Recherche lieux de stockages sur Nantes et alentours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous !!

Dans pas longtemps, mon association sera créée... :)

Elle aura pour but de récolter, stocker, et redistribuer humainement le matériel. (ex : écoles aux tiers monde, assos sportives national, international, etc...). J'ai commencé il y a un an comme association "de fait". Aujourd'hui on passe au level supérieur.

Je cherche donc un (petit, moyen, grand, immense) local de stockage, pour y entreposer du matériel de tous types : Fournitures, équipements sportifs, jouets, matériel infos, etc... , sur Nantes ou aux alentours.

Vous l’aurez compris je ne dispose pas, pour le moment, de fonds. C’est pourquoi, les premiers mois, un partage solidaire serait le bienvenu, ou un partenariat sur le long terme pourrait être envisagé.

Pour cela la première étape est donc d’acquérir ce lieu de stockage.

Alors si vous avez, connaissez un endroit et que vous souhaitez le mettre à profits pour une bonne cause... :) :)

Merci d’avance

Humainement votre ;)
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
hello ce serait chouette de connaître le nom de ton asso as tu un site web ? comme ça je pourrais en parler autour de moi
MA Mathy54 ·
Je suis justement en train de créer mon association, dès que son nom sera déposé je pourrais en parler plus en détail. Et c’est La même chose pourquoi le site web, il sera sous Wix, je suis à la mise en page, pareil, dès qu’il est viable je le post :)
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
super , j'en parlerai à mes amis de Nantes..😎
MA Mathy54 ·
Merci 🙏
TH Thierry111 Veteran ·
Et si ce n'est pas indiscret, comment allez- vous redistribuer les dons sans moyens financiers?
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.
MA Mathy54 ·
Pas de soucis Thierry. La 1ère étape sera donc le local, car sans local, pas de matériel. Ensuite moyen de communication, de ce fait je disposerais de subventions, partenariat etc... Ensuite plusieurs méthodes sont envisagée... le voyages en sacs à dos des bénévoles directement, les colis, etc...
TH Thierry111 Veteran ·
Je vous souhaite bonne chance, mais cela devient très compliqué les subventions. Si je peux vous donner un conseil, pour être crédible auprès des donateurs parlé aussi du suivi de votre don, .
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.
MA Mathy54 ·
Merci Thierry. Pour les subventions, en tous cas sur Nantes, nous avons des systèmes très intéressant, sous formes de subventions pour préparer des projets qui ces projets financerons une partie de l'association. Je suis également en préparation de dossier de partenariat (autre source de financement ou ressources).

Pour le suivis je suis d’accord, lorsque j’ai commencé il y a un an, j’avais déjà organisé un suivis, je savais où le matériel était ainsi qu’un retour photographique principalement.

Similar discussions

You might also like