Le Japon ou l'Inde sans pouvoir marcher pieds nus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

j'ai un très léger handicap à un pied. Un pied tombant qui est corrigé par une orthèse tibiale.

Jusqu'à maintenant j'ai toujours voyagé sans problème, je peux faire un peu de randonnée et j'ai trouvé des sandales qui s'adaptent bien pour la plage.

Mon copain voudrait aller en Inde ou au Japon et je suis un peu embêtée. Je sais que dans les lieux de culte de ces pays on doit retirer ses chaussures et qu'au Japon on doit chausser des zoris en entrant dans les demeures ou salles de bain. Je peux faire de courtes distances pieds nus mais il m'est impossible de porter des tongs.

J'aimerais vraiment visiter ces pays mais cet handicap me freine un peu ...

Des idées ou suggestions?
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Non, au Japon on peut parfaitement rester en chaussettes ou pieds nus dans les temples et habitations. Il y a des "slippers" spéciaux pour aller aux toilettes mais ce ne sont jamais des zoris ni des tongs (et aucune loi ne force à les chausser).

Par ailleurs, les lieux où l'on doit se déchausser ne représentent que très rarement une longue distance (le plus long dont je me rappelle est l'intérieur du "château" de Kyoto, le Nijô-Jô, une centaine de mètres à tout casser).
GG Ggdlf Regular ·
Pour l’Inde dans les temples il faut impérativement enlever ses chaussures et il y a parfois beaucoup à marcher, habituellement on peut garder des chaussettes mais il m’est arrivé de devoir les enlever.

Désolé 😐
Guy
JB Jbaptiz Regular ·
bonjour, je viens de tomber sur ce post et je voulais signaler que en Inde de surcroit il est quasi obligatoire de ne pas porter de cuir!! Lors de mon premier voyage, le dernier jour avant de monter dans l'avion , je fais un dernier tour a New-delhi mais avec des chaussures européennes! maintenant je suis fiché à vie!!!!!!😮 Rien de grave, mais c'est là que j'ai pu voir comment les indiens honorent leurs vaches!
JB
MO Moushika Globetrotter ·
en Inde de surcroit il est quasi obligatoire de ne pas porter de cuir!! Lors de mon premier voyage, le dernier jour avant de monter dans l'avion , je fais un dernier tour a New-delhi mais avec des chaussures européennes! maintenant je suis fiché à vie!!!!!!😮 Rien de grave, mais c'est là que j'ai pu voir comment les indiens honorent leurs vaches!

Ah bon . 😏

Pour Softie : Dans ce cas , des tas d'Indiens sont fichés à vie , vu que la plupart des citadins portent des "chaussures occidentales " , des chaussures en cuir , surtout à New Delhi .😉

On demande d'enlever les chaussures ( qu'elles soient en cuir ou dans d'autres matières ) dans les temples hindous , bouddhistes , mais aussi dans les mosquées et même dans les églises . On le demande aussi dans certains endroits pas spécialement religieux , par respect .

Quant au respect des vaches , il se perd fameusement , malheureusement pour elles , l'industrie du lait et de la viande étant fort développée en Inde . Environ 500 millions d'Indiens sont végétariens , c'est vrai , mais les 700 autres millions ne le sont pas . Et puis tous les Indiens ne sont pas Hindous . On voit encore des voitures contourner les vaches dans la rue , des gens les nourrir . Pour certains elles sont toujours sacrées , ....juste un paradoxe parmi d'autres .

Pour ton problème , je pense que les chaussettes seraient une bonne solution , car on peut très souvent les garder .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
M0 M0shi Regular ·
Il y a des "slippers" spéciaux pour aller aux toilettes mais ce ne sont jamais des zoris ni des tongs (et aucune loi ne force à les chausser).

Ça dépend des endroits, j'ai déjà vu à multiple reprise des "zori" (en genre de plastique/skaï, de même forme) dans des toilettes de temples et ryokan. Idem pour des tong, dans les bains (toilettes).

Par ailleurs, les lieux où l'on doit se déchausser ne représentent que très rarement une longue distance (le plus long dont je me rappelle est l'intérieur du "château" de Kyoto, le Nijô-Jô, une centaine de mètres à tout casser).

Il y a quand même pas mal de temples/château (quasi la plupart) où l'on est en chaussettes sur de longues distance (Himeji, Matsumoto, Kanazawa, Eiheiji, ...) et avec pas mal de marche / escalier étroits.

Après, en faisant les fameux "indispensables" (😇), il y a largement de quoi faire, sans se déchausser trop longtemps, surtout pour un premier voyage.
Blog Japon : récits de voyages au Japon, des articles sur le Japon, des photos du Japon et des recettes de cuisines japonaise (par ma femme) : https://blog.m0shi-m0shi.com/

+ Recherche d'ami(e)s et correspondant(e)s japonais(e)s : http://www.m0shi-m0shi.com/
MA Masterpo Globetrotter ·
Il y a quand même pas mal de temples/château (quasi la plupart) où l'on est en chaussettes sur de longues distance (Himeji, Matsumoto, Kanazawa, Eiheiji, ...) et avec pas mal de marche / escalier étroits.

Eiheiji, c'est dans le Fukui-ken... Tu fais des infidélités à l'Ishikawa-ken ? Cela dit, on y reste effectivement longtemps sans chaussures (compter plus d'une heure)...
M0 M0shi Regular ·
Exact, c'était d’ailleurs ma 1ère "grosse" visite en dehors d'Ishikawa pendant mon 1er voyage au Japon, il y a bientôt 10 ans 😇

Déjà 10 ans d'infidélité et j'espère que ça continuera 😛
Blog Japon : récits de voyages au Japon, des articles sur le Japon, des photos du Japon et des recettes de cuisines japonaise (par ma femme) : https://blog.m0shi-m0shi.com/

+ Recherche d'ami(e)s et correspondant(e)s japonais(e)s : http://www.m0shi-m0shi.com/

Similar discussions

You might also like