Hello les voyageurs,
Je séjournais à Zagreb pour quelques jours dans une auberge de jeunesse et une affiche magnifique était accrochée au mur. Que représentait-il? Je vous le donne émile: Les lacs de Plitvicka.
Impossible de résister, je file direct me renseigner à l'accueil de l'auberge puis direction la gare routière. Ni une ni deux, les billets de bus sont dans la poche. C'est officiel, demain matin je vais voir en vrai ce magnifique poster.
Debout de bonne heure et réveil enthousiaste, je saute dans le bus. En route.
Me voilà en terre promise, je suis impatient. Je règle les formalités d'entrée et c'est partie pour la balade. Et comment dire.... Mon dieu que c'est magnifique. Dès le début tu en prends plein les yeux (surtout que le temps était au top!) et plus tu avances, plus c'est encore plus beau que ce que j'ai croisé avant.
Je me retrouve à me balader dans ce cadre incroyable déambulant d'un lac à un autre dans une plénitude tellement agréable que tu as l'impression que le temps s'arrête. Les couleurs, le ruissellement des cours d'eau, les cascades plus ou moins hautes, les petites grottes cachées, tout porte à profiter de l'instant présent. Peut être un peu trop d'ailleurs car lorsque je regarde ma montre pour la première fois, le dernier bus pour revenir sur Zagreb arrive dans moins d'1 heure et il me reste du chemin à faire. Je vous passe la suite, j'ai pas traîné en route et j'arrive à peine 10 minutes avant le bus. Ouf je vais pouvoir rentrer bien que rester bloqué la bas aurait pu être sympa! :-)
En tout cas c'est sur, si les autres parcs nationaux de Croatie ressemblent à ce que j'ai vu ce jour là, promis je reviendrais dans ce pays.
Et si ne me crois pas sur la beauté du parc de Plitvicka, regarde donc ma vidéo: Les lacs de Plitvicka
Et tu me diras ce que tu en penses. Mais j'ai une petite idée de la réponse. :-p
A bientôt les voyageurs!
Original post










