Location de voiture / passage ferry en Croatie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

Je prépare un road-trip en Croatie avec ma famille (2 adultes, 2 enfants) pour cet été. Ayant lu sur le forum qu'il fallait faire attention aux assurances quant aux passages de frontières et la traversée en ferry pour aller sur les îles, je suis un peu en panique car le loueur que j'ai contacté (enterprise) me dit que la voiture n'est pas assurée lors de la traversée ? Pour ceux qui ont déjà loué une voiture là-bas, avez-vous eu ce problème ? Je ne vois pas cette info sur les sites des autres loueurs ! Merci de vos retours
Il ne s'agit pas d'essayer de réaliser l'impossible mais de puiser le possible.
ET Etathome Veteran ·
Je viens de découvrir ce problème pour notre voyage en Grèce de cet été et je découvre avec horreur que n' étant pas au courant de ce problème, nous avons pris 4 fois le ferry en Croatie en 2014 sans être assurés!!!En imaginant le pire : en cas de destruction du véhicule , nous aurions du le rembourser à l ' agence ! Apparemment aucune agence de location n ' assure leurs voitures sur un ferry, j ai contacté Avis et Budget qui m ' ont donné la même réponse : il faut s' adresser à la compagnie maritime ...(?). On m' a aussi confirmé ceci : seule la traversée n' est pas couverte, une fois sur l'île l' assurance est de nouveau effective. Attention aussi en Croatie au passage de la frontière de la Bosnie Herzégovine qui coupe la Croatie en deux au nord de Dubrovnik !Là non plus nous n' étions pas au courant .......pas d' assurance!Donc si vous allez au sud assurez vous d' être couvert pour cette courte traversée. A aucun moment, l ' agence Oryx de Zagreb nous a parlé de ces points particuliers .Agence qui d' ailleurs nous a débitée 16 euros de plus sur notre carte bleue 4 mois plus tard! !!!Emails et consorts sans réponses.Agence à éviter?
LU Lulu6569 Regular ·
Bonjour Oui le loueur m a dit que c'était uniquement la traversée qui n était pas assurée. J'ai demandé aussi pour la frontière bosniaque, on m a répondu de voir avec l agence sur place mais que c'est possible de passer cette frontière. Pour la Grèce où nous sommes all��s l été dernier nous avions loué une voiture sur le continent puis d autres sur chaque ile : milos et santorin. Par contre le prix de loc est plus élevé sur les îles (60 euros par jour en moyenne).
Il ne s'agit pas d'essayer de réaliser l'impossible mais de puiser le possible.

Similar discussions

You might also like