Itinéraire et étapes en Croatie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour !

En juin 2005, je pars 12 jours en Croatie. Nous attérrirons à Dubrovnik et repartirons de Zagreb. Nous avons loué une voiture sur place pour remonter le pays...Reste maintenant à déterminer l'itinéraire! CAsse tête, car tout semble valoir le détour, mais il faut bien faire une sélection!

Prejet de parcours :

Dubrovnik

2 iles : Korcula + Mljet (ou Korcula + Hvar)

Split

Trogir

Sibenik

Zadar

Plitvice

Et là....il faut que l'on remonte jusqu'à Zagreb pour reprendre notre avion.

C'est là que j'hésite : Cela vaut il le coup de passer une journée à Zagreb?

Soit on reste dormir à Plitvice et on repart direct sur Zagreb juste pour reprendre l'avion, soit on profite de la route entre Plitvice et Zagreb pour découvrir encore du pays...

J'apprécierais vos conseils car ils permettront de mieux prévoir le "timing" du séjour, à savoir s'il vaut mieux que l'on s'attarde au Sud du pays ou répartir équitablement nos 12 jours sur la Dalmatie et l'intérieur des terres.

Tout commentaire ou proposition sur mon parcours est bien sur bienvenu!

Merci par avance.

Betty
MissBoop
LO Lolo32 ·
Bonjour!!

je suis à peu près dans le même cas: je pars (à deux) début juin pour 12 jours sauf qu'on a pris aller retour Split.

Le projet de parcours est à peu près le même mais dans le désordre :) :

Plitvice

Zadar (et/ou Sibenik)

Split/Trogir

Dubrovnik

+2 îles si possible Mljet et Korcula..

Ma question serais plutot au niveau du logement : on loue une voiture a l'aeroport et ensuite on sillone la croatie...du coup on risque de faire des arrets relativement courts (de 1 nuit à 3 nuits). Pour des raisons de budjet on prefererais loger "chez l'habitant". Es ce facile de trouver des chambres pour 1 nuit? faut-il reserver? si oui, ou?

Je suis également preneur si vous avez des objections sur le circuit prévu...ou alors sur des étapes "a voir absolument" qui ne sont pas sur ce circuit.....ou pour toute autre remarque..

Merci,

Lolo
MI Missboop ·
Lolo,

Nous logerons également chez l'habitant : non seulement pour une question de budget mais également pour bénéficier eventuellements des conseils de nos hotes.

D'apres ce que j'ai lu sur le web et le guide du routard, il est plutot facile de se loger chez l'habitant, meme pour une nuit. Surtout qu'en Juin, il n'y pas encore la grosse vague de touristes.

Nous avons seulement reservé pour les deux premieres nuits à Dubrovnik grace au site : dubrovnik-area.com

Il y a également adriatica.net qui propose des logements chez l'habitant.

Voilà! Question parcours, no comment puisque nous avons fait les memes choix.

A bientot,

Betty
MissBoop
IN IndyF60 ·
Bonjour :) J'ai lu que vous étiez parti en Croatie l'an dernier..peut-être pourrez vous me donner quelques conseils. Merci d'avance et bon weekend

Je pars avec 1 ami 2 semaines en septembre. Après avoir parcouru bcp de messages sur le forum j'ai opté pour la visite des sites suivants : Zagreb + Plitvice Lacs + Zadar + Sibenik + Primosteni + Trogir + Hvar + Korkula + Dubrovnik Je pensais prendre avion + voiture : Paris -> Zagreb -> Dubrovnik -> Paris

1/ Voyez vous un endroit à ne surtout pas manquer..que j'aurais omis ? 2/ Me conseillez vous de commencer ou finir par Dubrovnik ? 3/ Cela vaut il le coup d'aller jusqu'à Zagreb ? Ou vaut il mieux prendre AR Split ? (et bouger à partir de là)
IN IndyF60 ·
Bonjour :) J'ai lu que vous étiez partie en Croatie l'an dernier..peut-être pourrez vous me donner quelques conseils.

Je pars avec 1 ami 2 semaines en septembre. Après avoir parcouru bcp de messages sur le forum j'ai opté pour la visite des sites suivants : Zagreb + Plitvice Lacs + Zadar + Sibenik + Primosteni + Trogir + Hvar + Korkula + Dubrovnik Je pensais prendre avion + voiture : Paris -> Zagreb -> Dubrovnik -> Paris

1/ Voyez vous un endroit à ne surtout pas manquer..que j'aurais omis ? 2/ Me conseillez vous de commencer ou finir par Dubrovnik ? 3/ Cela vaut il le coup d'aller jusqu'à Zagreb ? Ou vaut il mieux prendre AR Split ? (et bouger à partir de là)

Merci d'avance et bon weekend

Similar discussions

You might also like