Itinéraire de Zagreb à Dubrovnik en treize jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je pars toute seule en Croatie du 15 au 28 juillet, le départ approche et je n'ai pas encore planifié grand chose mais j'ai beaucoup d'idées donc pouvez-vous me donner quelques conseils.

Tout d'abord, je n'ai rien réservé, je compte dormir chez l'habitant ou dans des auberges de jeunesses mais vu que je voyage en période touristique, pensez-vous que je trouverai facilement? d'après les forums ça à l'air assez difficile. Il est dit que des habitants attendent à la sortie des bus, même dans la soirée? Etant une fille voyagant seule dois-je préférer les auberges? Par la suite, je compte pas mal bougée et tout faire en bus voici mon petit planning bien chargé est-ce possible...:

15 juillet : arrivé à zagreb 16-17 : départ pour plitvice en bus, nuit dans un hotel du parc (je pense réserver cette semaine à l'hotel bellevue, connaissez vous), départ pour zadar ou sibenik (à déterminer, je ne sais pas si des bus vont à sibenik) le 17 en fin d'après midi 18 : iles kornati certainement en excursion proposé par des agences : faut-il réserver bien à l'avance 19 : parc kra par le biais d'une agence 20 : split 21 : trogir en rentrant sur split pour la nuit 22 : solin en rentrant sur split pour la nuit 23 : hvar : est-il facile de trouver un logement?, faut-il réserver la traversée longtemps avant? 24 : korcula : idem pour le logement et la traversée? 25 : mijet et nuit sur place ou a dubrovnik 26 : dubrovnik 27 : départ en avion pour zagreb 28 : départ pour la france

Voilà donc si vous avez des conseils de logements ou de gestion de mon temps...

Merci par avance😉

Marie
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Je vais tenter de répondre à tes questions : Bonjour à tous, Bonjour

Je pars toute seule en Croatie du 15 au 28 juillet, le départ approche et je n'ai pas encore planifié grand chose mais j'ai beaucoup d'idées donc pouvez-vous me donner quelques conseils. On va essayer !

Tout d'abord, je n'ai rien réservé, je compte dormir chez l'habitant ou dans des auberges de jeunesses mais vu que je voyage en période touristique, pensez-vous que je trouverai facilement? Oui, il y a des chambres à louer vraiment partout. Tout n'est jamais complet ! d'après les forums ça à l'air assez difficile. Il est dit que des habitants attendent à la sortie des bus, même dans la soirée? Oui Etant une fille voyagant seule dois-je préférer les auberges? Non Par la suite, je compte pas mal bougée et tout faire en bus voici mon petit planning bien chargé est-ce possible...:

15 juillet : arrivé à zagreb 16-17 : départ pour plitvice en bus, nuit dans un hotel du parc (je pense réserver cette semaine à l'hotel bellevue, connaissez vous Non), départ pour zadar ou sibenik (à déterminer, je ne sais pas si des bus vont à sibenik) le 17 en fin d'après midi Zadar, bof bof... 18 : iles kornati certainement en excursion proposé par des agences : faut-il réserver bien à l'avance Non, tu peux réserver la veille au soir pour le lendemain 19 : parc kra par le biais d'une agence 20 : split 21 : trogir en rentrant sur split pour la nuit Trogir, j'adore !!! 22 : solin en rentrant sur split pour la nuit ??? Connais pas... 23 : hvar : est-il facile de trouver un logement?, faut-il réserver la traversée longtemps avant? Non, tu arrives au quai d'embarquement, tu paies ton ticket et tu prends le premier bateau qui arrive. C'est un peu plus compliqué si tu as une voiture... 24 : korcula : idem pour le logement et la traversée? Idem, sachant que la difficulté sur l'île, c'est de se déplacer. Pas beaucoup de bus... 25 : mijet et nuit sur place ou a dubrovnik 26 : dubrovnik 27 : départ en avion pour zagreb 28 : départ pour la france

Voilà donc si vous avez des conseils de logements ou de gestion de mon temps... La gestion de ton temps dépendra surtout des horaires de bus. Moi, j'y étais avec ma voiture... Après, il ne m'a pas semblé que la Croatie ait un réseau de bus très développé... Merci par avance😉 De rien 😛
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
DA Damifree Regular ·
Bonjour, Je confirme, Zadar : Bof Bof.... Bof. Pour le reste, tu vas te faire plaisir...... Pour les Sobes (guest house) tu en trouveras partout sans souci! Si tu prévois une visite de Zagreb : sympa, mais rien d'extra. Bon voyage
http://dami-free.over-blog.com/
MA Marielise82 ·
Salut,

Merci pour les renseignements, donc je ne vais pas réservé à l'avance et je verrai bien...C'est vrai mon voyage va vraiment dépendre des horaires de bus. Pour les ïles peut être que je pourrai louer un scooter ou autre
MA Marielise82 ·
Salut,

Ok pour zadar, j'y passerai une demi journée. Pour Zabreb, je vais y passer 2 demi-journées mais en même temps cela va être rapide... Merci pour ta réponse En espérant que tout ce passe bien...Si t'a des endroits à m'indiquer n'hésite pas...

Marie-Lise
MA Marielise82 ·
Salut Biboun,

Je suis allée voir ton carnet de voyage sur la croatie, bien sympathique d'ailleur.... Je voulais avoir quelques petits renseignements supplémentaires notamment sur Hvar. Ou se situe la crique de Zarace, ce petit paradis. Vu que je n'ai pas de voiture, comment puis-je m'y rendre? Concernant le camping Mina, peut-on louer une tente? Mon départ approche, je pars dimanche, j'ai hâte...espérons que le sun soit présent...

Merci

Marie-Lise
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Je ne vais pas t'apporter de bonnes nouvelles... Non, le camping Mina ne loue pas tente. Et non, il n'est pas possible d'aller dans la crique de Zarace sans voiture, sauf en taxi... Ou alors si tu loues un scooter. Ce n'est pas très très loin de la ville de Hvar...

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
SO Sofidelsa ·
Bonjour Marie-Lise, Concernant ton hébergement en Croatie, si tu n'es pas satisfaite des propositions par les particuliers eux-mêmes à ta descente de bus/ferry, n'hésite pas à visiter les tourist information center qui ont des listes de chambres dispos; j'ai otenu des chambres à 18h pour le soir même, à Korcula par exemple.

Bon voyage
MA Marielise82 ·
Salut,

Oui merci pour l'info. j'espère que je trouverai même avec l'handicap que je sois seule car hier j'ai regardé rapidement les auberges de jeunesse à split et presque tout est complet notamment pour le weekend prochain.🤪

Marie-Lise

Similar discussions

You might also like