Ah sympa, t'as vraiment osé la route complète jusqu'au Yunnan ! Du coup j'imagine que tu as pris le temps de faire ça proprement parce que en vrai, beaucoup de gens zappent le Haut
Laos en pensant que c'est juste un truc à traverser en bus, mais c'est dingue ce coin.
J'aurais quelques questions pour m'aider à caler mon prochain trip. Déjà, côté timing tu dis novembre-décembre, c'était pour les routes ou juste parce que c'était les meilleures dates météo ? J'ai toujours entendu dire que la mousson rend certaines portions capricieuses à cette époque, mais de mémoire c'est plutôt septembre-octobre les vrais pépins.
Genre, entre
Cat Ba et
Luang Namtha, t'as pris quoi comme itinéraire exactement ? Parce que le classique c'est
Hanoi vers Ha Giang d'abord, mais j'ai l'impression que vous avez fait différent. Et perso je me demande combien de temps tu as planifié pour le Haut
Laos avant de basculer au Yunnan. Deux semaines ? Trois ?
Franchement une vidéo c'est cool pour le vibe général, mais les petits trucs pratiques c'est souvent ce qui manque. Genre les tarifs de transport entre les villes, si les guesthouses de
Luang Namtha valent vraiment le coup ou c'est juste du touriste basique. Les gens qui disent que le
Laos c'est trop cher maintenant, je sais pas trop, t'as remarqué une grosse différence avec la
Thaïlande ou pas ?
Bref, j'aimerais bien avoir tes retours sur la vidéo elle-même. Elle est montée comment ? T'as filmé au téléphone ou avec du matos ?