Location de voiture pour circuit Israël - Jordanie - Palestine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
bonjour je prévois un circuit israel jordanie et palestine et souhaite avoir vos expériences concernant la location d'une voiture puisque je compte faire ce périple en voiture de location. Où louer? aeroport tel aviv, jesusalem ou autre... merci
SU Suedois Globetrotter ·
bonjour je prévois un circuit israel jordanie et palestine et souhaite avoir vos expériences concernant la location d'une voiture puisque je compte faire ce périple en voiture de location. Où louer? aeroport tel aviv, jesusalem ou autre... merci

Hello !

En louant une voiture en Israël, vous ne pourrez pas aller en Jordanie, ni dans les territoires sous total contrôle de l'AP.

Donc, à vous de voir.
MU Muru45 ·
oui merci d'avoir répondu c'est un peu ce que je pensais et si je la loue à Jérusalem est? ou en jordanie?
SU Suedois Globetrotter ·
oui merci d'avoir répondu c'est un peu ce que je pensais et si je la loue à Jérusalem est? ou en jordanie?

Pour la Jordanie, vous lourez en Jordanie fois passé la frontière.

Pour Jérusalem Est... Plus compliqué. Il vous faut une tuture avec le "P" comme plaque d’immatriculation pour entrer dans les territoires.

Je ne connais pas de compagnie de location sur Jérusalem Est avec un "P" à l'arrière....

Le mieux est de prendre un bus pour Hébron ou Ramallah et ensuite sur place de louer pour les territoires. Mais comme vous allez passer par ces CP contrôlés par Israël.... En clair, c'est le Moyen-Orient.

A votre place, je ferai les territoires en Bus ou Sherout...

Dingue non ? 😎
SC Scriblerus Regular ·
Bonjour, je reviens d'un voyage à cheval sur Israël et la Jordanie : il sera plus simple de louer une voiture en Jordanie et de vous débrouiller autrement pour Israël et la Palestine. Déjà car vous serez en effet obligé de faire une location isolée pour la Jordanie, de l'autre car les transports en commun sont le plus facile pour un touriste en Israël. Les deux alternatives pour vous déplacer aisément là-bas seraient de connaître quelqu'un avec une voiture sur place ou de faire tout en vélo.

Similar discussions

You might also like