Itinéraire en Croatie au mois d'août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
salut a tous, nous avons des amis en CROATIE a PULA.nous envisageons de leur rendre visite fin aout 07, pouvez vous me donner une indication sur un itineraire, depart CLERMONT FERRAND(en voiture) surement par l'ITALIE...VOYAGE effectue en 2 etapes (nous sommes "vieux" *62ans pour mon mari et 56 ans pour moi)nous souhaiterions connaitre un point de chute hotelier a la moitie du parcours;merci j'attends vos informations.Pouvons nous faire un calcul de kilometrages et frais autoroute et ou allez MICHELIN!!!!! merci NICOLE * **non bien sur mais quand il y a de grandes distances nous preferons faire des etapes merci a l'avance
DR Drogerjp Veteran ·
Bon voyage c'est une très bonne région et fin aout, y aura moins de monde!

Pour la route: Clermont, St Etienne, Chambéry, le Frejus (ou col du Mt Cenis) Turin, QUE VOUS CONTOURNEZ PAR LE SUD vers Bologne, puis remontez vers Brescia Veronne, Venise, la Slovenie puis là vous achetez une carte de la Croatie (l'IGN en a une bonne, mais sur 2 coté du papier) et Pula! Au pif cela devrait faire dans les 1400km, effectivement un peu long!! MILAN est à éviter, et les heures de pointe pour TURIN en semaine!

Quand je faits des voyages aussi longs je cherche à m'héberger dans des hotels du groupe Accord ou Campanile, y en a sur la route, suffit de chercher sur le Net!! Et vous réservez dès maintenant sur le Net!! Ils sont surs, mais je vide tout de même la voiture pour la nuit, (ou alors je n'ouvre pas le coffre et laisse à l'arrière ce que je prends pour l'hotel)!

Attention: en Croatie il existe des DAB qui ne prennent que la mastercard, d'autres que la VISA et d'autres les deux!! Il y a des banques qui changent euros en kuna, éviter de payer en euros ou les changes à la sauvette: ils sont très désavantagux!!

Il y a 4 ans le change des billets en banque était plus avantageux (5% d'écart) que la CB, maintenant je ne sais pas
JP
NI Ninimaringue Regular ·
merci a toi, j'avais une carte sur l'ITALIE et j'ai pu suivre l'itineraire, si des choses sont a savoir.....mes amis sont parisiens mais lui est croate il a une maison a PULA, et nous voulons faire le trajet en voiture sans nous presser ;a nouveau merci beaucoup NICOLE ET HENRI
OL Olikamm ·
Bonjour,

Moi je vais saouvent en Croatie (ma copine et de la-bas) et j'habite Strasbourg ... La 1ere fois je suis passé par l'Italie, mais plus jamais. Depuis je passe toujours par Munich, Graz, Maribor Zagreb puis je redescent. Personnelement je trouve que ca roule très bien, le seul bouchon que j'ai a chaque fois c'est au niveau de la frontière Slovène.

Lorsque je désire faire le voyage en 2 parties, je m'arrete à Graz, où j'ai trouvé un bel hotel pour des prix tout à fait raisonable (77€ la chambre double avec pti dej et sauna ;)

Si jamais vous avez des questions ...
Olivier
GE Gefanj Regular ·
bonjour, je prends la conversation est cours de route !

pourquoi tu ne passes pas par l'Italie ? Je vais réserver ce soir un hotel sur la route pour dans quelques jours Que se passe t il en Italie ? circulation? je croyais que c'était de l'autoroute tout le long .....

Cela m'inquiète tout ça car je pars avec un enfant en bas age .....
Géraldine
IS Isa97430 ·
Bonjour, Je prends également cette conversation en route. Je serais intéressée par l'itinéraire jusqu'en Croatie. Combien est-ce que ça prend en passant par l'Allemagne ?

Isabelle
FA Fab7802 ·
Salut,

J'ai décidé de partir avec un pote au mois d'aout en Croatie pour 2 semaines (Vers le 13/14 aout). On a rien réservé et allons partir en routard. Si des gens sont intéressés par faire un petit bout de voyages avec nous, faites moi signe...Plus on est de fous....

+++
KR Kr0l Regular ·
Combien est-ce-que ça prend?? En temps? Combien est-ce-que ça coute? jai pas compris la question... Les autoroutes sont gratuites en allemagne, en autriche il faut acheter une vignette (je crois que c'est 7/8 Euros pour 15 jours ou une vingtaine d'euros pour 2 mois), ensuite il y a encore un péage pour passer 2 tunnels (15 Euros environs) et 6/7 Euros à nouveau pour le tunnel entre l'autriche et la slovénie.. Ensuite je ne sais pas, on a plus pris l'autoroute.. En partant de Strasbourg, je pense qu'il faut (en voiture) compter environs 8-10h sans les pauses jusqu'à Zagreb...
GE Gefanj Regular ·
Bonjour!

je reviens aujoud'hui de Croatie ! j'en ai encore des fourmis dans les jambes du retour en voiture !

aller Paris /Chamonix/ Rijeka cout autoroute italien + tunnel du Mt Blanc = 67 euros et 48 centimes affreuse autoroute italienne où on ne peut pas s'arrêter pour faire une pause agréable ... (sale et plein de monde)

Retour Zagreb/Metz/ Paris départ vers 9h30 des alentours de Zagreb bouchon et bouchon et encore bouchons pour passer les frontières Croatie/Slovènie et Slovénie/Autriche (retour des Allemands le samedi en plein mois d'aout ....) soit environ 2h30 de bouchons !! avec une petite de 3 ans à bord ! Croatie = péage à moins de 1, 20 euros Slovénie = péage à moins de 1 euro Autriche : j'ai payé normalement aux péages, comme en France, sans vignette, environ 15 euros (je n'ai pas les tickets sur moi ) Allemagne = gratuit Temps total de Zagreb à Metz = 14h en s'arrêtant 3 (très longues) fois avec ma petite qui doit faire des pauses pour ne pas exploser (!) et enfin Metz -> banlieue ouest de Paris => 3h30 (via A4 et A86 bouchée cause vacances ! )

mon conseil ! ne pas partir le samedi en aout ! on gagne déja du temps !

bon voyage
Géraldine

Similar discussions

You might also like