Itinéraire en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour. Dans le cadre de notre tour du monde nous voulions passer par l Amérique du Sud. Nous avion pensé au Chili (+ile de Pâques) Argentine, Bolivie, et Pérou. On ne sait pas vraiment dans quel sens, on est ouvert, avez vous des idées, des recommandations pour nous... On aurait plus ou moins 1,5 - 2 mois... En Amériques du Sud, est il préférable de réserver tout ses hôtels à l avance ou comme en Asie, on peut facilement en trouver en dernière minute à bon prix?
CA Carolemtz Regular ·
Bonjour Pierre,

Au Pérou, il est en général toujours facile de trouver des hôtels à la dernière minute, exception faire de certaines périodes. Quand y allez-vous? Avez-vous des priorités (des endroits que vous voulez absolument voir) dans chaque pays?

Bonne journée,
PI PierreGaelle ·
Bonjour Caro,

Merci pour ta réponse. Tu me dis qu'au Perou il est facile de trouver des hôtels en dernière minute, c'est pas le cas dans les autres pays? On devrais être là en mars et avril 2015. On est vraiment ouvert, les choses que l'on veut absolument faire (évidement tu vas me dire) c'est le machu pichu, puis aussi l'ile de Paques...
CY Cyclosfamily Regular ·
Cela va être court 2 mois pour cette 4 pays, ou alors vous aller vous enquiller des transports à gogo... Moi je privilégierais 2 pays pour les exploiter à fond car 2 mois pour explorer 4 grand pays d'Amérique du Sud c'est vraiment court...

A vous de voir, mais rien que l'étendu du Chili et de l'Argentine ça fait des bornes... Du coup votre budget bus, voiture, avion risque d'exploser. L'Argentine et le Chili reste des pays relativement chers en plus...

A vous de voir !
www.par4cheminsavelo.fr Cyclofamily - cyclofamily@par4cheminsavelo.fr
PI PierreGaelle ·
Effectivement c'est très court, mais le but est de faire un itinéraire, ou l'on va "juste" passer par ces 4 pays. Évidement, on ne va pas faire tout le pays, mais une toute petite partie.

C'est pour celà que l'on essaye de préparer au mieux un itinéraire avec les choses les plus importante à voir...
CA Carolemtz Regular ·
Le programme risque d'être chargé effectivement. A vous de fixer des priorités, voir quels sites vous voulez absolument voir et bien préparer vos déplacements et votre programme pour ne pas mettre trop de temps. Faire certains gros déplacements en avion est fortement recommandé.

Bonne journée,
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonsoir, Au Chili et en Argentine, il est aussi possible de trouver des hôtels à la dernière minute ou la veille pour le lendemain par sécurité. Ce n'est plus la période des vacances pour les habitants, donc c'est plus facile mais même en période estivale, nous n'avons pas trop galéré pour trouver.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
PI PierreGaelle ·
Merci pour vos différentes réponses. On va préparer un itinéraire, dès que c'est fait, je vous demanderais votre avis...

Avant de commencer, y a il des choses qu'on ne doit vraiment pas louper?
YO Yoteco ·
Bonjour,

Je suis en plein préparatif d'un voyage d'1an environ en Amérique du sud, autant dire que je me pose les mêmes questions que toi ! De là où j'en suis de ma réflexion, et de mon expérience d'un voyage au Chili en 2010, voici ce que je mettrai dans ma liste des choses à ne pas louper : San Pedro de Atacama (mon meilleur souvenir de voyage jusqu'à présent), Salar d'Uyuni, Lac Titica, Machu Picchu => l'intérêt c'est que ces 4 immanquables sont dans la même zone, ce qui limite les déplacements et permet d'en profiter au maximum, et de voir déjà 3 des 4 pays que tu as cités. Sans oublier qu'il y a bien sûr plein d'autres choses à voir dans cette région ! Pour compléter la liste des immanquables dans ces 4 pays, j'ajouterai les chutes d'Iguazu ou la Patagonie.... mais là ça devient dur de combiner vues les distances ! Bien sûr cette liste est personnelle, je pense que nombreux seront ceux qui ne seront pas d'accord (d'ailleurs n'hésitez pas à le dire, ça m'intéresse !)

Bref, tout est question de vos envies, de vos budgets, de vos modes de déplacements.... et de la période de l'année (mieux vaut éviter la Patagonie l'hiver ;-)

En attendant le départ bon courage pour l'organisation... et surtout bon voyage !
http://apprentinomade.wordpress.com

Similar discussions

You might also like