Itinéraire pour environ un mois à cheval en Mongolie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ON
Bonjour à tous, j'arrive en Mongolie d'ici deux semaines, et j'aimerais investir dans un cheval mongol à Oulan-bator.

Je ne sais pas si il y est plus intérraissant de louer ou d'acheter un cheval en Mongolie sachant que j'ai vu sur un topic de 2008 qu'un cheval coûtait environ 150e. J'imagine que les prix ont augmenter, mais ont-il légérement augmenter ou flamber ?

Qu'est ce que je peux faire comme itinéraire en plus ou moins 1 mois ? sachant que je n'ai pas de date fixe.

Pour l'entretien du cheval, j'ai fait du cheval durant des années. Mais je ne suis pas monter depuis peut être deux ans. Donc je pense que pour l'entretien du cheval je n'ai pas trop de soucis à me faire, enfin les steppes mongoles sont différentes d'un centre francais ... Un maximun de lecture dessus m'a renseigner, mais je récolte encore des avis. Et pour la "reprise" sur un autre type de dressage et d'animal pensais vous que pour l'adaptation en 1 mois j'aurais le temps de profiter ?

Merci d'avance des réponses que vous pourriez m'apporter.
Carnet de voyage de mon tour du monde : http://www.on-the-roadside.com/
CY CycloVagabon ·
Bonjour,

Nous avons payé 230€ pour un cheval en mai dernier dans les environs d'Ulanbataar. Il me semble difficille de faire baisser ce prix si tu cherche une monture correcte.

Ne t'inquiète pas pour la monte, si tu as l'habitude de monter tu te régaleras bien avant un mois!! La monte est un peu plus musclée, mais les chevaux sont vraiment réactifs et ont un super bon esprit au travail. Après à toi de trouver le cheval qui te convient!

De notre coté pour notre trek de 4 semaines nous avons fait comme itinéraire le Bogdkan Uul National Park, puis vers le nord jusqu'à Terelj et le parc du même nom puis nous sommes parti sur le massif du Khentii et son Parc. Très bel itinéraire varié qui permet une grande variété de paysage. Steppe, montagnes, taiga, foret... et tu trouves facilement de l'eau dans le nord tu peux suivre les rivières. Ce n'est pas toujours evident dans la steppe!

Bon voyage

Julien
LA Laetitia43 ·
Salut!!

En 2008, nous avions pu acheter 2 chevaux pour 300.000 Tugrik soit environ 150$ le cheval, quelque part entre Tsetserleg et Karakoroum.

Ensuite pour l'itinéraire, retrouver la vallée de l'Orkhon, les chutes de l'Orkhon, qui étaient d'ailleurs à sec (fin Mai), puis un parc national, dont je ne me souviens pas du nom, avec des lacs au mileu des volcans, puis remontée vers Tsetserleg, en passant un col dans de magnifiques forêt avec un passage de col à 3000m sans croiser de mongols pendant 3 jours. Soit 1 mois et demi en prenant le temps de boire des litres de thés et d'airag chez les éleveurs qui nous y invitaient, et se laisser des jours de repos aux chevaux.

Pour la monte ça revient vite, mais assure toi d'être capable de seller et d'attacher les sacoches sur ton cheval sans le blesser.

Régale toi!!
LA Lauralacle ·
Salut! Je vais pas vraiment savoir repondre a tes questions mais ce serait plutot pour t'en poser encore d'autres... Tu dois etre rentre maintenant et ca m interesserait deja de savoir comment s'est passe ton voyage?! Avec une amie on projete de faire un peu la meme chose dans les mois de mars et avril prochain, on a deja entendu parler de la mongolie mais saurais tu si ca se fait dans d'autres pays? Et es tu parti avec u n guide?? Uiuiui plein de questions... et j'en ai d'autres si t'es motive! d'ici la bon retour!
KJ Kjolur ·
Bonjour

Nous prévoyons un voyage en Mongolie l'été prochain. Avec des chevaux et ... un chien

Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me renseigner : Est-ce que quand vous êtes passés près des campements nomades vous avez vu des carcasses, des chiens ? Est-ce qu'il est possible de leur acheter de la viande ? Est-ce qu'il est possible de poser des collets dans la taïga au Nord ? Est-ce qu'il est facile de pêcher ?

...

Voila, beaucoup de questions Si vous conaissez quelqu'un susceptible de répondre à ces questions je suis preneur !

Merci

Jon
CY CycloVagabon ·
Bonjour,

Voici quelque réponses à vos questions:

Tu croiseras souvent des carcasses dans les régions où il y a des éleveurs, mais elles sont souvent très vite nettoyée par les charognards. Par contre pour la viande tu en trouveras sans peine. En fait en steppe tu ne trouveras sûrement que de la viande et des produits laitiers. Pour les céréales, faites vos provisions dans les villages!

Pour les collets aucune idée, mais une grande partie de la taïga au nord est un parc national donc j'en doute, mais en même temps il n'y a absolument personne (nous avons fait 8 jours sans croiser une âme humaine)dans cette partie donc pas grand monde ira vérifier! Par contre prévois de bonne carte on se perd très facilement dans ces régions, c'est la seule partie de notre voyage où nous avons regretté de ne pas avoir pris un guide! Les cartes 1:500 000 sont vraiment insufisantes et en plus il n'est pas evident de trouver tout les soirs de l'herbe en suffisance pour les chevaux et attention au marécages!

Pour pêcher aucun souci et ça grouille de poissons.

Ah oui une dernière chose pour les chiens. Il y en a beaucoup, presque à chaque campement. Mais les mongoles ne les dressent pas à l'européenne, il garde c'est tout et il peuvent être agressif, il faut crier, le traditionel Okhooooï Noriooo pour qu'il les rappellent.

Allez bon voyage, regalez vous!

Julien

Similar discussions

You might also like