Avis d'itinéraire / devis pour un tour du monde?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IK
hello tout le monde ! depuis un petit moment le projet est lancé de partir faire un tour du monde ! je suis pour le moment en train de realiser l'itinéraire et de faire quelques devis ...

j'ai ainsi contacté Travel Nation qui apparemment était l'une des agences proposant des prix défiant toutes concurrences ! voici leur réponse pour un tel itinéraire :

Paris – Caracas // Punta Arenas – Easter Island – Tahiti – Auckland – Noumea – Sydney // Broome – Bali // Bangalore – Colombo – Male – Mauritius – Victoria falls -Paris

4791£ par personne soit un PRIX tres élévé !

en sachant que les // sont des parties qui se feront par la voie terrestre !

qu'en pensez vous?

Merci d'avance Nico [;)]
ET Etheric Regular ·
Je suis pas expert de la question, mais à vue d'oeil c'est pas déconnant d'avoir un addition élevée, tu fais beaucoup de vols, en passant par plein d'îles, sur des trajets probablement peu desservis, donc toutes les conditions pour que ce soit cher.
Vagabondage autour du monde à pied. Une seule vie, un seul voyage. En ce moment, je me dirige vers le Moyen-Orient. Suivez-moi sur mon site : http://www.etherdream.org/
ST Strangetrip Regular ·
Bonjour,

Il faut négocier! Fait jouer la concurrence. J'ai également fais un devis chez Travel Nation que j'ai pu revoir fortement à la baisse en leur donnant un devis chez un concurrent avec un prix plus bas. Il faut faire des allers-retours comme ça. GL

Sinon je n'arrive pas à faire de devis chez oneworld. Quelqu'un peut il m'expliquer? Je donne mon itinéraire mais ne sais pas comment avoir le tarif!

François
http://openthedoors.uniterre.com/
IK Ike90 ·
ok merci pour les infos oui pour le moment j'ai reussi a baissé deja a 4800 en changeant un peu l'itinéraire ! le probleme de one world , idem que toi , je fais l'itinéraire mais je ne peux pas voir le tarif , étant donné que les vols sont donnés 11 mois à l'avance sur leur planificateur , donc du coup on ne peux pas voir les vols apres avril 2013.... la seule solution est de les contacter par téléphone [;)]
LO Lordfichtre Regular ·
Si tu veux les prix les moins cher tu fais que l'asie du sud est que l'amérique latine. t'en a pour pas plus de 2000€ sur l'année. Si tu veux des destinations plus originales ou aléatoire, tu fais au coup par coup toi meme (ce que je fais depuis 18 mois). lowcost : Asie du sud Est : AIRASIA.COM moyen orient : FLYDUBAI Afrique: ETHIOPIAN AIRLINES europe ryanair etc et pour les longs courriers t'a meme des vols british airways pas cher mais tu dois bien te prendre à l'avance ex de prix : kuala lumpur sri lanka : 60€ Singapore Jakarta : 40€ Muscat (oman) Beirut (liban) 90€ Le caire -Tunis : 160€ Kathmandou - urumuqi (chine) 320€ Lagos (nigeria) Nairobi (kenya) 400€ Cape town-France-Bresil : 900€

a toi de calcuer selon ton itineraire et bien sur ta duree
Livre "Le Monde en 888 jours, Shanghai - Shanghai" : http://fbm888.com
IK Ike90 ·
merci pour ces infos ne partant qu'un an je vais revoir les destinations avec ma coéquipiere de route ! ton blog est sympa , des infos sympa [;)][;)]

Bonne Route !
RO Rouquin69 ·
Sinon je n'arrive pas à faire de devis chez oneworld. Quelqu'un peut il m'expliquer? Je donne mon itinéraire mais ne sais pas comment avoir le tarif!

Je te conseille d'appeler directement l'une des compagnies de OneWorld, qui pourra te conseiller plus facilement en fonction de ton itinéraire. Tu le sais peut être mais ils fonctionnent soit en nombre de miles (Global Explorer), soit en nombre de continents (OneWorld Explorer) donc en fonction de ton itinéraire, l'un ou l'autre peut être plus avantageux.

Il me semble que j'avais appelé Iberia pour avoir des infos, des prix et des conseils. Plusieurs agences ont des antennes en France donc des contacts en Français.

Pour ma part, ils étaient plus cher que Travel Nation mais j'ai trouvé l’accueil et l’échange plutôt intéressant.

Bonne chance à toi
IK Ike90 ·
merci pour les petites infos , et desolé du temps dé réponse ! finalement je prendrais tres certainement le billet chez ZIPWORLD qui m'a réalisé un devis tres sympathique avec quasiment toutes mes destinations pour un montant de 3550 euros pour le moment ! je ferais encore quelques modifications , le projet étant en Stand-By jusqu'à début Juillet ! [;)][;)][;)][;)]
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonsoir, Je viens d'acheter aussi un billet chez Zip world, je fais un tour en 1 mois sur l'asie pacifique, Paris-Bangkok-Taipei-Osaka//Tokyo-Brisbane via Sydney-Perth-Wellington-Paris via Singapour en A380 pour 2000€ En plus je peux changer les dates gratuitement et je gagne des miles avec Skyteam et frequent flyer de Quantas. 32000 miles a parcourir. Je voyage avec British airways, China Airlines, Quantas, Air France. En plus ils sont vraiment sympas en particulier Julien.

Bon voyage[;)]
Cordialement, Patrick.
MC Mchibou Regular ·
Bonjour,

Pour les TDM il y a les alliances voir le lien :http://fr.wikipedia.org/...gnies_a%C3%A9riennes

Le TDm si vous partez avec une alliance, il serait souhaitable lors des stops de repartir, avec une compagnie de la même alliance sinon vous payez plus cher.

Un stop oblige à repartir du même point sinon 2 stops .

Arrivée Delhi repartir de Singapour 2 stop :

Il y a des lignes intérieure moins chers que les officielles. Un Saigon Singapour pour 65 € si vous trouvez moins cher ...

Idem pour Sydney Auckland prendre un billet sur place ...

Ton prix est beaucoup trop élevé. Mais à la vue du voyage c'est normal, il y a des économies à réaliser dans sa forme.

Une reflection pour Easter Island n'est-il pas plus judicieux de faire cette étape depuis Punta Arenas sans la mettre dans le TDM, apparemment vous repartez toujours du même point, c'est peut-être pas judicieux ?

Sydney // Broome un billet depuis L'Australie serait plus judicieux.

Ce sont de très longues étapes , si cela rentre dans un billet TDM vous devez dépasser la limite autorisée en nombre de milles. C'est à voir

C'est un super trip.

You might also like