Juriste cherche association sénégalaise
by MalieB
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir,
Je commence ma thèse en droit cette année, je travaille sur la transition constitutionnelle en Afrique subsaharienne francophone. Je souhaiterais m'engager en parallèle au profit d'une association si possible sénégalaise (je suis tombée amoureuse de ce pays) et si possible mettre a disposition mes connaissances (juridiques) ou mon expérience (en tant que prof)! Si cela peut vous être utile n'hésitez pas...
bonjour malieB,
Même si ma question paraît bête, je la pose "qu'est-ce que la transition contitutionnelle" ?
Certains de nos partenaires auraient bien besoin de tes services je crois, au regard des difficultés juridiques qu'ils rencontrent.
Pour notre part, nous accompagnons les populations rurales dans la mise en place et la pérennisation de leurs propres projets de mieux-vivre local, durable, depuis 1992.
Notre site : http://asso.un.free.fr pour savoir ce que nous faisons, avec qui et comment.
Notre mail : asso.un@gmail.com
Merci de ta réponse
Geli
La question n'est pas stupide. Il s'agit d'étudier comment le droit constitutionnel (les nouvelles Constitutions, la Cour constitutionnelle .....) induit et est induit par la transition (qu'elle soit démocratisante ou non finalement!).
Voilà c'est finalement bien bien plus simple que ça a en l'air.
Bonne soirée
merci MalieB
de cet éclaircissement, mais tu n'as pas répondu à mes autres questions.
Bon week, à bientôt
Geli
Bonsoir MalieB,
et voilà ce qui arrive quand on la tete dans le guidon.
Excuses-moi je n'ai posé clairement de questions en effet dans mon post. Je les ai tellement en tête !
En effet, l'un de nos partenaires se trouve dans une vraie panade. Mais je préfère t'exposer la situation par mail, en privé. Peux-tu me rejoindre par mail : asso.un@gmail.com
Merci d'avance
Geli
Log in first, then come back to this page.