Itinéraire en Croatie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Salut à tous.

Je vous reviens et cette fois j'ai vraiment besoin de 'feedback' rapidement SVP..... Voilà ma demande: Itinéraire de 6 jours complets en Croatie (J1 et J8 ne sont pas comptés):

J1 arrivée en pm Dubrovnik (dodo Dub) J2 Dubrovnik(Dodo Dub) J3 Dubrovnik - Ferry pour Korcula en pm (dodo Korcula) J4 Korkula - Ferry pour Split en début soirée J5 Split - Trogir - Zadar (dodo ?????) J6 Plitvice (dodo ?????) J7 Pula - Rovinj (dodo Rovinj) J8 Ferry pour Venise en matinée....

J'écris et je n'y crois pas tellement, ça me semble chargé et je sais pas quoi laisser tomber. Korkula ou Plitvice???? J'apprécierais vraiment vos suggestions, nous partons le 2 mai. MERCI ET JE SUIS IMPATIENTE DE VOUS LIRE 🤪 Chantal
MG Mguibentif Globetrotter ·
Salut à tous.

Je vous reviens et cette fois j'ai vraiment besoin de 'feedback' rapidement SVP..... Voilà ma demande: Itinéraire de 6 jours complets en Croatie (J1 et J8 ne sont pas comptés):

J1 arrivée en pm Dubrovnik (dodo Dub) J2 Dubrovnik(Dodo Dub) J3 Dubrovnik - Ferry pour Korcula en pm (dodo Korcula) J4 Korkula - Ferry pour Split en début soirée J5 Split - Trogir - Zadar (dodo ?????) J6 Plitvice (dodo ?????) J7 Pula - Rovinj (dodo Rovinj) J8 Ferry pour Venise en matinée....

J'écris et je n'y crois pas tellement, ça me semble chargé et je sais pas quoi laisser tomber. Korkula ou Plitvice???? J'apprécierais vraiment vos suggestions, nous partons le 2 mai. MERCI ET JE SUIS IMPATIENTE DE VOUS LIRE 🤪 Chantal

Comme tu présentes ça, il y a, à mon avis un gros gros problème avec les ferries... 😮

En voiture, pour aller de Dubrovnik à Korcula, à ma connaissance, il faut rouler jusqu'à Ston et Orebic et prendre le ferry voiture pour aller en face à Korcula...

Ensuite, pour aller à Split depuis Korcula, il faut repasser à Orebic, couper la péninsule de Peljesac, aller à Trpanj prendre un ferry (voiture) pour Ploce, ensuite rouler jusqu'à Split.

Il y a bien un bateau entre Korcula et Split, mais c'est un catamaran (sans voiture)...

Tout ceci prend du temps, donc ce sera peut-être la partie à supprimer...

Regarde bien les horaires sur http://www.jadrolinija.hr/en
Mathilde
MG Mguibentif Globetrotter ·
En version rapide "sans îles", cela pourrait donner : J1 arrivée en pm Dubrovnik (dodo Dub) J2 Dubrovnik(Dodo Dub) J3 Dubrovnik - Ston (petit arrêt pour voir la muraille et le village, huîtres pour ceux qui aiment...) - Split J4 Split - Trogir - Sibenik - Zadar J5 visite Zadar - dormir à Senj (Arthotel avec parking par ex.) J6 Senj - Plitvice - Opatjia (attention aux prix en ce lieu) J7 Opatjia - Pula - Rovinj (dodo Rovinj) J8 Ferry pour Venise en matinée....
Mathilde
CE Cerelinde Veteran ·
Bonjour Chantarou,

Effectivement ton itinéraire est très "speed". Korcula est une île magnifique et y passer seulement une nuit est très dommage et surtout sans intérêt. Autant la zapper carrément, elle pourra faire l'objet d'un séjour à part entière lors d'un prochain voyage en Croatie. Car il y a des chances pour que tu aies envie d'y revenir après cet avant goût...😉

Similar discussions

You might also like