Litige avec une agence pour un vol à destination de Chicago
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Réservé un AR pour Chicago en janvier acompte de 30 % l’agence me demande de payer le solde début septembre mais frontière tj ferme y a t il un texte de lois qui me dit que je peux annuler et me faire rembourser mon acompte merci de me renseigner si quelqu’un le connait
Dumas
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonsoir quelle agence? quels vols? seul ? et quels prestations.

en fonction de vos réponses.. les indemnités ne sont pas les mêmes.
nathalie
DU Dumbert ·
Selectour Detours voyage Vol AR American airlines vol direct et ils ont changés en vol avec escales Assurance multirisque tranquillité pas plus de detail
Dumas
ok donc uniquement un vol sec ? pas d'autres prestations?
nathalie
DU Dumbert ·
Tout à fait
Dumas
Alors ce sont les conditions de la compagnie aérienne qui s'applique c'est laquelle?
nathalie
DU Dumbert ·
Je n’en sait rien du tout
Dumas
pardon? enfin c est bien vu qui avait réservé non? vous savez quand même ce que vous avez payé?
nathalie
DU Dumbert ·
Montant total 1442 Acompte 575 Solde 867
Dumas
mais enfin avec quelle cie?
nathalie
DU Dumbert ·
Je vous ai mis American airlines et j’ai réservé avec Selectour Detours voyage dans mon premier message
Dumas
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Bertrand,

Si un de vos vols (un vol direct) a été changé vers un vol avec des escales - il y a forcément eu une annulation et/ou changement de vol par la compagnie aérienne (par rapport au plan de vol initial - votre vol acheté).

Ceci vous permet d'annuler tout le trajet (même si c'est un billet nonref. - sans remboursement possible). Donc, dites à l'agence Internet que vous désirez annuler tout et avoir un remboursement complet/intégral. S'ils ne réagissent pas (après env. 1 mois), écrivez une lettre recommandée à eux.

SVP ne payez plus rien - attendez le retour de l'agence et/ou le remboursement (de tout ce que vous avez payé jusqu'à présent). Ceci peut prendre quelques mois. Refusez toutes les offres de voucher et/ou billets pour 1 année sans frais de changement etc. etc.

Merci Chris
DU Dumbert ·
Merci pour ses renseignements
Dumas
MI Michelzen Globetrotter ·
Tout à fait

Tu as dit l'inverse ICI https://voyageforum.com/discussion/modification-vol-chicago-d10336559/ vol + prestation ( loc voiture ) en plus ton départ est pour octobre donc personne ne sait dire que sera la situation a cette date dans un sens pu dans un autre

Donc comme déjà dit dans l'autre sujet ouvert ... pour un package le vol peut être modifié sans modifier le contrat. Après si début octobre l'accès reste interdit aux français il y aura de fait annulation du package , mais si les USA sont accessibles aux français tu devras partir ou subir les frais d'annulation prévus si tu ne souhaites pas partir et pour le moment tu dois régler ton voyage si l'agence te le demande
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
ST Stratele52 Globetrotter ·
Le voyage est prévu pour quand ?

Si c'est avant décembre il serait hors de question pour moi de payer l'agence sous prétexte que la frontière sera peut-être ouverte ET que le voyage sera possible ; cad sans quarantaine / quinzaine en arrivant aux É-U ou a votre retour.

Le voyage actuellement est impossible. Achèteriez-vous un billet A/R pour les É-U aujourd'hui ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
11 octobre c'est dit dans l'autre sujet ouvert pour le mm voyage et pour un package normal de payer son solde a J-30 pour des prestations qui existent si elles n'existent plus au jour du départ le voyage sera annulé de fait Un vol sec aurait pu s'annuler a tout moment suite au changement du plan de vol, un package non
Je renoncerais à ce voyage. Plutôt perdre ce 30 % ( en essayant de le récupérer bien entendu) que de tenter de récupérer ( et peut-être perdre ? ) la totalité du coût plus tard.
PA PapJ59 Globetrotter ·
mais enfin avec quelle cie?

N'insiste pas...

il faut lui tirer les vers du nez pour avoir des infos (et l'aider...), et en plus il est impoli !

Faire 2 posts pour le même sujet c'est déjà se f....tre des BENEVOLES de ce forum. Il ne veut entendre Que ce qui va dans son sens.

désolant.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bjr,

Il faut d'abord solder le dossier avant tout remboursement, ensuite l'agence demandera un remboursement total moins ses frais d'agence. L'agence ne vous remboursera rien si vous ne solder pas le dossier avant.
Cordialement, Patrick.
Bjr,

Il faut d'abord solder le dossier avant tout remboursement, ensuite l'agence demandera un remboursement total moins ses frais d'agence. L'agence ne vous remboursera rien si vous ne solder pas le dossier avant.

C'est plein de bon sens....en théorie.

Et qui ( obligera ) ou comment l'agence sera t'elle obligé de rembourser ? Et dans un délais raisonnable ?
Je renoncerais à ce voyage. Plutôt perdre ce 30 % ( en essayant de le récupérer bien entendu) que de tenter de récupérer ( et peut-être perdre ? ) la totalité du coût plus tard.

Mais il faut annuler avant l'écheance prévue pour payer le solde et perdre ses 30% versés sinon il sera obligé de payer ce solde quitte a récuperer ensuite si les USA restent fermés
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Il y a un contrat entre le client et le voyagiste, si la prestation est annulé par le fournisseur (la compagnie) l'agence demandera le remboursement puis remboursera le client, le délais dépend de la compagnie, dans ce cas l'agence ne va pas rembourser de l'argent quelle n'a pas eu par le client.😕
Cordialement, Patrick.

Similar discussions

You might also like