Pour fêter nos 50 ans, un coup de folie nous a pris.... Nous partons (à 2) en Polynésie !!!
Nos billets Paris/Papeete sont déjà achetés. 1300€ le billet avec ATN, j'ai trouvé ça raisonnable par rapport à ce que j'avais pu lire un peu à droite à gauche. Donc je me suis lancée. 3 semaines en août/sept prochain. Que l'année à venir va nous sembler longue...
Notre casse tête maintenant est d'établir notre circuit et c'est là que nous aurions besoin des précieux conseils des connaisseurs.
Nous souhaitons à la fois profiter pleinement de chaque endroit donc prendre notre temps et à la fois en voir un maximum bien sure. Nous sommes donc partis dans l'idée de rester 4 jours sur chaque île.
Est-ce trop pour certaines ? pas assez pour d'autres ?
Voici les îles que nous avons relevées : - Moorea - Raiatea ou Huahine - Bora bora - Maupiti - Rangiroa - Fakarava
Nous ne pensons pas faire Tahiti malheureusement. Il y a tellement d'autres îles qui nous semblent tellement plus belles et plus intéressantes. Nous arriverons donc le soir vers 22h et repartirons au plus tôt dès le lendemain matin.
L'ennui c'est que malgré tout, 4 jours sur 6 îles, ça ne rentre pas dans nos 20 jours....
Devons-nous supprimer une île un peu similaire à une autre (Bora bora/Maupiti ou Rangiroa/Fakarava) ou réduire le temps sur l'une des 6 îles pour les caser toutes mais sans pour autant avoir l'impression de courir avec les temps de transfert ? Car Bora bora & Maupiti ou Rangiroa & Fakarava nous font tellement envie !!!
Si vous avez aussi quelques recommandations quant à l'ordre d'enchaînement des îles, je suis également preneuse... j'ai commencé à regarder les jours & horaires des vols intérieurs et je sais que la tâche va être rude
A noter que nous ne sommes pas des plongeurs, nous n'avons pas nos niveaux, mais adorons le snorkeling bien entendu.
Voilà pour nos premières interrogations
Je vous remercie par avance pour toutes vos précieuses réponses.










