Kalaweit: association éco-volontariat en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BJ

Je suis adhérent à une association qui vient en aide aux gibbons d'Indonésie. Il y a possibilité d'y faire un séjour en éco-volontariat. Toutes les infos sont sur le site internet. N'hésitez pas à y faire un tour même si ce n'est pas pour un futur voyage, vous y découvrirez le combat d'Aurélien Brulé (Chanee) et de son équipe.

www.kalaweit.org
CH Charloyat ·
bonjour bjorne86, je souhaite avoir un contact avec cette association"kalaweit". Donc je vais suivre tes conseils et me rendre sur leur site afin d'avoir plus de renseignements. Après deux séjours en indonésie, je souhaite y retourner.Je cherche également à venir en aide au javanais par une association humanitaire. peux-tu m'aider?en fait je cherche des contacts sur place. aurele
AN Anne92 Veteran ·
Je suis vraiment admirative du travail d'Aurélien Brulé, il est parti de rien et a réussi à construire Kalaweit après pas mal de galère ! Aujourd'hui il a déjà sauvé beaucoup de vies de nos amis les gibbons, il a donné sa vie à l'Indonésie, aux gibbons...

Je les soutient à 100% et vais partir un mois en septembre/octobre les rejoindre sur l'ïle de Bornéo!

J'ai hâte d'y être !🙂
Blog sur Sumatra : https://sambaladolamak2.wordpress.com/

INDONESIA 🇮🇩
CH Chevêche Regular ·
Bravo à toi Anne pour ton investissement.J'ai moi aussi mis du temps (trois mois!) à me réadapter à notre monde futile après notre passage à Bornéo et je ne pense qu'à une chose: y retourner des que possible!La déprime nous guète lorsque nous revenons parce que nous avons découvert d'autres "valeurs" bien plus enrichissantes que celles de notre civilisation! Les Dayaks ne possèdent "rien" et pourtant ils nous transmettent leur bonheur!Et comment oublier le regard du bébé Gibbons que tu soignes! Je te souhaite du courage pour passer cette "épreuve" de "réadaptation" et surtout continue dans ta voie, là est le vrai bonheur!Et tiens nous au courant de ton investissement au Kenya ou Ouganda. Amicalement
N'arrête jamais d'explorer. Le bonheur, ce n'est pas le bout du chemin, c'est le chemin.
AN Anne92 Veteran ·
Oui tu as raison, le retour à la vie dite "normale" est très dur, violent. Perso ça fait 4 jours que je suis rentrée, et 4 jours que je n'ai pas mis la tête dehors... Les Dayaks sont humainement parlant magnifiques ! J'aime leurs vies, leur façons d'être!

Mais donc toi aussi tu as été à Kalaweit! Racontes ! C'était quand? Tu as fais une petite plaque? Quel était ton prénom?

Ils me manquent tous. J'y retourne au plus tard dans 1 an!

🙂

INDONESIA 🇮🇩
CH Chevêche Regular ·
Oui Oui, nous étions à Bornéo en juin 2006! Phillippe et Hélène pour la plaque! et je m'occupais de Dilan un bébé qui avait des problème de doigts et de bras..j'espère qu'il va mieux!Et nous avons un excellent souvenir de toute l'équipe! Oui, à nous aussi ils nous manquent tous! mais je suis heureuse que que d'autres puissent découvrir ce milieu et cette richesse! Nous y retournerons certainement car nous sommes désormais à la "retraite"!!! Nous aimerions aller aussi au centre de Sumatra.car nous adorons cette ile aussi. Amicalement
N'arrête jamais d'explorer. Le bonheur, ce n'est pas le bout du chemin, c'est le chemin.
AN Anne92 Veteran ·
Ahhhhhhhh oui, Hélène et Philippe, je me souviens de vos plaques ^^ Dilan, ce n'est pas plutôt Delon? car Delon se mutile la main, il ne peut plus s'en servir !!! Il est adorable ! Il est en quarantaine avec un jeune : Roméo, et un autre : Smoke.

J'aimerais aussi beaucoup aller visiter Sumatra. Chanee a pour l'instant fermé le centre aux volontaires. Je ne sais pas si il le réouvrira. Bornéo, c'est le rêve en tout cas!

J'ai pu nourir le bébé INEA (que tu peux voir sur le blog de Chanee) : un amour !!!!!

Si vous êtes à la retraite, c'est en effet un plus pour vous ! Vous allez pouvoir y retourner souvent ^^

A bientôt Anne

INDONESIA 🇮🇩
CO Corail72 ·
Es-tu allé à Bornéo travailler avec Chanee? Moi aussi je soutiens son combat.

Similar discussions

You might also like