Je vous remercie beaucoup pour toutes les informations que vous pourrez me donner! :)
Japan Rail Pass
by Yuako
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je poste un message pour solliciter vos connaissances concernant l'acquisition d'un Japan Rail Pass.
Nous partons au mois de Septembre pour une durée de 15jours.
Nous comptons rester principalement sur Tokyo, mais comptons aussi nous rendre sur Yokohama, Osaka, Kyoto, voir même Hiroshima.
Je pense que pour ces trajets il sera avantageux mais je voulais savoir si le JRP concerne aussi les déplacements à l'intérieur de Tokyo avec le métro et les compagnies de métro privées comme celles qui rejoignent les aéroports? Ou il concerne vraiment seulement les voyage en train?
Vaut-t-il mieux prendre du coup un pass 15 jours? Ou un 7 jours en combinant tous nos déplacements "extérieurs" à Tokyo et compléter par une carte Suica pour le métro tokyioïte?
J'ai vu qu'il y avait pas mal de sujet ouverts à ce propos, mais aucun parlant de la combinaison JRP+Suica (si c'est le cas je n'ai pas vu et je m'en excuses)
Je vous remercie beaucoup pour toutes les informations que vous pourrez me donner! :)
Je vous remercie beaucoup pour toutes les informations que vous pourrez me donner! :)
Encore une fois, le JRP et la Suica, ça n'a rien à voir...
La Suica n'est qu'une facilité de paiement et n'apporte aucune réduction. Le JRP 7 jours permet de passer 6 nuits à l'extérieur de Tokyo. Donc si vous restez 14 nuits au Japon, il suffit de rester 8 nuits à Tokyo et vos trajets vers Kyoto seront couverts, a fortiori Hiroshima, et rentabilisés. Si vous restez moins de 8 nuits à Tokyo et donc plus de 6 à l'extérieur, vous avez le choix de prendre le JRP 14 jours ou de payer le train trajet par trajet. La différence entre le JRP 7 jours et 14 jours est assez importante (~ 140 €) donc ça ne peut être rentable que si vous allez à Hiroshima et qu'il couvre aussi bien l'aller que le retour depuis l'aéroport (le JRP permet de prendre le N'Ex). Mais il faut dans ce cas ne passer que 13 nuits au Japon.
À Tokyo, il permet aussi de prendre la Yamanote qui peut couvrir une bonne partie de vos déplacements (ainsi que la Chuo Line), mais pas les autres lignes de métro.
Pour voir le prix total des billets, consulte Hyperdia.
EDIT En consultant justement Hyperdia, je viens de voir que le trajet Kyoto / Hiroshima coûte 11 k¥, donc le JR Pass 14 jours est rentable dès que vous allez à Hiroshima.
La Suica n'est qu'une facilité de paiement et n'apporte aucune réduction. Le JRP 7 jours permet de passer 6 nuits à l'extérieur de Tokyo. Donc si vous restez 14 nuits au Japon, il suffit de rester 8 nuits à Tokyo et vos trajets vers Kyoto seront couverts, a fortiori Hiroshima, et rentabilisés. Si vous restez moins de 8 nuits à Tokyo et donc plus de 6 à l'extérieur, vous avez le choix de prendre le JRP 14 jours ou de payer le train trajet par trajet. La différence entre le JRP 7 jours et 14 jours est assez importante (~ 140 €) donc ça ne peut être rentable que si vous allez à Hiroshima et qu'il couvre aussi bien l'aller que le retour depuis l'aéroport (le JRP permet de prendre le N'Ex). Mais il faut dans ce cas ne passer que 13 nuits au Japon.
À Tokyo, il permet aussi de prendre la Yamanote qui peut couvrir une bonne partie de vos déplacements (ainsi que la Chuo Line), mais pas les autres lignes de métro.
Pour voir le prix total des billets, consulte Hyperdia.
EDIT En consultant justement Hyperdia, je viens de voir que le trajet Kyoto / Hiroshima coûte 11 k¥, donc le JR Pass 14 jours est rentable dès que vous allez à Hiroshima.
Tout d'abord merci pour votre réponse.
J'avais lu sur un site que la Suica permettait d'avoir quelques yens de réductions par rapport à l'achat de tickets à chaque fois, raison pour laquelle je me posais la question, veuillez donc m'excusez pour l'erreur.
Merci en tout cas pour vos précisions surtout concernant les utilisations possibles avec le JRP. :)
C'est vrai que le JRP est assez cher sur 14 jours, c'est pour ça que j'essaie de voir le plus avantageux pour que nous nous en tirions le mieux possible financièrement parlant.
J'avais lu sur un site que la Suica permettait d'avoir quelques yens de réductions par rapport à l'achat de tickets à chaque fois
Je crois avoir lu la même chose, mais je ne l'ai jamais vraiment constatée. La Suica permet de gagner du temps et peut servir de moyen de paiement ailleurs que dans le métro ou le train.
Le Pass 14 jours est assez cher, mais le train au Japon est très cher. Le trajet aller Tokyo / Kyoto + Kyoto / Hiroshima coûte 190 € donc plus de la moitié du JR Pass 14 jours...
Je crois avoir lu la même chose, mais je ne l'ai jamais vraiment constatée. La Suica permet de gagner du temps et peut servir de moyen de paiement ailleurs que dans le métro ou le train.
Le Pass 14 jours est assez cher, mais le train au Japon est très cher. Le trajet aller Tokyo / Kyoto + Kyoto / Hiroshima coûte 190 € donc plus de la moitié du JR Pass 14 jours...
Bonjour Maître 😎,
Commençant à préparer mon premier voyage au Japon - probablement en mai 2016 -, je me permets de me joindre à la discussion.
Mon itinéraire est loin d'être finalisé, mais j'ai dans l'idée d'aller dans ces destinations : Tokyo, Hakone/mont Fuji, Nikko, Kyoto/Osaka et la région, et peut-être les Alpes japonaises (cela dépendra du temps et du budget). Je compte rester 15 à 18 jours sur place.
Rapidement comme ça, est-ce qu'un JRP de 14 jours semble essentiel ? Je pense bien que oui... Question un peu naïve : peut-on commander son JRP six mois ou un an avant son voyage au Japon ? J'imagine que oui, étant donné que c'est la date d'activation sur place qui compte, mais j'aimerais être sûr.
Merci.
Commençant à préparer mon premier voyage au Japon - probablement en mai 2016 -, je me permets de me joindre à la discussion.
Mon itinéraire est loin d'être finalisé, mais j'ai dans l'idée d'aller dans ces destinations : Tokyo, Hakone/mont Fuji, Nikko, Kyoto/Osaka et la région, et peut-être les Alpes japonaises (cela dépendra du temps et du budget). Je compte rester 15 à 18 jours sur place.
Rapidement comme ça, est-ce qu'un JRP de 14 jours semble essentiel ? Je pense bien que oui... Question un peu naïve : peut-on commander son JRP six mois ou un an avant son voyage au Japon ? J'imagine que oui, étant donné que c'est la date d'activation sur place qui compte, mais j'aimerais être sûr.
Merci.
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
Rapidement comme ça, est-ce qu'un JRP de 14 jours semble essentiel ? Je pense bien que oui...
Sans les Alpes japonaises, pas sûr... Faut faire le calcul avec Hyperdia, sachant que le JRP est quand même un sacré confort, et que même s'il revient un peu plus cher, il vaut mieux le prendre (on oublie toujours de compter quelques trajets, et quel bonheur de pouvoir prendre n'importe quel train sans se poser de question).
peut-on commander son JRP six mois ou un an avant son voyage au Japon ? J'imagine que oui, étant donné que c'est la date d'activation sur place qui compte, mais j'aimerais être sûr.
Pas plus de trois mois entre l'achat du coupon et son échange sur place, et pas plus d'un mois entre l'échange et la première utilisation...
Sans les Alpes japonaises, pas sûr... Faut faire le calcul avec Hyperdia, sachant que le JRP est quand même un sacré confort, et que même s'il revient un peu plus cher, il vaut mieux le prendre (on oublie toujours de compter quelques trajets, et quel bonheur de pouvoir prendre n'importe quel train sans se poser de question).
peut-on commander son JRP six mois ou un an avant son voyage au Japon ? J'imagine que oui, étant donné que c'est la date d'activation sur place qui compte, mais j'aimerais être sûr.
Pas plus de trois mois entre l'achat du coupon et son échange sur place, et pas plus d'un mois entre l'échange et la première utilisation...
Faut faire le calcul avec Hyperdia, sachant que le JRP est quand même un sacré confort, et que même s'il revient un peu plus cher, il vaut mieux le prendre (on oublie toujours de compter quelques trajets, et quel bonheur de pouvoir prendre n'importe quel train sans se poser de question).
Oui, c'est également mon sentiment. Même si ça va me coûter un bras (le $CAD n'est pas l'€...), je le prendrai probablement.
Mais je reviendrai ici lorsque j'aurai finalisé mon itinéraire.
Est-ce que le JRP permet de se déplacer d'Osaka à Kyoto, vers Nara, et d'autres « banlieues » de ces deux villes ? Même chose autour de Tokyo ? Ou bien faut-il prendre le métro ou d'autres transports que le JRP ne prend pas en compte ?
Pas plus de trois mois entre l'achat du coupon et son échange sur place, et pas plus d'un mois entre l'échange et la première utilisation...
Hé hé, j'ai bien fait de demander, merci ! 😉
Oui, c'est également mon sentiment. Même si ça va me coûter un bras (le $CAD n'est pas l'€...), je le prendrai probablement.
Mais je reviendrai ici lorsque j'aurai finalisé mon itinéraire.
Est-ce que le JRP permet de se déplacer d'Osaka à Kyoto, vers Nara, et d'autres « banlieues » de ces deux villes ? Même chose autour de Tokyo ? Ou bien faut-il prendre le métro ou d'autres transports que le JRP ne prend pas en compte ?
Pas plus de trois mois entre l'achat du coupon et son échange sur place, et pas plus d'un mois entre l'échange et la première utilisation...
Hé hé, j'ai bien fait de demander, merci ! 😉
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
Autour de Kyoto, pas de problème, le JRP permet d'aller à Nara, Fushimi Inari, Uji, Arashiyama, etc.
À Tokyo, pareil, Yokohama, Kamakura, Nikko, Kawagoe, certaines banlieues plus proches comme Shimokitazawa et la Yamanote, la ligne circulaire du centre de Tokyo.
Mais en revanche, pas les lignes de métro...
Mais en revanche, pas les lignes de métro...
Ok, merci. Je vais maintenant peaufiner mon itinéraire et regarder avec Hyperdia au besoin. Quand il sera au point, je viendrai l'exposer ici pour voir s'il tient la route... 😛
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
Log in first, then come back to this page.









