Ligne Paris - Papeete avec la compagnie aérienne French Blue courant 2018
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IC
La low-cost long-courrier French blues aurait prévu d'ouvrir une ligne Paris Papeete courant 2018 à des prix de 15 à 20% inférieur à AF OU TN . A suivre ...
La jeunesse n'est pas une période de la vie, elle est un état d'esprit, un effet de la volonté, une qualité de l'imagination, une intensité émotive, une victoire du courage sur la timidité, du goût de l'aventure sur l'amour du confort.
CA Caraibe711 Veteran ·
ce ne serait pas un mal! mais c'est paris Orly-San Francisco - Papeete Il y aurait 3 tarifs dont le basic...sans repas... 2 rotations par semaines plus une troisième en juin-aout et tout à partir de mai 2018...

a voir et surveiller leur site ou les prix devrait être communiqués (quand?)

et dans la foulée... (et on n'est pas le 1er avril....) ATN à l'intention d'ouvrir une cie d'hélico sur la Polynésie... pourquoi pas!
AI Aixois54 Veteran ·
La low-cost long-courrier French blues aurait prévu d'ouvrir une ligne Paris Papeete

Bonjour,

Un sujet était déjà ouvert :

https://voyageforum.com/discussion/compagnie-french-blue-prete-desservir-tahiti-d8281509/

Je vous souhaite une bonne soirée.
CA Caraibe711 Veteran ·
il semblerait que les prix seront communiqués vers mi décembre... Seul les billets aller ET retour seront vendus...
CA Caraibe711 Veteran ·
premier vol le 11 mai 2018 mais cela reste à confirmer, pour l'instant ils sont en attente du feux vert des US pour san Francisco, bien qu'ils sont sût d'avoir l'autorisation ils sont dans l'obligation de ne pas faire de pub avant de l'avoir...l'autorisation...
CA Caraibe711 Veteran ·
Bonjour french blue a apparemment dévoilée ses prix... dans les 1100€ A/R avec escale a San Francisco...
PA Pacha25 Globetrotter ·
1100 en en quelle classe? basic smart ou premium
MI Michelzen Globetrotter ·
1100 en en quelle classe? basic smart ou premium

J'imagine que tu as la réponse cette Cie faut sa pub sur le prix d'appel donc avec rien de plus qu'un bag cabine ce qui doit correspondre a 1% des pax sur ce genre de destination vu en passant sur AR +/- 200€ pour bag et 1repas en + du tarif basic et un peu moins de 1000€ en + pour eco premium

PS la Cie n'a tjrs pas les droits sur SFO/PPT ( demande en cours au DOT)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
KY Kyle68 Veteran ·
Il semblerait de plus que la compagnie soit rebaptisée « FRENCH » au lieu de « FRENCH BLUE ».

Question de droit aux USA semble t il.

Assez étonnant un tel « rebranding » peu après le lancement de la compagnie.

Le tarif à 1.100€ n’est pas si bas que ça. Je crois que Air France/Air Tahiti Nui aient des premiers prix vers 1.500€.

Avec des frais annexes plus réduits, un meilleur service et confort, la concurrence n’est pas si loin.

Comme les critiques déjà émises, 1.100€ pour un vol « low cost » n’est pas si attractif.
Comme les critiques déjà émises, 1.100€ pour un vol « low cost » n’est pas si attractif.

Et oui avec un bag +++ ça sera surement pas en dessous de 1300 € donc un prix qui sera final avec bag+++ pas si loin que ça de AF et TN ce qui est assez logique car les couts opérationnels sont quasiment les mêmes quelque soit la Cie sur ce genre de vols longs
YO Youtoo3 Regular ·
Air tahiti nui, c'est 1950 € le prix le plus bas à compter de septembre 2018.

Ca fait quand même une belle différence.
Jeff

Voyages à venir : Islande ?, Portugal, Egypte (croisière plongée)
CA Caraibe711 Veteran ·
surement le moins cher ... d'apres ce que j'ai compris, il ferait des prix sans service à bord donc pas de repas si non payant... ATN ou AF je crois que les A/R sont à 1600€ prix de base environ en basse saison

Faire la moitié du tour de la terre pour 1300€ A/R je ne trouve pas si cher que cela... j'ai vu des prix a 2000€ voir plus ! Il donne leurs infos au compte goutte...
Faudra voir au bout de 6 mois /1 an d'exploitation de cette ligne , mais m'étonnerai que les prix reste les mêmes.
CA Caraibe711 Veteran ·
Un copié collé de ce que je viens de lire...FCP/119.33=euro Les billets seraient déjà en vente sur leur site et à leur comptoir à Orly sud pour mai 2018

French blue propose trois types de tarifs pour ses vols au départ de Papeete et à destination de Paris : - Basic, à partir de 64 995 Fcfp TTC l'aller simple, comprenant le billet au prix le plus bas et un bagage à main de 12 kilos. - Smart, à partir de 75 695 Fcfp TTC l'aller simple, intégrant le billet, un bagage en soute de 23 kilos et un repas. - Premium, à partir de 123 395 Fcfp TTC l'aller simple, avec le billet, la réservation du siège en classe Premium blue et deux bagages en soute de 23 kilos chacun.

French blue donne également la possibilité aux voyageurs de profiter de son offre wifi "iZiWifi" pour rester connecté pendant leur voyage. 4 packs sont disponibles à bord de l'appareil, vendus en dollar américain. - Pack Hello : 10 minutes pour 9 $ - Pack Social : 30 minutes pour 19 $ - Pack Geek : 1 heure pour 29 $ - Pack Addicted : 4 heures pour 49 $
donc en euros 1280 basic A/R là tu rajout les repas 1440 smart A/R là tu rajout les petits déj et 2240 premium A/R
KY Kyle68 Veteran ·
Amusant les tarifs de Wifi!

Outre la tarification en USD... le pack le plus long est de 4 heures. Cela fait assez cher le wifi sur les 21 heures de vol... Sur les compagnies facturant au temps, c’est 16/17€ les 24 heures (via Gogo ou T-Mobile selon la compagnie)...

Au final AF/TN ne reviendront pas beaucoup moins cher au ce rythme.
CG Cgutmoai Regular ·
Bonjour

A moins de voyager sans bagage soute et sans repas cela peut-être intéressant, mais les touristes se rendant en vacances en PF, auront forcement un bagage soute. J'ai fat une simulation via leur site sur le mois août, le voyage avec cette compagnie (02/08 - 25/08/2018)dit low cost coutera en tarif smart 2218 € ( 1 bagage cab + 1 soute et 1 repas sans boisson) et sans oublier leur kit confort. Pour le même voyage, aux mêmes dates avec ATN, 1980 €, bagages cab et soute et avec toutes les prestations à bord incluses. Y'a pas photo
Comme quoi le low cost n'ai pas si low cost que ça
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Jacques,

Pour votre info: La compagnie française FRENCH BLUEva changer de nom. Elle devient Outremer Aviation.

Désormais, la filiale low cost long-courrier d'Air Caraïbes (groupe Dubreuil) porte le nom de "French". C'est le site Outremer Aviation, qui a dévoilé cette information.

Tout indique les Américains n'ont pas du tout aimé le nom French Blue, car il y a déjà Jet Blue chez eux.... Donc, pour avoir les autorisations nécessaires (rapidement) et pour éviter un combat difficile. Mieux de changer le nom, et ceci tout de suite!

Chris
CA Caraibe711 Veteran ·
en attendant c'est la guère des prix avec ATN! lol à suivre sur les sites respectifs!
CG Cgutmoai Regular ·
Bonjour Effectivement, ça au moins le mérite de faire descendre les prix. Car pour la période août 2017, ATN était à 2800€. Aujourd'hui si l'on prend son billet pour août 2018, on tombe à un peu plus de 1900€. Cela étant avec la nouvelle compagnie j'attend de voir les retours des voyageurs qui opteront pour voyager à bord de leur aéronef , dans les conditions proposées et avec un prix beaucoup plus cher que celui d'autres compagnies aériennes, Il est aussi encore possible de trouver moins cher en prenant un vol au départ de Londres par exemple, tout en ayant des prestations correctes durant tout le vol.
Tout indique les Américains n'ont pas du tout aimé le nom French Blue, car il y a déjà Jet Blue chez eux.... Donc, pour avoir les autorisations nécessaires (rapidement) ...

Et même avec ça c'est loin d'être gagné ... sauf si une Cie US a la réciprocité et la ... ce sera moins drôle sur le secteur SFO/PPT

rappel Tahiti étant u TOM ne fait pas partie de l'UE et donc tous les accords USA/UE ne s'appliquent pas on est dans "le basic" des accords bilatéreaux
... j'attend de voir les retours des voyageurs qui opteront pour voyager à bord de leur aéronef , dans les conditions proposées et avec un prix beaucoup plus cher que celui d'autres compagnies aériennes....

Va faire un tour sur les retours d'expériences sur la Réunion, ou les prix sont loin d'être low... et tu pourras surement lire un copie coller sur Tahiti bientôt
Tout indique les Américains n'ont pas du tout aimé le nom French Blue, car il y a déjà Jet Blue chez eux.... Donc, pour avoir les autorisations nécessaires (rapidement) ...

Et même avec ça c'est loin d'être gagné ... sauf si une Cie US a la réciprocité et la ... ce sera moins drôle sur le secteur SFO/PPT Rappel Tahiti étant un TOM ne fait pas partie de l'UE et donc tous les accords USA/UE ne s'appliquent pas on est dans "le basic" des accords bilatéreaux

et voila ouverture par United de SFO/PPT laerien.fr/...tahiti-octobre-2018/

Donc la clientèle US a SFO ira ou ... chez UA et French (blue) va plomber son plan
CA Caraibe711 Veteran ·
super! on va rigoler!🙂

moi suis bien là ou je suis!😉
KY Kyle68 Veteran ·
Qui lâchera prise? Le marché n’est probablement aussi gros pour tout le monde... Et possiblement pas souhaitable pour Tahiti qui pourrait avoir du mal à absorber autant de touristes (infrastructures, eco-systèmes).

Une alliance AF + TN comme pour la Nouvelle Calédonie? Avec un risque de « casse sociale » si AF devait se séparer de son personnel polynésien (équipes commerciales + personnel de cabine)
TN "ferait en résultat" son vol avec les pax US et vend du CDG/LAX pour remplir ! Donc risque de transfert vers UA de ces pax, pour tout le monde et TN en particulier Pour moi French Blue va dégager
De toute façon , TN , AF et UA feront tout pour dégager l'intrus FB , suffit d'un peut de patience .
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Et maintenant United
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
CA Caperam Veteran ·
Bonjour,

je viens apporter une contribution sur French Blue Reunion. Nous faisons 2 fois par an, depuis 7 ans, des AR Saint-Denis/métropole que ce soit par AF, Air Austral, Corsair et ma femme vient de faire un vol par French Blue en Novembre, il se trouve que pour ce qui du confort, service et repas à bord (si on l'achète 10€ ) FB n'a rien à envier aux concurrents ...elle me dit même que le repas était meilleur que sur Air Austral ou AF, ce qui n'est pas difficile vu la perte qualitative depuis qq années. De plus ils sont vraiment Low cost par rapport aux concurrents, même en prenant repas et bagage soute, pour être comparable, car par ex, on trouve du 598€ sur St denis-Paris versus 800 au minimum chez la concurrence sur ce genre de période hors saison.

Raf.

PS on parle de classe éco, évidemment, pour ce comparatif.
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
CA Caraibe711 Veteran ·
a tous meilleurs vœux!

ça y est ! French Blue a l'autorisation pour l'escale à San Francisco! donc Paris Orly San Francisco Tahiti.... Les billets sont en vente!
CG Cgutmoai Regular ·
Bonjour

Ça fait déjà quelques semaines que les places sont mises en vente - Pour les tarifs les autres compagnies n'ont pas attendues, French blue n'est pas la mieux placée et de plus sans les prestations des autres cies Bonne journée
CA Caraibe711 Veteran ·
je sais! mais maintenant c'est officiel! ils ont l'autorisation pour l'escale à San Francisco!
Pour les tarifs les autres compagnies n'ont pas attendues, French blue n'est pas la mieux placée et de plus sans les prestations des autres cies

Pas la mieux placées ? Faut pas sortir des affirmations sans étayer, voilà une comparaison. J'ai pris à chaque fois le tarif avec bagage

Il y a quand même de 300 à 400 € d'écart entre les 3 compagnies, c'est quasi le prix d'un pass inter îles ..... Après je compare pas les prestations juste les prix, si j'ai à choisir j'hésite pas une seconde. Et pour avoir lu des retours sur l'A350 de French Blue il est très bien et on est pas compressé dedans.
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

Et maintenant Norvegian qui a obtenu l'autorisation de relier Tahiti à partir de Buenos Aires : http://www.air-journal.fr/2018-01-29-norwegian-air-argentina-autorisee-a-decoller-en-argentine-5193870.html

On est resté pendant des décennies sur un duo et maintenant ça se bouscule au portillon

CA Caraibe711 Veteran ·
et dire que cela faisait plusieurs années que l'Airport Tahiti-Faaa est ouvert à toutes cie aériennes! Pour l'instant on se frotte les mains! 🙂
Pour l'instant on se frotte les mains! 🙂

C'est clair ! Bon pour Norwegain il n'y a pas de vol possible depuis la France pour Buenos Aires, même avec escale, il faut réserver deux billets différents. Mais ça va venir

KY Kyle68 Veteran ·
Si la compagnie aérienne continue de vivre ces prochains mois... et surmonte ses défits financiers à venir...

A voir comment ils pourraient proposer un tarif attractif et rentable sur France <> Polynésie via Argentine.

Pas sur non plus qu’une explosion du tourisme et l’arrivée du tourisme de masse sur Tahiti soit uniquement positive et ne mette en danger l’écosystème fragile.

Sans parler de la « casse sociale » inévitable si les deux opérateurs historiques, importants employeurs sur l’archipel, doivent réduire la voilure.
TH ThierryBe Regular ·
Bonjour,

Pour apporter ma contribution à cette discussion. J'ai pris deux billets pour Papeete, aller le 27 juillet et retour le 16 aout sur French Blue chez Opodo. Tarif eco avec seulement 1 bagage cabine de 12 kg par passager : 3381,70 euros. Au quel je rajoute 1 bagage en soute 140 euros A/R (1 seul bagage pour deux car avec les deux cabines ça fait 47 kg de bagage max et pour La Polynésie ça suffit bien) les repas pour deux 140 euros A/R et le choix des places 140 euros A/R. Ce qui fait un total de 3821,70 euros. Si j'avais pris le tarif Basic directement chez French Blue ça faisait 4413 euros. Une différence de presque 600 euros ce qui me paye presque (70%) mes vols inter iles.

Au retour je vous dirais comment ça c'est passé et mes impressions sur cette compagnie.

Cordialement Thierry
Partir, pour revenir avec un autre regard.
Merci pour ta contribution. Et bon futur voyage

Similar discussions

You might also like