Julien11 · 10 January 2007 à 3:16 42 messages · 16 participants · 5 424 affichages | | | | À: Nguyenclaude · 13 January 2007 à 10:35 Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 2 155 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci de ta réponse pour ce post un peu douteux a mes yeux, non par ce qu'il exprime, mais simplement par l'ignorance des gens sur le voyage, et tout ce que cela représente !! et quand je dis ignorance, ce n'est pas en terme de culture, mais de celle du coeur et des bonnes manières ! | | | À: Nguyenclaude · 13 January 2007 à 11:25 Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 2 148 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
quelqu un a presque vu juste fromage ou dessert. mais le choix est trop simple. glace au nutella ou au caramel.
je sais pas si faut pas jouer a pile ou face, ou poser au hasard le doigt sur la mappemonde. | | | À: Fortini · 13 January 2007 à 12:01 Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 2 143 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
comme chacun sait le viet nam fait partie de notre culture passé
C'est exact, ce pourquoi les vietnamiens connaissent parfaitement les français et tous ceux qui leur ressemblent, et bien sûr leurs défauts. Qu'ils râlent à Paris s'ils le veulent, mais la même attitude n'est plus de mise au VietNam.
Amitiés à toi | | | À: Nguyenclaude · 13 January 2007 à 12:06 Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 2 142 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai noté quelques bizarreries dans vos propos
Une autre bizarrerie, c'est qu'il se plaigne que personne ne parle anglais dans un bled perdu! Neo colonialisme persistant?
La plupart de ceux qui se plaignent du mauvais accueil au VietNam sont des routards, ils s'écartent des routes touristiques et exigent qu'on leur réponde en Anglais 
Ils disent qu'en en veule à leurs tunes mais ils ne veulent pas payer comme tout touriste qui se respecte et d'ailleurs c'est parce qu'ils ont souvent peu de tunes qu'ils en font toujours état. | | | À: Marigeri · 13 January 2007 à 12:08 Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 1 459 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je sais pas si faut pas jouer a pile ou face
Je préfère tirer au sort  plutôt que de dénigrer un pays par rapport à un autre, car on ne fait que renvoyer ses propos à son image. | | | À: Julien11 · 13 January 2007 à 12:38 Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 1 457 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les débats sur le Vietnam sont tjrs très animés :) car les avis très partagés.
Je suis allée 2 fois au Vietnam et je n'ai pas du tout vécu les mêmes expériences! Il ne faut pas juger un pays d'après une mauvaise expérience personnelle! C'est un peu... réducteur...
Mon 1er voyage (uniquement BKK/ Delta du Mékong) en solo : une expérience humaine géniale, je n'ai rencontré que des vietnamiens adorables, prêts à aider (sans contrepartie financière, je précise!). 2ème voyage, à 2 : bilan plus mitigé. On a eu du mal à avoir des rapports sincères avec les gens, sans qu'il soit à 1 moment donné question d'argent... QQ arnaques avec des taxis et des hôtels... Mais, comme il a été dit plus haut, il faut prendre qq précautions : fixer les prix avant et ne pas hésiter à négocier (plus facile au Sud qu'au Nord, je trouve). Il est intéressant de rester plusieurs jours dans une même ville (d'autant + une petite ville): les gens vous reconnaissent, engagent plus facilement la conversation, sont plus curieux... On peut comprendre qu'ils fassent moins d'efforts avec des touristes de "passage". Il n'y a qu'à voir l'accueil des touristes sur nos côtes françaises, l'été! Ce n'est pas tjrs très sympathique :)
Le Vietnam est un pays magnifique, très contrasté (différence Nord/Sud flagrante, qu'il s'agisse des paysages, du climat, de la mentalité des gens...), donc très intéressant! Il est aussi très facile de s'y déplacer et de communiquer. En effet, bcp de vietnamiens parlent anglais (ou un peu, qq mots du moins!) et même français pour certains (ceux qui le parlent sont souvent ravis d'engager la conversation!). Petit bémol : c'est moins évident lorsque l'on sort des villes et sites touristiques...
Il m'a semblé que les français étaient bien vus au Vietnam (malgré le passé colonialiste de la France!). Contrairement aux américains...
Bref, il faudra faire un choix entre le Laos et le Vietnam... Je ne saurai pas trop vous conseiller car je ne connais pas le Laos mais le Vietnam est un pays qui mérite d'être découvert.. Quelque soit votre choix, peut-être pourrez-vous visiter l'un ou l'autre de pays lors d'un prochain voyage, histoire de vous faire votre propre opinion?
Bon voyage en tous cas.
Moonfairy | | | À: Fortini · 13 January 2007 à 13:43 Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 1 451 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Vincent,
On se comprend entre gens censés et bien éduqués.
Bonne Année 2007. Chuc Mung Nam Moi. Comment le dit-on en Corse ?
Bien à Toi.
Claude. | | | À: Abalone · 13 January 2007 à 14:10 Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 1 446 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
La plupart de ceux qui se plaignent du mauvais accueil au VietNam sont des routards, ils s'écartent des routes touristiques et exigent qu'on leur réponde en Anglais
Quand l'anglais sera parlé dans chaque village français en métropole et dans les DOM-TOM, peut-être les bleds viêtnamiens suivront l'exemple pour satisfaire les exigences de Monsieur gaets et de ses copains grincheux partout où ils voyagent. 
On essaiera aussi d'être bilingue (avec le français) dans le cas où Monsieur gaets ait des lacunes en anglais. 
On essaiera aussi de remonter le temps (au 19ème siècle) pour plus d'exotisme quand Monsieur gaets parte en voyage dans les colonies avec sa cours. 
Auriez-vous d'autres exigences, Monsieur gaets ? | | | À: Nguyenclaude · 13 January 2007 à 14:36 Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 1 436 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
PACE E SALUTE
ce qui veut dire "Paix et santé"
bon aprés midi !! | | | À: Moonfairy · 13 January 2007 à 18:30 Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 1 425 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il m'a semblé que les français étaient bien vus au Vietnam (malgré le passé colonialiste de la France!). Contrairement aux américains...
Je confirme que la France est toujours dans le coeur des VietNamiens. Seulement la France n'arrive toujours pas à bien comprendre le VietNam depuis toujours. Le VietNam se sent toujours mal aimé et mal compris par la France qui est trop orgueilleuse à notre gout.
La France se croit toujours championne des droits de l'homme, de la démocratie, de la liberté et juge très mal les autres en calquant des repères propres à la France et en voulant les appliquer sur les autres.
C'est ainsi que la France, malgré les atouts sentimentaux, recule devant la machine réaliste américaine. Les américains admettent facilement leur défaite et dès que la question des prisonnniers et des perdus de vue américains a été élucidée, ils reconnaissent le courage et l'envie de réussite du VietNam en investissant en masse. Bill Gates en sa personne apporte des dons considérables aux étudiants vietnamiens en informatique par exemple.
J'espère que les voyageurs qui viennent au VietNam oublient leurs propres repères et ouvrent leurs yeux pour observer, analyser et comprendre, avant de pouvoir admettre. Ce n'est pas difficile mais il suffit d'un peu de bonne volonté et de disponibilité. | | | À: Nguyenclaude · 14 January 2007 à 7:59 Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 1 409 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
j'ajouterais que sans parler anglais ni vietnamien ni rien d'autre, dans les petits villages le langage du sourire et des mains est universel! | | | À: Minala · 14 January 2007 à 10:05 Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 1 399 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Naïs,
j'ajouterais que sans parler anglais ni vietnamien ni rien d'autre, dans les petits villages le langage du sourire et des mains est universel!
Celà va sans dire. Tu as tout à fait raison. Le gentillesse et le respect d'autrui ouvrent bien des coeurs et des portes.
Bon Dimanche.
Bien à Toi.
Amitiés à Martine. Merci.
Claude. | | | À: Fortini · 14 January 2007 à 10:46 Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 1 394 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Vincent,
PACE E SALUTE à Toi et à tes êtres chers. | | | À: Nguyenclaude · 14 January 2007 à 10:53 Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 1 392 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
a toi aussi, mais il faut que je fasse attention a ne pas dire aux gens que je les aime bien, sinon je vais prendre encore des coups de batons (voir le post nouvel an chinois) ! et tes enemis deviendront les miens par le jeu des chaises musicales.....    est ce une mentalité de chez nous ou asiatique ? ont 'ils été contaminés par un virus jaune, ou sont ils simplement monosynaptique !!!!!!!!!!!!   
a part cela, une nouvelle sur le forum VESTA, belle personne !!!!!!!! prennez en soin vous qui etes de là bas ! amitié | | | À: Fortini · 14 January 2007 à 11:46 Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 1 387 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Aucune race ni aucun continent n'a le monopole de la bêtise humaine. On a la confirmation en parcourant les posts des différentes discussions. Le respect d'autrui et l'éducation sont les qualités propres à chaque être humain. Je n'ai pas eu beaucoup d'instruction mais j'ai toujours prôné le respect des autres et privilégié la meilleure éducation à transmettre à mes enfants.
Les gens bien éduqués et raisonnables se reconnaissent et s'apprécient. J'observe longtemps avant de fréquenter.
Bonne journée. | | | À: Fortini · 14 January 2007 à 12:29 Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 1 384 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
a toi aussi, mais il faut que je fasse attention a ne pas dire aux gens que je les aime bien, sinon je vais prendre encore des coups de batons (voir le post nouvel an chinois) !
Mais dis-donc, je ne lis que par moment des posts sur la Thailande et à chaque fois, ce n'est pas la langue de bois qui s'y règne, et qui ne permettrait pas à lécher 
Au VietNam, un insulte est très grave! On en vient très rapidement aux mains et aux pieds. Ce pourquoi, il n'y a pas d'insultes gratuites chez nous. | | | À: Abalone · 14 January 2007 à 15:47 Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 1 376 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je ne sais pas pourquoi la thailande déclanche autant de réactions en chaine, car pour moi c'est un pays asiatique comme les autres, avec ses différences par rapports a ses voisins !! mais il doit y avoir dans le subconscient des gens une image négative qui ressort de temps a autres. ces lecteurs de la bible doivent surement aimer le passage de loth et de ses filles quand ils leur demande de ne surtout pas se retourner sur ces cités maudites !!je ne dirai pas lesquels, evidemment tout le monde connait et ils doivent assimiler quelques part le thailande a ces villes et nous touristes qui allons là bas aux impies.. c'est une des rares explications que je vois devant tant de négativisme déverser.
a part cela, j'ai trouvé l'explication sur la non implication des français au VN trés intéressante, par rapport ux autres pays, et cela je l'avais déja ressenti en 91, ou l'on voyait déja des américains revenir! le floatting boat est 'il toujours a saigon?, j'ai fait chanter un de mes amis un soir avec l'orchestre philippin !! belle soirée........ | | | À: Fortini · 14 January 2007 à 17:08 Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 1 366 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
le floatting boat est 'il toujours a saigon?, j'ai fait chanter un de mes amis un soir avec l'orchestre philippin !! belle soirée........
J'ai diné un soir d'Octobre dernier sur le bateau. Il y avait un orchestre qui jouait de la musique mexicaine! | | | À: Abalone · 14 January 2007 à 17:38 Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 1 364 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
en tout cas le vietnam a l air de declencher plus de passion que le laos? | | | À: Abalone · 14 January 2007 à 20:01 Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 1 359 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir à tous,
Abalone, Nguyenclaude... je pense m'être mal fait comprendre. J'en suis désolée. En m'exprimant sur mes expériences pour répondre à la question posée, je voulais juste dire que l'on ne pouvait comparer Vietnam et Laos et qu'il fallait aller dans les deux pour se faire sa propre opinion. Il y a du mauvais et beaucoup de bon dans les deux, mais cela est vrai partout dans le monde.
Je voulais juste dire que quoique les autres disent et surtout quoique je dise moi-même, cela ne changeait rien parce qu'il ne peut y avoir de réponse définitive, les avis et les expériences propres divergeront toujours... Je pense que c'est en vivant à fond son voyage qu'on ressent le plus d'émotions, d'où mes deux-trois expériences un peu plus négatives mais qui ne sont pas du tout représentatives de mon voyage. En fait, pour les deux-trois "malheurs" vécus (rien de grave en fait), j'ai un millier d'autres magnifiques souvernirs, impossible à relater sur un forum et qui n'appartiendront jamais qu'à moi seule. J'adore les deux pays, qui pour moi sont incomparables et tout autant exceptionnels...
Au final, c'est comme pour le sau rieng (durian), ça a une odeur particulière et y'en a qui détestent et d'autres qui adorent. Et puis y a ceux aussi qui n'en mangeront jamais à cause de l'odeur. Et puis il y a ceux qui ont entendu dire que c'était mauvais. Et puis il y a ceux qui adorent tout, le goût et l'odeur. Bref, jamais personne ne se mettra d'accord la dessus, mais il faut goûter pour se forger son opinion! Pareil pour les oeufs couvés non? :-)))
Punai | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 353 visiteurs en ligne depuis une heure! |