Joli point de chute: Istrie ou Kvarner? (Croatie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour, je pars avec ma petite famille (2 adultes et deux jeunes enfants) en Croatie en juillet. Comme nous sommes en voiture je ne veux pas descendre trop au sud pour ne pas à faire trop de route. Alors, j'aimerais connaître vos avis sur les meilleures destinations, nous allons louer un appart sur place (on avait envisagé le phare, mais vu les prix...). Pour les visites nous souhaitons faire: les arènes de Pula, Plitvice et Krk. J'hésite entre Pula, Opatija, Crikvenica et Lovran, mais si vous avez d'autres propositions sympas tout conseil sera le bienvenu. Question toute bête le refuge des ourson de Kuterevo est visitable?
ZO Zouzou44 ·
Bonjour, Nous avons passé 14 jours en Croatie en mai 2013. Nous avons visité le refuge de Kuterevo. C'est un peu perdu dans les montagnes mais bien signalé. Vous serez reçu par les jeunes bénévoles qui gérent le refuge dont 2 français. Ils vous donnent volontiers les informations, il n'y a pas de tarif imposé, vous faites un don à la fondation. Ce sont des enclos grillagés où vous pouvez voir les ours évoluer. Mais ne pensez pas voir des petits nounours. En mai, il y avait 3 jeunes ours de 1 an (ils sont séparés des adultes) mais ils étaient déjà bien grands !!

L'Istrie, pour nous, c'est la douceur de vivre. Nous avions loué une chambre chez l'habitant 3 nuits et nous avons visité l'Istrie.Nous avons été déçus par l'île de Krk ( aride, paysage un peu lunaire) mais l'ancienne ville de Krk est charmante. Opatija est une station balnéaire au charme suranné, on ressent bien la splendeur d'antan. Le parc de plitvice est superbe, nous avons fait aussi celui de la Krka, ce sont toujours des cascades naturelles mais la topographie est differente et on peut s'y baigner. Ce qui peut être très rafraichissant!

Bon séjour en Croatie et prévoyez un budget glaces (si vous aimez ça biensûr), elles sont super bonnes !!
NA Nathalielyon Regular ·
bonjour dans quelle ville aviez vous trouvé une chambre? Nous cherchons aussi en istrie merci
ZO Zouzou44 ·
Nous avons séjourné 3 jours à Porec dans la vieille ville, nous avions réservé depuis la france par l'organisme : Eurotours ( euro-tours.net). Puis 1 nuit à Krk sur l'île du même nom. En fait, en Istrie ( ce n'est pas forcémént vrai dans les autres provinces de la Croatie), vous trouvez trés facilement des agences de tourisme qui ont les coordonnées des habitants qui louent des chambres. Vous donnez vos critères (connexion internet ou pas, vieille ville ou à l'exterieur, confort...) ils appellent la personne devant vous et si cela convient aux 2 parties, une personne de l'agence vous accompagne chez le loueur. En mai, nous avons trouvé sans problème ( de l'ordre de 31€ la nuit sans petitdèjeuner) mais en juillet, je pense qu'il y aura plus de monde. C'est noté dans les guides comme Le Routard : les prix sont majorés en haute saison et si vous restez moins de 3 ou 4 nuits. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
JA Jackwood ·
Finalement ce sera Opatija pour nous. Nous avons trouvé une location juste à coté de la mer. J'hésite du coup à aller à Krk, même si j'aimerai bien profiter des criques pour la baignade... Sinon, pour ce qui est de trouver un logement je suis passée par le site njuskalo.hr il y a pas mal d'annonces de particuliers.

Similar discussions

You might also like