Juriste cherche association sénégalaise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir, Je commence ma thèse en droit cette année, je travaille sur la transition constitutionnelle en Afrique subsaharienne francophone. Je souhaiterais m'engager en parallèle au profit d'une association si possible sénégalaise (je suis tombée amoureuse de ce pays) et si possible mettre a disposition mes connaissances (juridiques) ou mon expérience (en tant que prof)! Si cela peut vous être utile n'hésitez pas...
GE Geli Veteran ·
bonjour malieB, Même si ma question paraît bête, je la pose "qu'est-ce que la transition contitutionnelle" ? Certains de nos partenaires auraient bien besoin de tes services je crois, au regard des difficultés juridiques qu'ils rencontrent. Pour notre part, nous accompagnons les populations rurales dans la mise en place et la pérennisation de leurs propres projets de mieux-vivre local, durable, depuis 1992. Notre site : http://asso.un.free.fr pour savoir ce que nous faisons, avec qui et comment. Notre mail : asso.un@gmail.com Merci de ta réponse Geli
MA MalieB ·
La question n'est pas stupide. Il s'agit d'étudier comment le droit constitutionnel (les nouvelles Constitutions, la Cour constitutionnelle .....) induit et est induit par la transition (qu'elle soit démocratisante ou non finalement!). Voilà c'est finalement bien bien plus simple que ça a en l'air. Bonne soirée
GE Geli Veteran ·
merci MalieB de cet éclaircissement, mais tu n'as pas répondu à mes autres questions. Bon week, à bientôt Geli
MA MalieB ·
Excuse moi geli mais je ne vois pas de quelles autres questions tu parles. Mais si tu peux me donner d'autres informaions concernant les services que je peux rendre c'est en tous cas avec plaisir
GE Geli Veteran ·
Bonsoir MalieB, et voilà ce qui arrive quand on la tete dans le guidon. Excuses-moi je n'ai posé clairement de questions en effet dans mon post. Je les ai tellement en tête ! En effet, l'un de nos partenaires se trouve dans une vraie panade. Mais je préfère t'exposer la situation par mail, en privé. Peux-tu me rejoindre par mail : asso.un@gmail.com Merci d'avance Geli

You might also like