? Merci encore, Béatrice
FU Fuchiinran Regular ·
Pour ne pas tomber dans la Croatie bondée de touristes, ce qui est évidemment le cas de l'Istrie en été (-invasion d'Italiens, allemands et autrichiens, de plus en plus de Français), l'idéal est peut-être d'aller dans l'intérieur des terres. L'Istrie centrale est constituée de petits villages pittoresques, paisibles et plein de charme. Mais est-ce que ça vous intéresse vraiment ou est-ce que vous êtes surtout intéressé par la plage?
AR Aristomakos Globetrotter ·
Je confirme, l'istrie est tres peuplée

Sur la rote, vous passerez par le littoral slovène : je vous conseille de vous arrêter à Izola et Piran

En Istrie croate, ne ratez pas Pula (forteresse, monuments romains en tres bon état, vous serez surpris) et Porec (basilique euphrasienne : elle date du Ve siècle et est en excellent état, c'est ultra rare - belles mosaiques byzantines!)

A l'intérieur, je vous conseille Motovun, charmante cité construite sur une colline, peu de touriste...
Ben
DR Drogerjp Veteran ·
Je confirme, en aout vous aurez la foule de la cote d'azur, et ce quelque soit vos modes d'hébergement!!

La route longeant plus ou moins la cote est pas des plus large et serpente, donc dépassements impossible! Même en évitant les usines à touristes, cela ne va pas être triste!! Mais bon si vous devez prendre vos vacances en aout, ben faudra faire avec!!

J'y vais en général en mai/juin, et déjà à partir du 15/06 on commence par ne plus trop respirer! En général nous nous hébergeons à NOVIGRAD (en Istrie ne pas confondre y en a d'autres) qui a le mérite d'avoir une partie ancienne avec commerces et restaurants utilisés par les autochtones, et une partie nouvelle où toutes les maisons ont un ou deux logements à louer!! Et là vous n'etes pas envahi par les touristes de la plage, vous en etes à 1.5 km environ!!

Pour se baigner: toute la cote est rocheuse, plage de sable entre des galets plus ou moins gros et possibilité d'avoir quelques oursins qui viennent agrémenter la baignade (les croates ne les mangent pas)! Donc baignade avec chaussures en plastic obligatoire si vous ne voulez pas faire connaissance avec le service medical croate (bien sympa au demeurant)

Si seul la plage vous intéresse, il vaut mieux aller un peu plus loin et vous réfugier sur une ile où il faut accéder en ferry!!

Pour trouver à vous loger: google avec "apartment ISTRIA" ou "ferienwohnung ISTRIA", et oublier le français, les sites sont en italien anglais ou allemand!!

J'ai mon adresse, mais pour aout inutile de vous la donner, ils sont pris d'une année sur l'autre du 1/07 au 1/09 pratiquement, et en plus c'est pas donné: en juin c'est du 30 € par jour, en 07 et 08 cela monte à 75/80 € par jour!!

Sur ce bonnes vacances, mais il est temps de vous intéresser à votre logement.
JP
GE Gefanj Regular ·
Pour revenir à krnica, il y a une petite plage de rochers, je me baignais facilement MAIS en allant au port ou à la plage en voiture ... (j'ai des photos si tu veux)

Le long de la côté istrienne, il y a quelques villages bondés de touristes, l'avantage est qu'une fois sur place tout peut se faire à pied. Tu peux choisir soit une location ou un hotel dans une ville touristique, soit un camping bien placé (à Vrsar par exemple, au nord de Rovinj)

Enfin, si tu cherches le calme, ce n'est pas la bonne destination en aout...
Géraldine
PI Pierre Globetrotter ·
Bonjour, mon expérience: nous disposions de peu de temps donc nous nous sommes tournés vers l'Istrie. Résultat, bondé et bétonné. Seul petit coin tranquille et magnifique que nous avons trouvé:Vbrnik sur l'ile de Krk. Pierre 🙂
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
BO Boops ·
si tu veux de la nature en croatie tu seras servi, il ne faut pas sejourner en ville si tu n'aime pas le béton, tu trouveras le long de la cote des tas de petits villages sinon tu peux toujours aller sur les iles le ferry n'est pas cher environ 20 euro pour le chauffeur et la voiture, je te conseil Cres je connais bien...bon voyage
Véro16 ·
Bonjour, Nous avons fait la Croatie du 15 juin au 8 juillet 2007 : conseil éviter juillet août: pour y aller passer par les Dolomites absolument majestueuses et incontounables, puis descendre par Trieste. Et puis, ce qui est super, c'est que tu trouves à te loger dans de super appart très bien équipés et très propres avec linge de toilette, torchon et drap compris (souvent chez l'habitant ) avec TV satellite, cuisine équipée, grand lit comme en Italie de 160 ou 180, avec terrasse, entre 18 et 25 euro la nuit (plus du y reste, moins c'est cher à partir de la 3e nuit) Les croates sont très nombreux à proposer l'hébergement (parfois des rues entières ou les mémés te propose "ZIMMER ?") Partir avec le guide du routard s'impose, bons conseils, histoire...à voir.. Pour manger, no problème, de nombreux petits resto avec les fameux cochons de lait ou agneaux à la broche qu'on paie souvent au poids, les fruits et légumes moins chers qu'en FRANCE Les Croates qui nous ont hébergés été tous très accueillants (on nous a offert des gateaux, des fruits, des citrons comme je n'en avais jamais vus, et même de l'eau de vie de prune (un plein verre en pleine chaleur après de nombreux kilomètres en moto, cà fait tout de suite effet sauna ! car tu ne peux pas refuser, ils sont trop gentils) En Istrie comme dans bon nombre de petites villes côtières croates, ce qui est très agréable c'est que tu laisses ton véhicule à l'entrée et tu te promènes à pied à travers les petites ruelles toutes pavées, propres et bordées de maisons de tous styles (passé oblige), du vénitien à l'austrohongrois, en passant pas le gallo romain et les fortications . La plupart du temps, ces villes forment une avancée dans la mer et on en fait le tour par des promenades. Tu as donc Porec, Rovinj, Pula, Vrsar, puis dans les terres, idée de circuit : Pazin (ne pas oublier d'aller voir en sortie de ville (environ 2 km) par un chemin sur la gauche la cascade avec grotte), Gracisce minuscule mais charmante et surtout, une petite route qui redescend vers la pointe noire au milieu de sauge, thym et odeurs avec vue superbe sur CRES qui ne sont pas sans rappeler notre Provence du coté de Ramatuelle. Pour la baignade prévoir des vielles tennis ou des sandales (ils en vendent en Croatie un peu moins moches qu'en France!!!) car la roche et surtout les oursins (qui ne sont ramassés qu'à partir d'octobre) t'attendent, mais la température de l'eau fait tout oublier (27.28°) et les fonds marins sont superbes. Eviter RIJEKA Mais la Croatie ne s'arrête pas là, biensur SPLIT, ZADAR et son orgue maritime unique au monde, TROGIR (petite mais énormément de charme) PRIMOSTEN et à une 30km dans les terres, le magnifique parc de KRKA à ne pas manquer mais aussi DRNIS, les traces de la guerre (terrains et maisons minées, ruines, cimétières à l'abandon) qu'il faut aussi voir pour ce dire que l'homme est vraiment trop con. En continuant vers le Sud, après les rares plages de BRELA et Markaska, route cotière le long de petites criques rocheuses d'un vert bleu superbe, ou l'on arrive toujours à descendre, toujours une île au loin (des dauphins aussi) puis ne pas rater la grande muraille de STON (et oui, on a la nôtre en Europe) et biensûr la perle DUBROVNIK (à éviter en juillet aout) Nous sommes remontés par un crochet en BOSNIE et HERZEGOVINE à Mostar : là, j'ai pleuré à un carrefour car tout autour de moi ce n'était que ruines, lycée espagnol crépi de balles et de trous d'obus, imeubles en ruines. Mais le coeur de la ville a été entièrement reconstruit à l'identique grâce à l'UNESCO : d'un côté les petits commerces touristiques restant simples, et de l'autre coté du fameux pont, des souvenirs fabriqués à base de balles !!! quel contraste ! Puis nous avons continué vers le paradis terrestre, le parc de PLITVICE : M A G N I F I Q UE Partir de bonne heure, dès l'ouverture car la journée n'est pas assez longue pour profiter de toutes ces cascades et de cette eau qui semble parfois jaillir de nulle part. belle leçon de science et de nature. Ne pas hésiter à passer dans la foret qui domine quelques uns des 18 lacs.A la sortie des parcs, ne pas hésiter à acheter aux vieilles femmes un collier de figues séchées ou un gobelet d'amandes délicieuses, c'est souvent leur seul revenu. Puis direction VARAZDINE, de très belles maisons et beau chateau (attention 1 seul resto dans le coin et encore, ferme de bonne heure) puis ZAGREB et ses beaux batiments, cathédrale et église, et sa petite Alsace. Tout ça en 3 semaines, en 1100 BREVA avec valises et top case (on avait quand même enmené la toile et les duvets au cas où), blousons d'été (+ coupevents étanches et doublures pour les passages en montagne) Total d'Angoulême : 5962kms et même pas mal aux fesses 850 photos (prévoir le numérique!!!!) Des souvenirs superbes plein les yeux et pleins la tête, on y retournera c'est certain! A votre dispo pour renseignement
Véro16 et sa p'tite Monstro
BB Bbrune ·
Merci à vous tous pour vos réponses, garaldine, fuchinran, aristomakos, drogerjp, pierre, boops et Véro, pour ce long message détaillé.

je regarde la carte, google earth et les sites, et j'essaie de concocter quelque chose... le seul pb c'est que nous ce sera début août, pas moyen de négocier les dates...enfin pour cette fois-ci !

En fait notre idée, c'est de faire d'abord 1 semaine dans les dolomites, effectivement ça a l'air sublime et on a vu quoi faire comme balades, et après, on voulait 1 semaine de mer, et voilà pourquoi j'étais partie sur l'Istrie Mais d'après vos messages, on va peut être descendre un peu plus bas, à Krk ou à Cres, ça a l'air un peu moins bondé
PR Profone Veteran ·
Bonjour,

Nous avons voyagé en Croatie en Aout il y a 3 ans environ.

C'est vrai qu'il y a du monde en aout, mais en s'ecartant des gros sentiers et bien sûr en evitant les îles VIP, on s'en sort !!!...

J'ai rencontré une femme Croate tres sympathique qui a ouvert une petite agence de voyage, il y a 4 ans environ.

Cette personne nous a trouvé de beaux appartements à des prix attractifs.

C'est une personne fiable, j'ai longuement discuté avec elle et toute sa famille .

Elle parle couramment italien, allemand, anglais.

Tu peux traiter en direct avec elle pour toute la Croatie.

Nous avons été tres content de ces services et bons tuyaux ( où acheter la nourriture la meilleur et la moins cher, les bons restau pas chers etc etc)

Voici les coordonées:

Madame Igora Kadum TEL : 385.52. 540.654. Tel portable: 385 98 961 41 21 .

Fax : 385 52 380 956

www.marktours.net ou mail : info@marktours.net

Et voila, si tu as de ces news, donne lui le bonjour de ma part !!!

A bientôt et bonnes vacances en Croatie en aout .

La mer est si belle ....

Chap
En attendant le bonheur , soyons heureux !
EV Evelynewey Regular ·
Bonjour bbbrune. Excellente idée pour vos prochaines vacances. Je suis allée plusieurs fois dans les dolomites et c'est magnifique. Pourtant je ne suis pas très montagne. Pourrai-je savoir dans quelle région vous voulez aller dans les dolomites ? Quant à la Croatie et l'Istrie, je préfère de loin la Croatie à l'Istrie, surtout la côte dalmate que j'ai ADORER. Il y a effectivement peu de plages bien accessible, mais je ne vais pas répèter ce que les autres personnes vous ont déjà conseillé.
MI Migu Veteran ·
Puis nous avons continué vers le paradis terrestre, le parc de PLITVICE : M A G N I F I Q UE C'est vrai ce parc est à visiter ABSOLUMENT .................... Des images :

http://fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/album/croatie_les_lacs_de_plitvice/
Carpe Diem
PR Profone Veteran ·
🙂

Bonjour,

Ce parc est superbe mais il faut l'eviter absoluement en juillet et en Aout.

chap
JO Johnpatrick Regular ·
Puis nous avons continué vers le paradis terrestre, le parc de PLITVICE : M A G N I F I Q UE C'est vrai ce parc est à visiter ABSOLUMENT .................... Des images :

http://fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/...es_lacs_de_plitvice/

Salut

Ça dépend.

Quelqu'un préférera d'autres parcs.

En Istrie existe le Parc naturel de Ucka http://www.pp-ucka.hr/english/index.asp et au nord, dans le Gorski kotar, le Parc national de Risnjak http://www.risnjak.hr/fran.php. Et toute la montagne de Velebit (2 000 km2) est le Parc naturel http://www.velebit.hr/index1.php (seulement en croate) (et avec deux Parcs nationaux - Sjeverni Velebit http://www.np-sjeverni-velebit.hr/novi_web/Velebit_eng/index.htm et Paklenica http://www.paklenica.hr/En/index_en.html).
Vide ...
FU Fuchiinran Regular ·
C'est un peu un lieu commun, il me semble, parce que la majorité des touristes ne vont qu'à Plitvice et / ou KRKA ; un peu moins dans les parcs naturels ou nationaux plus montagneux, quand il s'agit d'une première approche! Du coup, difficile d'avoir des éléments de comparaison... Plitvice est bien trop balisé pour satisfaire les vrais aventuriers, amateurs de nature et de randonnées, je pense!
JO Johnpatrick Regular ·
C'est un peu un lieu commun, il me semble, parce que la majorité des touristes ne vont qu'à Plitvice et / ou KRKA ; un peu moins dans les parcs naturels ou nationaux plus montagneux, quand il s'agit d'une première approche! Du coup, difficile d'avoir des éléments de comparaison... Plitvice est bien trop balisé pour satisfaire les vrais aventuriers, amateurs de nature et de randonnées, je pense!

Salut

1) parce que les "organisations officielles" touristiques ( et autres départements d'état) ne font pas le boulot qu'il faudrait! Krka - surtout pour la baignade.

2) pas vraiment, car il existe des endroits qui ne sont pas balise, donc difficilement accessible et très sauvages (et interdit, car c'est un parc national). Mais aussi, il existe toujours le risque de tomber sur un engin non explose (officieusement, bien sûr - et ca vaut pour les deux parcs) ou un animal sauvage (loup, ours - officielement, bien sur, ha, ha, ha). Ceux qui sont balise sont bondes de touristes.

Dans tous les cas, tant mieux pour la nature.
Vide ...
PR Profone Veteran ·
Bravo et merci pour tes infos qui sont precieuses, vraies et détaillées.....

Laisse le temps au temps... même si j'ai eu un peu peur moi aussi en Croatie à certain endroit en sortant des sentiers battus... j'avais vu la veille à la television Croate qu'un touriste anglais avait eu un probléme avec une mine.. ...Je n'avais pas tout compris mais juste vu les images du reportage... Je comprends ton enervement...

Bon laisse le temps au temps... il reste encore des mines en France de la guerre de 39 - 45, on en a retrouvé une en pleine ville de Lyon il n'y a pas tres longtemps ... dand le fleuve du Rhône. Des bateaux y sont passé dessus penduis lors...

Encore merci pour tes interventions et bon courage, continue à nous donner de bonnes infos

chap
SC Scuba83 ·
Bonjour, intéressée par la description de ton itinéraire, je souhaiterais connaitre le coût moyen de ton expédition ??? J'ai trouvé plusieurs parcours "types" à réaliser pour visiter la croatie, mais ta description est nettement plus enthousiasmante !
Véro16 ·
salut,

je t'indique les frais en Croatie : essence GUZZI 181euro (+ le trajet d'ANGOULEME AR et ballades dans les DOLOMITES : 219euro de plus) bouffe en Croatie : 12 euro en moyenne par jour /par personne compris petit déj, déj et souper, sans se priver de resto et en comptant 2 nuits en demi-pension à PLITVICE, hébergement 406euro pour 13 jours (compris 3 nuits d'hotel) Il faut que tu prévois en plus la bouffe et le coucher sur le trajet : si tu te balades un peu en Italie et dans les Dolomites je peux te renseigner .

N'hésite pas.

à + Véro
Véro16 ·
j'avais oublié : visite du parc de KRKA 11euro par personne (si tu aimes marcher part à pieds du parking au lieu de prendre la navette), celui de PLITVICE 15euro (si tu reste 2 jours je crois qu'il y a une petite reduction), DUBROVNIC 7euro pour le tour de la citadelle (comper environ 2 heures de ballade : attention aux coups de soleil!)

véro
Véro16 ·
Le problème est aussi la période à laquelle on y va : nous c'était en juin et il n'y avait pas grand monde, sauf à la baignade de KRKA qui, c'est vrai, devrait être carrement interdit à la baignade. Mais le balisage, si tu as pris le temps de lire les informations, permet aussi et surtout de préserver ces parcs naturels des excès de nombreux touristes qui se croient tout permis, sortent des sentiers et agravent donc l'érosion, qui enmenent leur casse croute avec eux mais son incapables de ramener leurs déchets dans une poubelle, arrachent des plantes..... : si tu fais de la rando en montagne et dans la nature en général, tu dois comprendre de quoi je parle A Plitvice, tu peux aussi prendre des petits chemins beaucoup moins fréquentés qui surplombent les lacs par la forêt, ça reste des chemins en fôrets, sauf que tu observe bien autour de toi de ne pas voir surgir un ours ou un lynx qui fréquentent tous les parcs de CROATIE!!!! (c'est pour ça que mon mari me faisait marcher devant lui!!!) J'aime la nature, et je préfère voir ces parcs balisés mais protégés des hommes irresponsables (nous avons le bonheur de voir çà, il faut souhaiter que nos enfants et petits enfants le voient dans le même état) Et puis comme préviennent les guides, il vaut mieux ne pas sortir des sentiers car il reste des zones minées . Pour la vrai rando sans bebêtes et sans TNT, il faut s'arrêter dans les DOLOMITES en passant(GRANDIOSES) ! A +
FU Fuchiinran Regular ·
Ce n'était pas un reproche, je connais depuis longtemps ces deux parcs et je les ai parcourus à plusieurs reprises, mais il est évident que l'ultra majorité des touristes ne considèrent que quelques parcs : Plitvice, qui semble incontournable, Krka, éventuellement Paklenica pour ceux qui aiment la montagne et peut-être les Kornati? Or, il y a le choix, de nombreuses occasions de varier les découvertes de la nature... Plitvice plaît aussi parce qu'il est balisé, donc accessible au plus grand nombre... Le balisage est plus qu'une nécessité et il est souhaitable... Maintenant, beaucoup s'imaginent souvent les parcs nationaux autrement et sont assez déçus de ne pas voir ce à quoi ils s'attendent. Dans les retours, Plitvice semble être celui qui plaît le plus parce qu'il impressionne par la concentration des cascades, des lacs etc...
JO Johnpatrick Regular ·
Salut

Vous avez raison.

Mais protection et tourisme ne font pas "bon ménage".

Faudrai aussi que le personnel fasse son boulot.

Alors ne parlons pas de ce que font les riverains et autres entreprises locales (sans chercher, je pourrais vous en écrire des exemples et des exemples).
Vide ...
BE BernardPasc ·
Bonjour, Voila je viens de lire ton article sur tes vacances en croatie, je part moi mème ce mois d'aout 2009 en croatie a Makarska plus exactement, je serrais acompagné de ma femme et de mes enfants, nous comptons voyager dans le pays car nous partons en voiture, Notre séjour est prévu du 2 au 12 aout sur place, pouvez vous me donner quelques conseil pour organisé mes journées d'excursions sur place, aussi j'aimerrais savoir si il y a déja quelqu'un d'entre vous qui a fais la traversée en ferries De Ancona en italie ver Split (croatie) et a quel prix, car je suis entreint d'ésité entre la traversée de la Slovénie ou provité de l'italie avant de prende le batteau pour la croatie.😛😉 J'espére avoir des renseignement un peu sur tout ce qui concerne la Croatie et aussi la Bosnie Herzégovine puisque je compte visité Mostar aussi. Merci a vous tous Bernard
DR Drogerjp Veteran ·
Bonjour!!

la traversée en ferry, Ancone Split ou Zadar, bonne idée mais il faut réserver à l'avance pour aout, sinon tu risques de rester à Ancone!!!

Attention de Marakska à Mostar, pas la porte à coté même en prenant l'autoroute à l'intérieur des terres, et à Mostar y a du monde, beaucoup de monde; seul avantage par rapport à la Croatie: tu paies en euros (donc ne pas oublier d'en emporter, et de la monnaie + coupures de 10, 20 euros) et dès que tu sorts un peu des sentiers touristiques cela est beaucoup moins cher!!

Pour ta vie: ne pas oublier que les croates sont très matinaux en été, donc se lever tôt, très tôt même!! Pour les marchés en ville ou village, il y a du monde dès 7h du matin, et c'est la façon de loin la plus pratique de trouver de très bons produits frais! Si tu veux emporter des produits locaux: huile d'olive (non trafiquée, non filtrée) tu commence par en acheter 0.5 ou 1 litre puis ensuite tu négocies prix et emballage ... idem pour la slivolica locale!! Le vin, même chez de très bons vignerons ne se transporte et garde difficilement (donc là tu peux oublier), par contre tu peux ramener de la bière locale qui est excellente!!!

Sur ce bon séjour!!

PS nous avons été à Pakostane en 2008, 30 km au sud de Zadar et sommes allés à Mostar; départ à 7h arrivé à Mostar à midi (y avait quelques petits travaux sur les routes à la sortie de l'autoroute), retour vers 16h sommes passés par un cimetière bogomile au sud de Mostar puis direction "maison" où nous sommes arrivés à 22h car avant autoroute y avait quelques encombrements sur la route et il a fallut attendre, et nous étions mi mai!!!!
JP
BE BernardPasc ·
Merci baucout pour tout tes conseils j'en tiendrais conte, si tu as encore d'autre choses a me dire nésite pas a me les faires savoir 😉. Tien en ce qui concerne la traversée en ferry aurrais tu des informations en ce qui concerne le prix de traversée? Tu dis que la vie est moin cher en dehors de la côte mais y a t'il une grande diférence de prix entre les2 peus tu me donner un exemble stp merci . Bon weeck-end
DR Drogerjp Veteran ·
Pour la traversée, il faut chercher avec google "ferry ancone Split" y a des agences en Europe (3 en France, mais sans doute aussi en Belgique) qui servent d'intermédiares, cela se passe la nuit, inutile de prendre donc une cabine avec vue sur la mer!!!

Nous avons été en Istrie en 2004 et l'an dernier en 2008 3ème semaine de Juin et logions à Novigrad, mais dans le patelin, pas dans les usines à touristes... Pour les locations tu as toujours homelidays.com qui donne de bons tuyaux et de bonnes adresses; sinon tu cherches avec apartment Istria (et toutes les orthographes possibles pour apartment) en anglais ou Ferienwohnung Istrien si tu parles allemand, ou alors en Italien, mais je ne pratique pas!! En juin pour 2 cela tourne autour de 30 € la nuit (cuisine, chambre salle d'eau) mais en aout cela peut monter à 60 €!!

Je préfère de loin POREC à PULA mais bon, c'est une affaire de gout!!

Pour info, voici le mail de la personne où nous étions : app_rita@net.hr je parle allemand avec elle, elle comprend un peu le français, et très bien l'italien je crois!! C'était à Novigrad, qui est bien central et permet de bien rayonner aussi bien en Slovénie (sauf que le passage de la frontière demande quelques fois du temps car tu entres dans l'UE)... et attention en Slovénie ils ont introduit une vignette sur autoroute au 1/07/2008 de 35 €, et pas facile de l'éviter!!

Si tu préfères aller plus bas, ne pas oublier cette adresse à PAKOSTANE que pas mal de monde ici connait, au bout tu as une française qui est sur place: http://rasin.free.fr ou grasin@inet.hr

Pour l'intérieur des terres j'ai pas de prix, mais le casse croute est moins cher en général, mais tout est une histoire de recherche!!

Par contre, les bains de mer, pas terrible car rocher, cailloux et de temps en temps de beaux oursins (ils ne les mangent pas en Croatie)! Donc il faut du plastic aux pieds sinon gare aux blessures, et à acheter au départ pour ne pas perdre son temps!!

Sur ce bonnes vacances! Contrairement à ce que racontent certains, les gens sont sympas si tu vis au milieu d'eux et si tu les faits vivre!! Nous n'avons jamais eut de problèmes, mais évitons soigneusement les concentrations touristiques!!

Deux bons guides : le michelin vert, le routard leur adresse de casse croute sont en général pas mauvais, mais rien n'empêche de chercher encore mieux!!
JP
BE BernardPasc ·
Merci encore pour tout ce que tu ma donner comme tuyaux, en ce qui concerne le logement escuse moi j'avais oublié de te dire que j'en avais déja trouvé un a Makarska et de plus la propriétaire des lieux parle trés bien le français et est d'une grande sympatie.Mais j'aime avoir des conseils par des personnes comme toi qui ont passer en Croatie en temp que vacancier sa permet de mieu ce rendre conte.As tu une idée des endroit que je ne dois absolument pas raté, je sais déja que je dois absolument visité le Parc de Plitvice, la ville de Mostar, Zagreb, Dubrovnik, Zadar je sais que sa va étre juste pour visité tout cela en 10 jours as tu des idées pour me facilité a choisir mes priorités ^^😄 merci d'avance
VI VinceVoyeur ·
Comment se rendre de l'aéroport de Pula à Porec?
Un punter français voyageant dans les pays de l'Est
MO Mobesu ·
Bonjour, Nous allons visiter la croatie au mois de septembre (16j) nous cherchons des conseils et des adresses de logement, nous avons vu sur le forum que vous aviez notement une adresse à Makarska. Pouvez-vous nous l'indiquer avec peut-être d'autres adresses à d'autres lieux. Merci
sm

Similar discussions

You might also like