Heu non, pas tout à fait ça avec le pass.
en fait, la première fois, j'avais fait une réservation par vols(sans le pass) et automatiquement ils m'ont mis un pass.
La 2ème fois, j'ai prit un pass et je devais faire 2 "escales" à Rangiroa. ce ui est en général pas possible, je leur ai envoyé un mail et ils ont dit que c'était OK.
prolonger sur une île, je pense que ça doit être possible, mais je n'ai jamais testé.
Je pense que ça va dépendre des places dans l'avion, mais le mieux serait de leur poser la question directement. ils répondent assez vite(attention au décalage horaire pour les réponses😉)
Pour les vols, si ils y en a de moins en moins, c'est qu'ils sont complets. regarde sur le fichier PDF, il est bien car tu as les jours de vol par île.
https://www.airtahiti.fr/telechargement-horairesLe départ pour où de Moorea, j'ai pas bien compris.
Si, si, tu peux choisir l'île que tu veux. mais certains vols font un stop à Rangiroa par exemple pour ensuite rejoindre soit Tikehau ou Fakarava.
J'ai fait le Nord et le Sud de Faka et pour moi, ça reste mon coup de cœur.
pour te balader, c'est le vélo!!😉 sinon, pour rejoindre l'autre côté de l'atoll, c'est le bateau. les motus(ilôts) ne sont pas reliés entre eux, mais certains tu peux les traverser à pied par les Hoa(genre de petite rivière/canal)
Les baleines, malheureusement non, pas en Mai à moins qu'une soit en avance sur son programme🙂. Les requins en PF? Partout!!! si tu vois pas de requin, c'est que t'as vraiment pas de bol. à Tikehau, il y a le trou aux requins. A Faka Sud, le mur de requins. A Rangi, requins aussi et les fameux dauphins.
Bora, pour un premier séjour, c'est clair!! 6 jours peut être pas. un peu long et ça va te coûter un bras voir les 2... si tu veux aller à Bora, ce qui est sympa, c'est d'être hébergé sur un motu, pas sur l'île principale. Car de là, tu peux voir l'île principale au coucher du soleil, c'est fantastique. Sofitel Motu par exemple.
Le wifi....heu.... ça dépend des endroits😏 ça marche pas toujours correctement.
le téléphone? jamais utilisé en 3 voyages. dans les pensions, ils ont tout un réseau pour les excursions et même certains resto viennent te chercher et te ramène...
Pas trop de soucis pour les retraits, enfin, ça dépend. mais Tikehau par exemple, il n'y a pas de banque, donc, pas de retrait possible, donc, du cash ou renseigne-toi auprès de la pension si tu payer avec la carte de crédit. et si tu veux faire du change, prends ton passeport avec toi, la carte d'identité ne suffit pas...je me suis fait un aller-retour en vélo de 24km à cause de ça.🤪
Par contre, il faut que tu passes dans ta banque suisse pour faire débloquer tes cartes. et ce que tu peux faire aussi, c'est d'aller dans un bureau de change ici en Suisse et commander des Francs pacifiques, ça prend environ 1 semaine.
Une valise ça va le faire. nous on est plongeurs, donc, un sac à dos en tant que plongeur, bof...
Un truc à savoir si vous êtes plongeurs, ça ne sert à rien de prendre votre matériel complet(le prix des plongées est le même équipé ou non). moi j'ai pris ma combi, masque, ordi. basta.
Ce que j'ai c'est une valise en toile, genre un gros sac de sport à roulettes. pas une valise en dur... mais y a aucun soucis si tu prends une valise normale.
c'est un plaisir pour moi aussi de partager mes voyages.