Itinéraire pour faire des treks en Argentine et au Chili?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Salut,

Ca y est, je viens de réserver mes billets d'avion pour l'Argentine en novembre pour 20 jours. Je voulais aller en Pantagonie surtout en faisant qques détours au Chili et finir par 2 jours à Buenos Aires. Par contre, j'ai du mal à choisir mon itinéraire sachant que je veux faire des treks voire des ascensions. Je pensais prendre un vol direct pour aller à Ushuaia et faire un petit trek dans le coin mais je ne sais pas combien de temps je dois compter (treks de combien de jour ? quoi d'autre à faire dans le coin ?) Après j'irais bien a Torres del Paine (je pensais compter 3 jours pour faire le W) puis Punto Moreno. Mais est-ce qu'il y a des trucs à faire entre Torres del Paine et La terre de feu ? Ensuite le Fitz Roy (euh, je suis pas sure de l'orthographe !!). Est-ce qu'il y a des ascensions dans le coin ? Après, j'aurais bien fait la région des lacs mais je pense que ça va être tendu. Faut-il mieux passer aussi par cette région quite à limiter les choses en Pantagonie ? Voilà, toutes vos infos sur les transports, les treks, les ascensions, les choses à ne pas manquer, les hébergements m'aiderait beaucoup !! Dernière question, comme j'ai prévue d'y aller seule, est-ce qu'il est tout de même possible de faire les treks seule ? Merci !!
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui tu peux faire le treks seuls en tout cas a Torres del Paine, El Chalten et le Parc National Tierra del Fuego pres d'Ushaia qui sont tres touristiques (moins en novembre, mais il y a quand meme pas mal de randonneurs). En 20 jours, tu devras sans doute te contenter de ces 3 endroits.
SE Sebjulie ·
salut, J'ai fait un peu le meme parcours que toi mais organiser par France Amerique Latine. Nous avons fait PAris Buenos AIres puis Buenos Aires El Calafate. Ensuite départ vers Torres del Paine...... un grand moment. Avant d'acceder, tu peux dormir à Puerto Natales au bord du pacifique. Le parc est totalement magnifique..... Tu peux y rester 3 semaines facile pour treker. Nous y sommes rester 4 jours et ce fut des moments inoubliables. Les lacs sont magnifiques, les montagnes aussi les sentiers propres et moyennement difficile. Pour dormir on avait dormi dans un camping, le camping Péhoé. Ensuite on a fait le Fitz Roy, il est difficile à voir, on l'a vu qu'une fois en 4 jours.... La c'est pareil bien balisé, Tu peux dormir en bas à El Chalten. Pas mal d'hotels ou de gites. une pizzeria qui fait des pizzas délicieuses et un ptit bar super sympa, la patronne c'est Manuela elle fait sa bière elle même si t'es sympa elle t'emmène voir son installation pour fabriquer la bière.... Enfin je pense que tu devrais aller voir le Perito Moreno..... C'est peut etre la chose la plus haluscinante que j'ai vu. Un peu chèr mais ca vaut vraiment le coup. Il faut que tu ailles aussi marcher sur le glacier car c'est la folie et en plus les guides sont super sympa et ils te payent un ptit wisky avec les glacons du Glacier...

Vraiment l'Argentine, c'est un excellent choix.

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas. SEb
seb
DJ Djou2907 ·
Merci pour les reponses. Seb, tu as vraiment fait l'ascension du Fitz Roy ? c'est dur ? est-ce que vous pensez qu'il faut reserver les refuges bien a l'avance mi-novembre ? est-ce qu'il y a bcp de transports entre El Calafate et le Perito Moreno ?
SB Sbecker Veteran ·
Sans trop m'avancer, d'après son propos, il me semble que "seb" a effectué une randonnée auprès du Fitz Roy, pas l'ascension du Fitz Roy 🙂.

Le Fitz Roy est coté ED-, les connaisseurs apprécieront 😮🙂.
SE Sebjulie ·
oui tout a fait, on avait fait de la rando autour du Fitz Roy car pour monter, il faut un certain niveau que je ne possède pas .....
seb
VO VoyageArg ·
Salut!!

d'abbord excuse moi mon francais!!

moi je connais tres bien les treks en patagonie surtout en ushuaia, chalten et calafate. En ce qui concerne Ushuaia, j'ai fait deja et je trouve que tu dois les faire: 4/5 jours le parq nationel avec du kayak est formidable le trekking au cuevas del alvear trekking au glacier vicinguerra il y a aussi une excursion en 4x4 pour connaitre les lacs escondido et fagnano et biensur les bois dans le nord du ile terre du feu apres on a l'excursion traditionelle pour naviger dans le canal beagle pendant 3hs

au Chalten: 3jours trekking au glaciar cerro torre, qui passe par le fitz roy trekking au glaciar huemul et lago del desierto trekking glaciar piedras blancas

calafate: 2jours le trekking big ice est le meilleur et le plus complet

si tu a plus des questions, il n y a pas de soucis!

alors, on fait normalement, ushuaia dabord, apres tu peux aller soit par bus, qui met 48h ou par avion en 2h au calafate, et apres el chalten, et si tu a la chance et le temps tu pourrais monter pour aller aux lacs jousqu'au Bariloche.

on reste en contact,

a plus!!!

Nacho
DJ Djou2907 ·
Merci bcp Nacho, avec tes conseils, je devrais m'éclater et bien en profiter. Je pense que je vais prendre des vols interieurs mais sais-tu ou les acheter car sur internet, c'est assez cher pour les non-argentins !! Sinon, est ce que les trecks que tu cites peuvent etre fait seuls ? Faut-il prevoir une tente ou alors on peut en louer sur place ? Merci encore !!
MA MagaliS ·
bonjour,

que me conseillez vous de faire pendant 9 jours vers el calafate ? est ce que le fitz roy n'est pas toujours visible ? quel temps fait il en novembre ? quelles températures ? faut il réserver les hotels ????

merci
DJ Djou2907 ·
salut,

Combien de temps il faut compter pour aller au lagunas piedras blancas depuis el chaten ?idem pour le lago torre ?

Similar discussions

You might also like