Jérusalem depuis Tel Aviv

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Salut à tous ,

Nous partons mi avril 2013 pour une semaine avec une arrivée à Tel aviv et comptons visiter Jérusalem sur 3Jours, , puis nous pensons visiter egalement Jt jean d'acre , Beetleem , Césarée et d'autres sites , j'aurai besoin d'info sur la sécurité sur place et les transports locaux . Comment se rendre d'un point à un autre tous les conseils si vous y etes déjà aller ou les recommandations d'un guide local sont les bienvenues !

merci de votre retour Amicalement Sylvie
OR Orah Regular ·
Salut à tous ,

Nous partons mi avril 2013 pour une semaine avec une arrivée à Tel aviv et comptons visiter Jérusalem sur 3Jours, , puis nous pensons visiter egalement Jt jean d'acre , Beetleem , Césarée et d'autres sites , j'aurai besoin d'info sur la sécurité sur place et les transports locaux . Comment se rendre d'un point à un autre tous les conseils si vous y etes déjà aller ou les recommandations d'un guide local sont les bienvenues !

merci de votre retour Amicalement Sylvie

Il n'y a pas de problème de sécurité si vous restez dans les zones israéliennes. Les bus sont très pratiques, de gare centrale à gare centrale par exemple (Jérusalem-Tel Aviv). Il y a aussi le train, les taxis, tout le monde circule très bien. Voici le lien de la compagnie Egged de bus: http://egged.co.il/Eng/
VI Vividesalpes ·
bonjour Orah,

merci pour ta réponse , je ne manquerai pas de ragarder pour les bus jusqu'à Jérusalem . Aurais tu des recommandations de sites a visiter a côté de Jerusalem , c'est le côté culturel qui nous interresses car tu vies dans un lieu chargé d'histoire ! amicalement Sylvie
OR Orah Regular ·
Tout Jérusalem est à visiter et notamment la Vieille Ville: Porte de Yaffo- St Sépulcre- Shuk- Cardo- Quartier juif- Institut du Temple- Kotel- Tunnels du Kotel- Cité de David etc. Il y a beaucoup à voir, le Mont des oliviers... Beaucoup de sites
VI Vividesalpes ·
Houahhhh j'ai hate d'y etre , peux tu me dire si nous avons besoin d'un siva pour visiter Jerusalem et autour Césarée ?
OR Orah Regular ·
Pas besoin de visa, Israël est ouvert du nord au sud. Bonne visite
CA Catw Veteran ·
Les villes de Bethleem et de Jérusalem Est ne sont pas en Israël mais en Palestine. Aucun problème de sécurité en ce moment en Israël et en Palestine, le calme est revenu. Les transports en commun fonctionnent bien dans les deux pays.

Pour vous rendre Bethleem, vous pouvez soit prendre un bus palestinien, soit un taxi palestinien à Jérusalem Est. Taxis et bus israéliens ne sont pas autorisés à s’y rendre. Les bus partent depuis la station en face de la porte de Damas de la Vieille Ville.

La vieille ville de Saint Jean d’Acre est magnifique, une espèce de Jérusalem sur la mer. Essayez de passer la nuit dans l’un des hôtels à l’intérieur des remparts, Akkotel par exemple. La ville nouvelle n’a aucun intérêt. Le restaurant Uri Buri, sur le port a l’intérieur des remparts, est excellent et très réputé. Césarée est jolie mais c’est un site touristique, ça fait une balade d’une demi-journée.

Jérusalem est indescriptible. A faire absolument : la balade sur l’Esplanade des Mosquées, ses jardins luxuriants, sa vue extraordinaire sur la ville, le Dôme du Rocher et la Mosquée Al Aqsa. On y accède depuis une passerelle en bois qui part à côté du Mur des lamentations, et est ouverte de 7h à 10h et de 12h à 15h (fermée vendredi et samedi). A voir aussi : le Mur des Lamentations, l’église du Saint Sépulcre, le magnifique et très authentique Quartier Musulman avec ses maisons, palais et souks médiévaux.

Dans la Ville Nouvelle, essayez de voir la vue depuis le sommet du Mont des Oliviers. Si vous avez le tempos, le quartier excentré d’Ein Kerem avec ses vieilles églises dans la foret est superbe.
VI Vividesalpes ·
Bonsoir Catw,

merci pour tes informations , je suis ravie de voir que lorsqu'il s'agit d'aider des voyageurs des personnes sur forum se mobilisent c'est tellement rare a notre epoque .

Plus je vous lis , et plus j'ai envie d'y etre ... je pense que nous allons voyager par le biais des transports en commun ce qui nous laissera la possibilité de faire des rencontres avec les locaux .

Nous allons essayer de faire une boucle sur 8 jours afin de voir le plus grand nombre de site , rien n'est encore décidé à ce jour

Portez vous bien Sylvie
SU Suedois Globetrotter ·
Bonsoir Catw,

je pense que nous allons voyager par le biais des transports en commun ce qui nous laissera la possibilité de faire des rencontres avec les locaux .

Sylvie

Je vous souhaite de bonnes découvertes.
VI Vividesalpes ·
bonjour,

Le séjour est presque bouclé , les billets d'avion sont achetés nous partons du 11/04 au 19/09/13 Arrivé à Tel Aviv en début d'aprem, nous louerons un véhicule pour 3 jours ( pas encore trouvé le loueur) direction Césarée , puis Haiffa ou nous séjournerons ( location appartement pour 4 personnes non fait à ce jour si vous avez des recommandations elles sont bienvenues) , puis nous irons visiter sur 2 jours en boucles , St jean d'Acre, Tibériade , Nazareth , pour retourner à Tel AVIV restituer le véhicule .

Ensuite nous prendrons les transports en commun (bus) pour aller à Jérusalem pour 3 autres jours ( hebergement à trouver )et visiterons aussi Bethleem , Massada, le mont des Oliviers ...

Puis retour à Tel aviv pour la dernière nuitée avant de nos envoler vers les Alpes

Que pensez vous de cet itinéraire sur Une semaine ? des suggestions peut etre ? Avec tous mes remerciements par avance Sylvie
SU Suedois Globetrotter ·
bonjour,

Le séjour est presque bouclé , les billets d'avion sont achetés nous partons du 11/04 au 19/09/13 Arrivé à Tel Aviv en début d'aprem, nous louerons un véhicule pour 3 jours ( pas encore trouvé le loueur) direction Césarée , puis Haiffa ou nous séjournerons ( location appartement pour 4 personnes non fait à ce jour si vous avez des recommandations elles sont bienvenues) , puis nous irons visiter sur 2 jours en boucles , St jean d'Acre, Tibériade , Nazareth , pour retourner à Tel AVIV restituer le véhicule .

Ensuite nous prendrons les transports en commun (bus) pour aller à Jérusalem pour 3 autres jours ( hebergement à trouver )et visiterons aussi Bethleem , Massada, le mont des Oliviers ...

Puis retour à Tel aviv pour la dernière nuitée avant de nos envoler vers les Alpes

Que pensez vous de cet itinéraire sur Une semaine ? des suggestions peut etre ? Avec tous mes remerciements par avance Sylvie

Heuuuu du 19/04 au 19/09/13 ... Vous allez voir beaucoup de choses !!

Séjour court mais pas mal fait. Je me demande toutefois si Césarée vaut un arrêt en si peu de temps.

Pour des hébergements il y a : https://www.airbnb.fr/

Bon séjour.
SS Sserendipity ·
bonjour ,

Tres bonne initiative que la location de voiture ( avec GPS !!) les prix sont tres correct en Israel et cela vous donnera une grande liberté !! Il n'y a pas de péages sur les autoroutes , des cameras relevent vos numeros de plaques et debitent le loueur qui vous debitera à son tour , veillez bien à ne pas emprunter la "fast way " qui est parfois sur la gauche et qui est reservée aux abonnés . En revanche je vous déconseille de vous rendre dans les villes arabes avec votre voiture de location israelienne , elles se font régulièrement caillasser et l'assureur du loueur ne prendra pas ces degradations en charge , pour se rendre dans les territoires mieux vaut prendre un bus blindé . La plage de Caesarée et son aqueduc ... c'est juste à tomber tellement c'est beau , il y a un petit snack sur la plage , prenez une bonne Goldstar bien fraiche et posez-vous un moment . A Tel Aviv ne manquez pas le quartier de Neve tzedek et ses cafés ( suzanna , tazza d'oro ) et si vous êtes du côté de la marina ( hotel Renaissance , Herods ) le samedi vers midi vous aurez le plaisir d'assister a un cours de danse folklorique c'est super sympa et vous qui avez envie de vous meler a la population je vous y invite ça va vous plaire http://www.youtube.com/watch?v=46keEwbcawY Le mont des Oliviers est mon endroit préféré à Jerusalem , il offre un magnifique panorama tout en étant au calme ... Je vois que vous avez prévu d'aller à Massada très bon choix également , vous irez donc probablement à la mer morte puisque c'est à coté , le tout est faisable en voiture en une journée , même depuis TLV ( je l'ai fait ) . Quand au nord , ( Haifa , tiberiade ) toujours dans ce soucis de vous rapprocher de l'habitant , je vous conseille de louer une cabane dans un moshav ( ferme) comme celle-ci http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g293982-d1576882-Reviews-Bikta_BaMata-Haifa_Haifa_District.html il y en a partout dans la region , c'est original , peu cher et tres depaysant . Si vous avec l'occasion de faire un crochet jusqu'à Mitzpe Ramon ( Negev) vous ne le regretterez pas . je suis certaine que vous allez adorer Israel et j'espere que vous nous donnerez vos impressions à votre retour bien amicalement

You might also like