Itinéraire de Split à Dubrovnik en passant par les îles en 18 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

Je m'offre un petit séjour (petit budget) tout en camping et transports locaux en Croatie au mois d'août. 18 jours. Je pense atterir à Split et repartir de Dubrovnik!

Plusieurs questions:

- quels sont les passages obligés?

- Zadar est-elle une étape indispensable?

- Plitvice: dois-je faire l'effort d'y aller en sachant que je serai à Split...? N'est-ce pas une grosse perte de temps si il faut redescendre après?

- j'aimerais faire 3 ou 4 îles avant Dubrovnik??? Lesquelles? Pour ne pas perdre de temps!

Voilà déjà qq questions! En espérant que vos éclaircissements m'aideront un peu!

Merci d'avance!
DA Darkwright Regular ·
Bonjour,

Plitvice est pour moi indispensable. Vous prenez un bus en fin de journée, une nuit sur place et vous visitez à l'aube et repartez dans l'après-midi. Ce n'est pas une énorme perte de temps surtout sur 18 jours.

Sinon il y a Split bien entendu puis Primosten, Trogir et Sibenik. Zadar j'ai été moins conquis, pas indispensable selon moi.

Pour les îles, j'ai fait les Kornati en excursion, pas de logement possible. Braç et Mljet que je conseille toutes les 2. Je n'ai pas fait d'autres îles.

Pour Dubrovnik, en 2 jours complets on a un bel aperçu de la ville, après tout dépend de votre budget car c'est très cher.
CE Ceyar Regular ·
Ok! Merci pour les infos! Je voyage avec ma tente et un budget très serré...

Un itinéraire possible pourrait être:

SPLIT / TROGIR / PLITVICE / KRKA ça c'est pour le passage dans les terres... et je ne sais pas encore dans quel sens le faire! Des conseils?

Et après pour les îles faire un choix entre BRAC, HVAR, VIS, KORCULA et MILJET avant la dernière étape à Dubrovnik... (je pense pour l'instant que 3 îles seraient suffisantes avec pour l'instant plutôt BRAC, HVAR, ET MILJET en pôle..)... est-ce facile de se déplacer d'une île à une autre? j'attends vos retours, vos idées et vos conseils!!

Merci!
DA Darkwright Regular ·
Perso je ne m'étais pas arrêté à Krka. Après avoir vu Plitvice, j'ai estimé que ce n'était pas nécessaire mais c'est à votre choix 😉

Vu que vous atterrissez à Split. Restez-y puis remonter la côte direction Trogir et ensuite Plitvice. Vous pourriez à votre retour de Plitvice, aller à Braç en arrivant à Supetar puis continuer ainsi de suite d'île en île. De Braç je sais que vous pouvez embarquer à Sumartin vers le continent (Makarska). Je pense qu'il y a moyen de trouver sur internet.
DZ Dzana Regular ·
- Plitvice: dois-je faire l'effort d'y aller en sachant que je serai à Split...? N'est-ce pas une grosse perte de temps si il faut redescendre après?

Quelle étrange vision du voyage... Tout semble question de perte ou de gain. Comment peut-on s'interroger sur la pertinence de découvrir Plitvice alors que c'est l'un des plus beaux parcs du pays, si ce n'est le plus beau? Cela dépend après de ce que vous attendez de votre voyage, mais je trouve la manière de poser les choses erronée!
MA Manza Veteran ·
On dit que des lieux valent le détour, mais d autres valent le voyage à eux seul, et les lacs de Plitvice en font incontestablement partis !
CE Ceyar Regular ·
Merci à tous!!

L'itinéraire s'est un peu affiné...

J'atteris à Split le soir du 4 août (très tard, je me pose d'ailleurs la question de comment sortir de l'aéroport à minuit vers notre premier stop...) et j'ai plus ou moins 8 jours pour faire une boucle entre Spilt... et Split! J'aimerais faire Krka, Kornati, Plitvice absolument.

J'ai plusieurs points de chute possible (en camping) comme Trogir, Spit, Lozovac, Pltvice, Zadar ou Vodice. Où conseillez-vous de dormir et quel parcours faire?

Aller direct à Vodice et de là faire des excursions à la journée à Krka et à Kornati puis faire 1 ou 2 jours à Zadar puis Plitvice et redescendre à Split où on ira vers les îles. Logique ou pas? Faire les excursions depuis Zadar?

Pareil j'ai 8/10 jours pour les îles après avant de repartir de Dubrovnik... que conseillez vous? Brac, Hvar? Corkula? Miljet?

Merci beaucoup pour toutes vos infos! :)

Ben
DE DelphV ·
Bonjour,

De mon côté j'arrive le 3 aout à Split. Si j'ai bien compris, vous n'avez pas de voiture et voyagez en bus? Je ne sais pas ce que vallent les transports et le camping là bas. :p

Je t'explique moi comment j'ai organiser mon circuit, mais je suis en voiture... SPLIT/TROGIR KORCULA (traversée en catamaran?) KRKA ZADAR KUTEREVO (les ours) PLITVICE (je dors dans une ferme) SPLIT HVAR/BRAC/MJET (je verrai sur place en fonction des transports)

As tu avancé de ton coté?
Delphine

Similar discussions

You might also like