Itinéraire 15 jours en Croatie en bus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour tout le monde,

Je pars en Croatie en septembre pour 15 jours , aller retour de Zadar je pense car c'est moins cher avec Ryanair. J'ai prévu l'itineraire suivant, pouvez me dire si cela est faisable en 15 jours ?

J1: arrivee a zadar et depart pour Plitvitce J2: plitvitce et nuit sur place J3: retour a zadar, visite de la ville J4: PN de Paklenica, nuit a zadar J5: bus pour sibenik, visite de la ville J6: PN DE Krka, nuit a si enik J7: bus pour split, visite de la ville et nuit J8: bus pour dubrovnik, visite de la ville J9, J10 et 11 : peninsule de Peljesac et ile de mljet J12: journee a Kotor, retour a dubrovnik le soir J13 et 14 : visite de dubrovnik et retour a zadar

Pensez vous que cela est gerable en sachant que je voyagerai avec les bus et ferry ? Si vous avez d'autres conseils sur d'autres endroits a visiter, je suis preneuse.🙂 D'avance merci

Marie
MA Marie7627 ·
Pas d'avis sur mon itineraire ? 🤪

Merci
A2 A2line44 Regular ·
J1: arrivee a zadar et depart pour Plitvitce

Selon moi, si tu voyages en bus, c'est pas mal de se poser dans ta ville d'arrivée pour voir comment ça fonctionne et organiser ta visite et transport à Plitvice sauf si tu as déjà tout prévu pour Plitvice. Surtout que Zadar mérite bien d'y faire un tour, j'ai bien aimé. Où comptes-tu dormir à Plitvice? Attention où tu réserves si tu es en bus, cela doit être accessible en bus ou à pied.

J2: plitvitce et nuit sur place

Pour le coup, il est peut-être possible d'avoir un bus pour Zadar le soir (à vérifier et d'y dormir), sinon une nuit sur place.

J3: retour a zadar, visite de la ville

Tu mets la visite de Zadar ici, pourquoi pas.

J4: PN de Paklenica, nuit a zadar

Vérifie les transports, surtout hors été, il y a moins de bus. Sans voiture l'endroit ne me parait pas essentiel sauf si vous aimez randonner et faire de l'escalade.

J5: bus pour sibenik, visite de la ville

La ville est sympa mais ne nécessite pas une journée entière. J'ai préféré Trogir (accessible de Split en bus).

J6: PN DE Krka, nuit a si enik

Ok, si tu veux visiter Sibenik, je mettrais la visite après le parc Krka + la nuit. Ainsi, tu gagnes la journée précédente pour faire autre chose. A condition de bien s'organiser pour les bus et de vérifier le timing.

J7: bus pour split, visite de la ville et nuit

Ok, une journée et une nuit, c'est bien.

J8: bus pour dubrovnik, visite de la ville

Ok, une journée entière c'est bien. Il est aussi possible de rayonner autour en faisant des excursions.

J9, J10 et 11 : peninsule de Peljesac et ile de mljet

Tu veux faire quoi sur Pelejesac car sans voiture, ce n'est peut-être pas facile, ni essentiel. L'île de Mljet, bien vérifier les horaires de ferry, hors été, c'est moins accessible et peut-être qu'il faut donc passer une nuit sur l'île. Je mettrai plutôt des excursions sur les îles à la place pour ces 2 jours mais cela reste un choix selon les envies.

J12: journee a Kotor, retour a dubrovnik le soir

Excursion à la journée j'imagine.

J13 et 14 : visite de dubrovnik et retour a zadar

Je pense qu'en bus, il faut prévoir la journée et donc vous n'aurez pas le temps de visiter Dubrovnik mais avec les soirs et la journée dans la ville le J8, vous aurez fait le tour je pense si vous vous y prenez bien. Je conseille donc de partir le matin en bus et plutôt de faire un tour à Zadar si le temps.
MA Marie7627 ·
Merci pour la reponse.

J'ai qq peu modifié mon itineraire, notamment pour les 1 ers jours.

J1: effectivement a peine arrivee et reprendre un bus c'est pas le top donc je vais rester a zadar J2 : parc de paklenica ( effectivement j'aime la rando) et nuit a zadar. J'ai du mal a trouver les horaires des bus pour la parc. Apparemment il y a plusieurs compagnies. Si vous avez des infos je suis preneuse !!! J3: visite de zadar si je n'ai pas vu tt ce que je voulais le jour 1 et depart pr lac de plitvice. J'ai lu qu'il etait mieux d arriver la veille pour pouvoir etre tot a l'entree du parc. J4: pn de plitvice et nuit sur place J5: bus pour sibenik ( pas tellement pour la ville car apparemment il n'y a pas grd chose a voir mais pour aller le lendemain au parc de krka). A moins qu'il n y est une autre ville où je peux aller en bus et qui est a cote du parc ? J6 : pn de krka et nuit a sibenik J7: bus pr split et visite de la ville J8: bateau pour korcula et nuit sur place J9: korcula J10: bateau pr orebic puis bateau pour mljet J11: mljet J12:bus pr dubrovnik et visite de la ville J13: kotor a la journee J14: ? J15: bus pr split car depart le lendemain matin

Du coup j ai enlevé la presqu ile de peljesac (juste passage a orebic pr le ferry. J'avais lu qu'il y a avit des rando sympa a faire mais peut etre qu effectivement pas simple de se deplacer a pied ou en bus). D'autres suggestions d'ile ou dans le coin de dubrovnik, Korcula est elle la mieux ?

Merci
A2 A2line44 Regular ·
C'est possible de reprendre un bus en arrivant mais si tu sais où le prendre et te repérer dans la ville (avoir cherché, connaître les horaires ou avoir une carte ou aller dans un office de tourisme se renseigner) et ça prend du temps, si tu le loupes (car j'imagine qu'il n'y en a pas 50/jour hors été) et bien ça commence mal donc oui je te conseille de rester un peu sur place même si ton idée était possible, ça n'en sera que plus agréable pour t'habituer à la ville en arrivant. Je n'ai pas fait Paklenica même si ça a l'air sympa.

En effet, c'est mieux d'arriver la veille vers Plitvice pour arriver tôt le lendemain matin mais comme tu es en bus, à voir si les horaires sont avant 9h... Tu peux aussi aller de Zadar au parc Krka mais c'est plus loin qu'en partant de Sibenik. Par contre, renseigne-toi s'il y a un bus qui va de Plitvice à Sibenik, sinon ça t'oblige à repasser par Zadar en J5. Je passerais une seule nuit à Sibenik si c'était moi pour en mettre une de plus à Split par exemple mais c'est personnel car selon moi le parc Krka ne prend pas la journée complète (mais bien sûr, il faut voir selon les horaires de bus). De Mljet, tu peux aller aller à Dubrovnik en bateau directement (tu as mis bus donc je ne sais pas par où tu voudrais passer). Pour le J14, tu peux voir sur place en fonction des excursions proposées: Mostar ou îles Elaphites. Tu peux aussi continuer la visite de Dubrovnik, aller à la plage ou faire un tour sur l'île de Lokrum. Je n'ai pas fait tout mais je sais que c'est possible et plutôt sympa.

Moi j'ai fait Hvar comme île au départ de Split et j'ai beaucoup aimé la ville d'Hvar. Je ne peux pas te dire par rapport à Korkula car je ne connais pas. Il y a plein d'autres îles, il faut choisir par rapport à tes envies (en paysages et en activités).
ZD ZdeSuisse Regular ·
C'est grosso modo ce que nous avons fait au mois de juillet dernier, en bus et en ferry egalement 😉

J1 - Arrivee a Zadar avec le vol Ryan air, visite de la ville J2 - Toute la journee a Zadar ... c'etait clairement trop, pas besoin de passer autant de temps la bas J3 - Depart pour Dubrovnik a 10h du matin ... attention le voyage dure environ 9h J4 - Visite de Dubrovnik J5 - Dubrovnik encore car on a rate le bateau de 8h pour Mljet, du coup on a pris celui de 19h J6 - Mljet - Si je me souviens bien, il n'est pas possible de faire une journee a Mljet, il faut dormir sur place et si tu es a pince il faut absolument sejourner a Polace car pas ou peu de bus pour se deplacer dans l'ile. J7 - Depart de Mljet pour Korcula, visite de Korcula J8 - Korcula - Split, Depart precipite de Korcula a cause des conditions meteo, visite de Split J9 - Au depart de Split - visite de Trogir + Visite de Split J10 - Depart en bateau pour Vis J11 - Visite de Vis. On a du louer une voiture, il n'y a quasiment pas de transport en commun sur l'ile. J12 - Retour a Split et depart pour Sibenik dans l'heure qui suit (la gare routiere est sur le port) J13 - Au depart de Sibenik, visite de Krka en prenant le bus. bien faire attention aux horaires car il a peu de bus, meme en saison. Ensuite visite de Sibenik qui est tres mignon a faire contrairement a ce que j'ai lu plus haut J14 - Depart de Sibenik pour Murten. Attention les connections sont inexistantes, on a pris le taxi. J15 - Location d'un bateau pour profiter de la mer dans la region de Murten J16 - Annulation de notre excursion aux Kornati pour cause de tempete, retour a Zadar, visite, baignade J17 - Visite de Plitvice en partant de Zadar a 8h du matin, retour vers 17h J18 - Baignade a Zadar, depart pour l'aeroport

Mon opinion personnelle de cette experience en Croatie : Si tu aimes la cote d'azur, tu vas adorer la Croatie. Pour ma part, c'est pas mon truc. Beaucoup de monde partout, des gens pas sympa et pas accueillant, l'objectif est clairement le tourisme de masse. Dubrovnik est tres joli mais ca fait un peu disney land tellement tout est oriente vers le tourisme, meme chose pour Trogir. Seul rayon de soleil dans notre sejour, Mljet, une ile encore un peu sauvage et peu frequentee, on aurait du rester plus longtemps.
A2 A2line44 Regular ·
Pour Zadar, je ne dis pas qu'il faut rester longtemps mais j'ai apprécié la ville et je pense que s'y poser en arrivant permet de faire du repérage et d'organiser le lendemain, après en s'organisant c'est possible d'en partir direct. Je conseille de faire au moins le centre-ville, c'est animé et l'orgue de mer + Salutation du soleil, limité à ça cela peut prendre une demi-journée seulement ou une soirée.

Comme dit plus haut, il est important de s'organiser pour Mljet, c'est possible d'y rester la journée en été mais hors saison il faut y passer la nuit. Nous n'avons pas pu la faire car nous avons préféré dormir et rester à Dubrovnik étant donné qu'on avait déjà vu de magnifiques paysages mais je pense que c'est un joli endroit préservé qui mérite le détour. A priori, Zdesuisse, tu confirmes. J'irai la prochaine fois! Bonjour les conditions météos apparemment pour vous, c'était à quelle date?

J'ai bien aimé Sibenik, mais je ne conseille pas d'y rester 2 jours, ce serait trop comme tu as trouvé cela trop pour Zadar. Sibenik se visite en 1/2 journée mais après tout dépend de ce qu'on y fait, si on veut y manger et y dormir... Cela dit, c'est du même style que Trogir. J'ai préféré Trogir mais tout est une question de contexte, il y a avait peut-être moins de touristes fin août et j'y ai apprécié l'ambiance (Sibenik aussi mais j'ai plus senti les touristes, la différence se joue donc à peu car les villes sont assez ressemblantes sauf en taille je pense). Je conseille donc les 2 villes pour Marie car Trogir est accessible de Split mais chacun choisit son itinéraire et lieux selon ses envies. L'impression des gens dépend énormément du lieu mais aussi beaucoup du contexte du jour J: la foule, la météo, les activités choisies...

Je confirme que la Croatie est un peu la côte d'Azur ou la Corse en plein été mais que si on s'éloigne un peu des sentiers battus, cela devient plus intéressant: on a trouvé des criques isolées pour se baigner dont une à Dubrovnik. Certes nous avions la voiture pour les premières criques sur la route autour de Split. En bus, il est clair que ce n'est pas le même voyage et que c'est plus dans les horaires de masse. Cela dit, un croate m'a dit que Dubrovnik était super en septembre: beau temps et peu de touristes, j'imagine et je le crois que c'est tellement plus agréable et si un jour j'y retourne, je choisirais bien septembre même si c'est moins pratique pour les horaires de bus je pense. Tu ne parles pas de Plitvice, j'ai trouvé cet endroit magnifique mais à 13h à l'entrée 1 et la grande cascade, c'était blindé, on avançait pas, il pleuvait par moments et c'est juste insupportable de piétiner alors qu'on veut sortir du parc, heureusement c'était la fin de notre parcours et je reconnais la beauté des lieux mais nous n'avons pas eu de chance pour la météo et je n'imagine pas faire ce parc dans la foule en plein aprèm. Pour le coup, j'ai été agréablement surprise par Krka et on a bien profité, moins de touristes (bon on y est allé juste après un bel orage qui a retardé notre entrée au parc) sauf sur le pont à 13h...
ZD ZdeSuisse Regular ·
Nous etions la bas entre le 6 et le 23 juillet 2014, donc la meteo a ete du meme type que dans le reste de l'europe avec beaucoup d'instabilite et de nombreuses averses. On a eu droit a la pluie a Zadar, Dubrovnik, Mljet, Korcula, Split, Trogir, Murten et plitvice ... presque tous les 2 jours en fait, pour un mois de Juillet sur la cote adriatique c'est du jamais vu !

Pour moi, Sibenik ou Zadar, ca vaut une ballade en apres midi qui se prolonge sur le diner et la soiree, pas beaucoup plus. C'est vrai que l'ambiance a Zadar est sympa et que on a bien aime les baignades sur la promenade du front de mer et a l'orgue de mer.

Pour Plitvice on n'a pas eu de probleme d'affluence vu qu'il pleuvait ... on a juste un peu fait la queue dans la boutique qui vendait les superbes ponchos en plastique que tout le monde portait ce jour la. On y etait aussi avec le premier bus en provenance de Zadar. On est de bons marcheurs et les temps de parcours donnes pour les itineraires sont largement exagere en ce qui nous concerne. On a choisit le trajet de 6 heures pour pouvoir attraper notre bus du retour et il nous a fallu seulement 4h avec une bonne pause sandwich.

A Krka en revanche, il faisait beau et le monde qu'il y avait etait juste invraisemblable...

Similar discussions

You might also like