Itinéraire d'un petit bout de tour du monde sur 4 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Iaorana, On prépare actuellement notre itinéraire pour notre TDM au départ de Papeete à partir de Mars 2015. Je suis en contact avec plusieurs agences/compagnies pour les billets. J'aimerais avoir votre avis, des conseils bref tout ce qui vous semble utile (climat, budget, transport aérien et terrestre, visa ... ) !! Voici notre itinéraire sur 4 mois : Papeete - Tasmanie - Tokyo // Kyoto - Bali - Shanghai // Pekin // Xian // Kunming // Hong Kong - Vietnam - Cambodge - Laos - Paris - La Havane - Papeete Et les durées : 10 jours en Tasmanie 2 semaines au Japon (Tokyo et Kyoto) 10 jours à Bali 4 semaines en Chine (Shanghai, Pekin, Xian et la province de Yunnan) 5 semaines au Vietnam/Cambodge/Laos 4 jours de passage éclair à Paris 2 semaines à Cuba Et Retour à Tahiti

Je sais que ça fait beaucoup de pays en 4 mois mais on se limitera à quelques villes/villages/sites dans chaque pays pour ne pas être trop speed et ne pas passer trop de temps dans les transports.

Merci pour tous vos conseils 😉, Nana, Julie
ML Mllegazou Veteran ·
Bonjour Julie,

On ne voit pas souvent de TDM depuis Papeete, c'est bien, ça change ! Que cherches-tu exactement lors de ce voyage ? Lorsque je regarde ton itinéraire, je le trouve effectivement très speed, comme si tu voulais voir des choses précises puis repartir. Si c'est ça que tu veux, à mon avis ça se tient... après si tu veux prendre un peu plus le temps de vivre et de profiter des lieux, de t'en imprégner, ce qui selon moi est l'avantage premier de ce type de long voyage, il faut que tu allèges ton itinéraire.

Bons préparatifs !
"La liberté existe toujours, il suffit d'en payer le prix" - H. de Montherland

Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com
AT Athenais1012 Regular ·
Salut!

Alors la zone dont je peux parler c'est plutôt au niveau de l'Asie. Ca me semble vraiment très rapide 5 semaines sur Vietnam Cambodge et Laos, ca vous fait à peu près 1 semaine et demi dans chaque pays et franchement je ne sais pas ce que vous pouvez visiter avec plaisir dans ce timing la... Déjà au Cambodge il y les temples d'Angkor, que tu fais en trois jours si tu veux les apprécier, Phnom Phnen, et d'autres villes sur la côte (Kep et Kampot en l'occurence) qui sont vraiment typiques, donc même si vous voulez louper cette partie rien qu'en faisant la capitale et les templs c'est serré parce que vous avez les trajets (en général au moins une nuit et une journée) entre chaque ville. Le Laos est très étendu et les bus très lent, donc entre les 4000 iles tout au sud et Vang Vieng plus au nord vous avez plusieurs journées de trajets! Que voulez faire exactement? Le Vietnam c'est pareil, entre la baie d'along, Hanoi, etc, ca me semble vraiment compliqué de tout faire. Choisir déjà deux pays ce sera plus jouable.

Niveau budget mefiez vous, ce sont des pays bien plus cher que leur voisins la Thailande, le Nepal et l'Inde, 15 euros par jours et par personnes ne nous suffisaient pas et on vivait pourtant au moins cher dans des guest house et en mangeant dans la rue.

Bonne préparation!

Similar discussions

You might also like