bonjour ,
Tres bonne initiative que la location de voiture ( avec GPS !!) les prix sont tres correct en Israel et cela vous donnera une grande liberté !! Il n'y a pas de péages sur les autoroutes , des cameras relevent vos numeros de plaques et debitent le loueur qui vous debitera à son tour , veillez bien à ne pas emprunter la "fast way " qui est parfois sur la gauche et qui est reservée aux abonnés . En revanche je vous déconseille de vous rendre dans les villes arabes avec votre voiture de location israelienne , elles se font régulièrement caillasser et l'assureur du loueur ne prendra pas ces degradations en charge , pour se rendre dans les territoires mieux vaut prendre un bus blindé .
La plage de Caesarée et son aqueduc ... c'est juste à tomber tellement c'est beau , il y a un petit snack sur la plage , prenez une bonne Goldstar bien fraiche et posez-vous un moment .
A Tel Aviv ne manquez pas le quartier de Neve tzedek et ses cafés ( suzanna , tazza d'oro ) et si vous êtes du côté de la marina ( hotel Renaissance , Herods ) le samedi vers midi vous aurez le plaisir d'assister a un cours de danse folklorique c'est super sympa et vous qui avez envie de vous meler a la population je vous y invite ça va vous plaire http://www.youtube.com/watch?v=46keEwbcawY
Le mont des Oliviers est mon endroit préféré à Jerusalem , il offre un magnifique panorama tout en étant au calme ...
Je vois que vous avez prévu d'aller à Massada très bon choix également , vous irez donc probablement à la mer morte puisque c'est à coté , le tout est faisable en voiture en une journée , même depuis TLV ( je l'ai fait ) .
Quand au nord , ( Haifa , tiberiade ) toujours dans ce soucis de vous rapprocher de l'habitant , je vous conseille de louer une cabane dans un moshav ( ferme) comme celle-ci http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g293982-d1576882-Reviews-Bikta_BaMata-Haifa_Haifa_District.html il y en a partout dans la region , c'est original , peu cher et tres depaysant .
Si vous avec l'occasion de faire un crochet jusqu'à Mitzpe Ramon ( Negev) vous ne le regretterez pas .
je suis certaine que vous allez adorer Israel et j'espere que vous nous donnerez vos impressions à votre retour
bien amicalement