Itinéraire Monténégro - Croatie - Bosnie-Herzégovine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
Bonjour,

Nous partons 10 jours au Monténégro-Croatie-BosnieHerzégovine (du 20 au 30 août).

Voici l'itinéraire pensé: jeu 20/08: arrivée à 15h40 à Podgorica au Montenegro, nous louons une voiture, arrêt à Rijeka Crnojevica, logement à Cetinje ven 21/08: Direction Kotor et visite de la ville, logement à Kotor sam 22/08: Direction Dubrovnik, visite de la ville, logement à Dubrovnik dim 23/08: Visite des îles Elaphites, logement à Dubrovnik lun 24/08: Direction Peljesac, visite de Peljesac, logement à Peljesac mar 25/08: Direction Mljet, logement à Mljet mer 26/08: Repos à Mljet, logement à Mljet jeu 27/08: Repos à Mljet, logement à Mljet ven 28/08: Direction Mostar, logement à Mostar sam 28/08: Visite de Mostar, route de retour vers Podgorica, logement sur la route de retour dim 29/08: avion à 16h à Podgorica

Nous aimons la nature, les ballades. Ce sont des vacances ou nos désirons découvrir mais aussi nous reposer. Cet itinéraire vous semble-t-il approprié? Auriez-vous des conseils? des modifications? des améliorations? des arrêts conseillés? des hôtels-maisons d'hôtes? Tout conseil est le bienvenu.

Merci d'avance,
AV Avenirmétis Regular ·
Bonjour,

Nous avons fait une escale à Cetinje l'été passé ... cette ville n'a pas grand intérêt par rapport à la suite du programme ... sauf de prendre la route aux 25 virages après avoir traversé le parc national de Lovcen pour arriver à Kotor. Route fantastique par les paysages ... mais, car il y a un mais, les virages sont des lacets serrés. Après, avec un bon conducteur, c'est génial de le faire rien que pour la beauté des lieux car c'est fantastique !

Pour en revenir à Cetinje, cette ancienne capitale est une ville peu animée même en plein mois d'août (!) et finalement 2 ou 3 heures suffisent pour la visite, à mon humble avis.

Par rapport à ton programme, j'enlèverais un jour à Mljet pour en rajouter un à Mostar. Car à partir de Mostar, tu as plusieurs visites à faire (Chutes de Kravice, Blagaj, Plocitelj et Stolac). Je te conseille de faire les activités autour de Mostar en journée et garder Mostar pour le soir afin d'éviter les touristes qui viennent y passer la journée.

Concernant l'ile, je privilègerais Korcula, une ile magnifique ou tu trouveras de nombreuses criques où te reposer avec le bain ! D'autant plus qu'après avoir visité Ston, la traversée en bateau entre Orebic et Korcula est rapide. En plus, la "citadelle" de Korcula est sympa même le soir !

Bon voyage
" Si vous avez peur de l'aventure, essayez la routine, elle est mortelle! " Paolo Coelho
ET Ethelion ·
Merci :-) Vu que nous arriverons en fin de journée à Podgorica, nous comptions juste dormir à Cetinje pour couper le trajet entre Podgorica et Kotor :)

Ce programme ci est-il mieux selon vous?

jeu 20/08: arrivée à 15h40 à Podgorica au Montenegro, nous louons une voiture, arrêt à Rijeka Crnojevica, logement à Cetinje ven 21/08: Direction Kotor et visite de la ville, logement à Kotor sam 22/08: Direction Dubrovnik, visite de la ville, logement à Dubrovnik dim 23/08: Visite des îles Elaphites, logement à Dubrovnik lun 24/08: Direction Peljesac, visite de Peljesac, logement à Peljesac mar 25/08: Direction Mljet, logement à Mljet mer 26/08: Repos à Mljet, logement à Mljet jeu 27/08: Direction Mostar, visite de Mostar en soirée, logement à Mostar ven 28/08: Chutes de Kravice, Blagaj, Pocitelj et Stolac, logement à Mostar sam 28/08: route de retour vers Podgorica, logement sur la route de retour dim 29/08: avion à 16h à Podgorica

Vous glisseriez où ceci "Concernant l'ile, je privilègerais Korcula, une ile magnifique ou tu trouveras de nombreuses criques où te reposer avec le bain ! D'autant plus qu'après avoir visité Ston, la traversée en bateau entre Orebic et Korcula est rapide. En plus, la "citadelle" de Korcula est sympa même le soir ! " dans le programme?

Vous conseillez un arrêt ou plusieurs sur la route entre Mostar et Podgorica?

Merci bcp
AV Avenirmétis Regular ·
Bien entendu, chacun a ses envies et il faut avant tout, les écouter.

Je me permets de répondre à ce programme par rapport aux séjours que j'ai pu faire dans les balkans.

Quand je parle de Korcula, je pense qu'un séjour sur cette île sera plus intéressant qu'à Mljet car rien que la ville de Korcula est très agréable. Vu que votre timing est serré, deux îles c'est sûrement trop pour une première fois en Croatie.

A Korcula, nous avions loué un appartement à Lumbarda, petit port sympathique également ... Nous avons visité cette île et avons trouvé de nombreuses criques avec des vues magnifiques. Nous nous sommes arrêtés près de criques où il n'y avait personne et du coup, la baignade et la sieste qui suit sont très agréables. Après ces pauses, nous repartions visiter les autres villages de cette ile.

Le programme revu pour Mostar me séduit parfaitement ... l'accueil bosniaque est tellement agréable que vraiment, cela vaut le coup d'y consacrer 2 journées. D'autant plus que les sites annoncés sont vraiment sympas à voir.

Pour le retour, vous pouvez envisager un départ de Mostar, un arrêt à Stolac, Ljubinje puis la traversée sur des plaines vers Trebinje puis direction Herceg Nowi au Monténégro avec pour objectif l'aéroport. En plus, le fait de passer la frontière par la montagne vous fera gagner beaucoup de temps au contrôle !

Concernant l'aller au Monténégro, je pense qu'en arrivant à 15h30 à Podgorica, vous pouvez envisager de dormir plus loin que Cetinje ... Eventuellement, privilégiez l'aller par Budva pour dormir vers Kotor ou plus loin (plus tranquille et tout aussi beau). Google indique 1h40 de route pour 95 Kms environ ... quitte à faire la route aux 25 virages sur le retour (Herceg Novi / Kotor par la route côtière puis direction le parc). D'ailleurs, sur la route côtière, nous avions beaucoup aimé le village de Perast.

La ville de Kotor est agréable à visiter ... mais vous ne serez pas les seuls à le faire !

Concernant Mostar/Podgorica ... 4 à 5 heures de route ... mais tout dépendra de l'itinéraire que vous aurez choisi à l'aller ...

Un dernier conseil : n'oubliez pas appareils photo et caméra ...
" Si vous avez peur de l'aventure, essayez la routine, elle est mortelle! " Paolo Coelho
BO Boz51 Regular ·
Bonjour, Si vous aimez les ballades et la nature, vous auriez pu rester 15 jours uniquement au Monténégro sans vous ennuyer.

http://voyageforum.com/discussion/assaut-montagnes-noires-d6165623/

D'après votre parcours, vous allez surtout faire de la route.
AV Avenirmétis Regular ·
Bravo pour les photos, elles sont superbes !

Similar discussions

You might also like