Recherche maison accessible en fauteuil roulant en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonjour,

Avec l'hiver qui vient bientôt frapper à nos portes, je repars en Thailande me mettre au chaud ! (début décembre à mi-avril) Mon condo étant occupé cette année, je cherche à louer une maison (de plain pied avec 2 chambres à coucher) en Thailande. La région nord (Chiang Rai) me plait bien, et si la maison a une piscine, ce serait le pied... Mais, je suis aussi prêt à voir toutes les offres que vous pourriez me faire ! Merci de vos propositions et autres remarques.
CR Cricri001 Regular ·
Bonjour Raph,

Est ce que tu pourrais m indiquer la taille de ton fauteuil ? (espace entre les roues).

Cordialement,

Cricri
AC Acerso ·
Bonjour, Merci de ta réponse. La taille est d'environ 60 cm... Je dois mentionner que je n'ai pas besoin d'adaptation spéciale (salle de bain, toilettes, lit, etc), uniquement un lieu sans escalier avec des espacements me permettant de me déplacer avec mon fauteuil roulant.

Merci d'avance de ta réponse et meilleures salutations !
LU Lukmee Globetrotter ·
Bonjour on s'est déjà parlé en direct a plusieres reprises car je connais bien la question !! afin de pouvoir te conseiller il faudrait préciser quel budget ! condo avec pisicne accessible : il y a depuis le condo pas cher au mois type "Royal Lanna" en plein centre ville, mais pour y rester 4 mois, plutot déprimant ! ou bien les appartementsp our japonais superbe a 75 000 THB par mois ensuite tout est question de budget et d'emplacement ( en ville ou a l'extérieur)

et a ChiangMai, on peut louer sans soucis des motos specialement adaptées aux fauteuils ( moto adaptées avec side car ou l'on peut monter et conduire de facon autonome )

Amicalement
KH Khosandra ·
bonjour! je m'envole seule le 29 nov 2010 pour la thaîlande et je suis en fauteuil roulant. J'aurai besoin sur place d'une aide afin de pousser mon fauteuil je n'ai que peu de forces dans les bras pour le reste je me débrouille. Penses-tu que je pourrai embaucher quelqu'un à la journée ou à la semaine pour me balader ? En sachant que mon anglais se limite à un peu de vocabulaire. toute adresses et bons plans sont les bienvenus! je te souhaite un agréable séjour !!!
LU Lukmee Globetrotter ·
bonsoir

je t'ai répondu en message privé Amicalement
ZE Zentitia Regular ·
Bonjour ça me fait super plaisir de trouver vos témoignages ! 😎 J'ai envie d'emmener mon petit frère ( qui a quand même 24ans 😄) au bout du monde avec ma mère et son copain qui ont entre 50 et 60ans.

J'ai déjà été en Thaïlande en routarde, et j'ai adoré, j'ai fait les alentours de Bangkok ayuttaya, kanchanaburi, le parc de Kao Yai et le sud, phuket ko phi phi ko lanta;

La Thaïlande c'est beau et pas cher, et j'aimerai faire partager cela avec ma famille. Bien sûr il va falloir que je prépare un voyage plus "tranquille" et être très vigilante sur l'accessibilité pour ne pas dégouter mon frangin des voyages (ce serait un 1ère pour lui)

Ce serait super si vous pouviez me transmettre votre carnet de voyage, et m'aiguiller sur les endroits que vous avez visité, les hôtels que vous avez testé.

J'aimerai faire le nord chiang mai et chiang rai, nous adorons la nature, les paysages, le côté culturel, et aussi les coins pas trop speed pour ne pas qu'ils se sentent trop perdu :)

Merci d'avance !
YA Yann44140 ·
Bonjour je prépare un voyage de 3 semaines en novembre prochain et j'accompagne un ami handicape en fauteuil roulant manuel. Nous pensons rester 1 ou deux jours sur Bangkok puis remonter sur Chang Mai avec un véhicule et chauffeur (si on peut trouver un chauffeur pour 2 ou 3 jours afin de faire des visites en cours de route ( kanchanaburi, loptury, marche flottant , lampang) qui nous enmene jusqu'à chang mai et redescend seul à Bangkok !!!! je recherche sur chang mai une guesthouse qui soit accessible pour une personne en fauteuil roulant donc de plain pied et avec une largeur de porte permettant l'acces du fauteuil manuel aux toilettes et douches. Je recherche également des adresses ou o peux louer des petite moto équipé d'une plateforme (façon side car ) pour que l'on puisse y installer le fauteuil si cela existe et si oui savez vous combien cela peut se louer? Nous pensons ensuite nous rendre vers le sud (peut être phuquet ?) Merci de vos conseils adresses et bons plans concernant les guesthouses, excursions et activités accessible a un personne en fauteuil roulant et ce bien-sur également financièrement. Cordialement
LU Lukmee Globetrotter ·
Bonjour

connaissant très bien la question, je vous ai déjà donné des pistes puisquenous avons déjà discuté en direct via email

concernant les petites motos avec side car , il existe des fabricants à Chiangmai ( et au cas par cas loueur mais en general tres reticent a louer - ils sont fabricants) mais ce type de materiel ne correspond pas a votre cas ( pas de sécurité aucune équilibre ) cela convient plus a des paraplégiques ayant une lesion basse , de bons bras , un bon équilibre et de bons abdos

pour le logement accessible je vous ai aussi donné une tres bonne adresse a ChiangMai ( adresse que le propriétaire ne souhaite pas voir diffusée en public - chambre parfaitement accessible et vehicule aussi accessible )

personnellement l'idée faire les 1000 km Bangkok ChiangMai ne me semble pas une bonne idée ( sauf a louer un vehicule confortable ou votre ami sera bien installé de de facon securisée privilégiez de rester plus de jours a Bangkok en fin de parcours des l'arrivée filer en avion a ChiangMai, posez vous dans le logement en question a ChiangMai, puis de la rayonnez

amicalement
MA Matye ·
Bonjour. Il y a deux ans vous avez proposé un logement accessible a une personne tétraplégique. Je suis paraplégique ainsi que mon mari. Nous cherchons un appartement ou quelque chose dans le genre ou nous pourrions loger 1 mois tout en faisant de petites excursions. dans d'autres villes en gardant notre chambre. Nous habitons au Québec, Canada

Merci de me répondre
MATYE
JU Jungletroll Globetrotter ·
bjr je viens de vous repondre en message privé - puisque pour vous repondre - certaines questions en relation avec le handicap sont du domaine du privé

( mon ancien alias - Lukmee )
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre

Similar discussions

You might also like