Séjour au Meeru Island
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
bonjour je désire partir avec ma femme et mon filsde 3 ans aux maldives et plus précisement sur meeru island dés le 1er avril 2007.

certaines personnes disent que le snorkeling est très moyen sur meeru island. comment sont les land villas?.....

resto?.....

j'aimerai avoir vos réactions .

merci

😏
SCOOBBY
SE Searil Veteran ·
Salut Effectivement, meeru n'est pas l'ile la plus réputée pour le snorkeling Comme tu peux le voir ci-dessous, entre autres car c'est essentiellement du sable et la barrière est assez loin http://www.manta-voyages.ch/...Id=20&acoId=1229

Comme on m'a dit l'autre jour, dans le sable, y'a de la vie, et c'est quand même formidable Soit ! mais tout est relatif quand même. 😏 Je suis néanmoins conscient qu'en tant qu'apnéiste-plongeur-biolo-photo, je suis surement bien trop exigeant et pas objectif Si vous n'avez jamais mis les pieds aux maldives, ce sera magique et vous verrez trois bestioles que vous pourrez montrer au petitou, et infiniment plus si vous prenez un bateau pour snorkeler sur une barrière. Vous pourrez aussi voir de requins dans le lagon

Donc meeru proposera des supers vacs familiales avec des animations ad'hoc et profitant notamment de ce grand lagon pour proposer tout un tas d'activités mais effectivement, le snorkeling risque de ne pas s'avérer au top. mais est ce qui est recherché 😉

PS : je n'ai rien à vous apprendre mais il me semblerait prudent de toujours laisser de petites chaussures plastifiées à votre petit dans le lagon. Sans même parler de bestioles, des bouts de coraux pourraient lui faire mal
http://www.searil.fr
BA Bacchusa Regular ·
bonjour! vous avez l'air d'etre assez connaisseur en matière de plongée... est-ce que vs pourriez me dire quelle ile est selon vs la mieux pour le snorkeling?car j'hésite entre deux hotels et comme ils ont tous deux l'air bien, je procede par élimination pour faire mon choix.merci
SE Searil Veteran ·
Bonjour, Je ne répondrais pas à l'ile LA meilleure pour le snorkeling, je n'en ai pas fait assez, mais LES iles avec de bons atouts pour le snorkeling

ce n'est pas du prosélytisme, chacun ses choix et ses goûts, mais aussi son expérience, je parle donc de goûts propres

je commence effectivement à avoir passé quelques heures dans diverses eaux. Pour moi, LES iles maldiviennes bonnes au snorkeling doivent avoir un reef proche de la plage. Et s'il faut tourner dessus une semaine, idéalement le reef fait le tour de l'ile le plus rapproché possible

c'est avec ce critère, partant de photos aériennes que j'ai sélectionné les différents endroits où j'ai séjourné. Globalement, on peut dire qu'ils se valent, l'infrastructure du reef ou les espèces majoritaires variant un peu d'une ile à l'autre mais la trame est la même

Pour moi, les lagons, y'a quasiment, ou rarement, rien à voir donc hors de question d'y grenouiller une semaine ou de devoir faire une demi heure de palmage pour atteindre le reef. Exclues de mes choix les iles à grand lagon !

Bien sur, on lira toujours des gens émerveillés, et c'est tant mieux, qui ont trouvé le lagon tel un aquarium... Tout est relatif ! c'est sur que par rapport à Cherbourg... mais le type qui fait son premier aquarium s'émerveillera plus à celui de banyuls que le type qui revient de l'aquarium de sydney :D

Honnetement, à part une rare trouvaille ou une visite de raie aigle, la vie sur le récif extérieur, n'a aucune commune mesure avec la vie dans le lagon en terme de biodiversité !!! En tant que fan de biolo ...

Oh bien sur, il faut y trainasser, y'a quelques surprises réservées aux bons yeux, mais sur le chemin aller ou retour de la barrière Maintenant, mon analyse tient si vous êtes super passionnés, si c'est pour y passer une demi heure par jour, la qualité du récif est moins fondamentale (à mon époque apnée, j'y passais plus de 5 heures par jour)

Donc la liste est longue (pas dans l'ordre): embudu, vilamendhoo, rannhali, vadoo, madoogali, helengeli et tant d'autres peuvent vous convenir

Voilou

Alors quels sont ces deux hotels ? :-)
BA Bacchusa Regular ·
merci beaucoup de m'avoir répondu.c'est vrai que je vais suivre votre conseil en regardant des clichés.les2 hotels sont"sun island resort"et le "meeru island resort". disons que le "sun island"me parait trés trés bien au niveau de l'hotel mais en regaradant les photos de vacances laissées par des vacanciers, je ne trouve que des raies.par contre pour le meeru, il y a des photos de petits requins chassants de tout petit poissons...alors c'est difficile de faire un choix car mon rève est de faire ce type de rencontre aquatique.maintenant, comme vous dites si bien, pour une personne qui ne l'a jamais fait, rien que voir un petit poisson m'emerveillerais! alors pour l'hotel je préfère le sun island, mais pour l'aquatique peut etre le meeru?je ne sais pas.il est vrai que je n'ai pri que la revue thomas cook, je me dis parfois que je devrais en prendre d'autres mais j'ai deja mi énormément de temps a en retenir plus que deux dans cette brochure la alors...a moins que vous ayez d'autres hotels trés bien a me proposer?merci d'avance😉
SE Searil Veteran ·
Le sun sans hésiter, du moins AMHA Des nurseries de requins, il y en a sur TOUTES les iles ;)
BA Bacchusa Regular ·
merci bcp!je suis satisfaite!en faite intérieurement j'éspèrais que vous me disiez que le sun est bien.voila, je suis trés contente car mon choix est enfin fait!je vous en remercie grandement, et je vous envie énormément d'éxercer le métier que vous faites!je regarde trés souvent les emissions a la tv qui montrent ce genre d'images, et je trouve que faire le métier que vous faites est vraiment passionnant.alors félicitations a vous et profitez pleinement de la chance que vous avez!😉
SE Searil Veteran ·
😮 euuh ?? Chère Bacchusa, si c'est à moi que vous vous adressez, je pense que vous faîtes une confusion sur mon métier, qui se pratique en costume cravate et n'est pa rigolo tous les jours 😕 Si vous faîtes référence à la plongée et à la photo, c'est du pur amateurisme et au delà du fait que c'est très perfectible, je vous promets que ça me coûte énormément plus que ça me rapporte 😏 mais moi, aussi je rêve devant les reportages sur le bleu N'hésitez pas pour toute info plongée, pmt ou biolo
BA Bacchusa Regular ·
oups désolée!je pensais que vous en fesiez votre métier.au fait, avez-vous testé le sun island? et en ce qui concerne votre "passe-temps", et bien je trouve ça vraiment super!vous devez avoir de merveilleux souvenirs en tète et biensur sur place, vous devez en avoir"plein la vue"!😉
SE Searil Veteran ·
Non, je ne n'y suis pas allé. Mais le sun island, qui est en fait nalagurhaidoo, est situé sur l'atoll d'ari sud, un des endroits les plus réputés pour plongée et snorkeling Le lagon est grand mais il y a un passage rapproché de la plage et un ponton qui amène à la barrière

Prenez l'hydravion plutôt que le bateau, c'est extraordinaire
SE Searil Veteran ·
http://www.maldives.at/

Cliquez sur "alle inseln" dans le menu de gauche ou sur n'importe quelle ile puis alle inseln dans le menu bandeau

Scrollez jusqu'en bas, "sun island" et vous aurez la photo aérienne et des infos diverses

Je reprécise, ça va sans dire mais c'est mieux en le disant, que mes remarques ne concernent en rien un jugement de valeur sur la qualité intrinsèque du meeru ou la qualité des vacances que l'on peut y passer

Mes remarques ne concernent, qu'une expérience personnelle, des gouts personnels, mais je ne les considère aucunement comme une forme de table de la loi sur les vacances aux maldives. Tout ceci est donc bien subjectif
BA Bacchusa Regular ·
merci pour toute vos informations!j'ai fait un petit tour sur les sites et je pense que l'atoll d'ari sud sera tout a fait convenable!😉 j'ai encore une petite question(bète me direz vous!mais quand on est novice...);j'ai lu qu'il vallait mieux prendre son materiel avec (masque tuba palmes);mais ou s'en procurer de bons?est-ce que ceux vendus dans les magasins tels que intersport ou decathlon sont bons?car je ne sais pas s'il y a de la bonne et de la moins bonne qualité pour ces choses la.biensur je ne tiens pas a prendre un matériel a prix fou alors qu'il ne servira pas trés souvent(on garde éspoir en jouant au loto mais bon...)😎
AN Annymary Regular ·
bonjour, concerant le matériel chez décthlon et intersport ils ont des choses valables moi j'opte pour la marque tribord qui est très valable, il existe des ensembles les 3 pièces vendues en lot pour entre 20 et 25 euros, ceci est quand même à éviter c'est très basic : les palmes sont très courtes et les tubas en général sont sans rejets d'eau, mieux vaut à mon sens prendre les 3 séparéments, prendre un masque dans lequel vous vous entez bien, un tuba avec tuyaux un peu plus long, flexible au coude (style acordéeon) avec rejet d'eau et filtre, concernant les palmes perso je préfère les plus longues et plus souples (plus caoutchouteuse, chez decathtlon ils en ont des très bien ici en belgique dans les +- 50 euros parfois se trouvent en soldes comme j'ai trouvé à 21 euros dans la marque salvas flash chez intersport) à mon avis un ensemble valable vous reviendrait entre 80 et 100 euros et ça peut reservir les années suivantes à conditions de bien les relaver en rentrant et les talquer pour les rangers. bonne journée AM
AM
SE Searil Veteran ·
Oui il faut emmener sinon, il y a risuqe de se faire plumer avec du matos pourrave voire mal désinfecté (tuba)

Par contre, si vou s pensez faire une semaine de snorkeling par, inutile d'acheter du top matos de marque, décath, go sport etc ont des produits d'excellent rapport qualité prix

demandez au vendeur, vous risquez peu car ils sont généralement suffisamment compétent par rapport au peu de technicité et de contraintes de votre pratique

Par contre : le tuba : Il me semble impératif de prendre du petit diamêtre. Contrairement à ce qu'on peut lire parfois, le tuba de gros diametre est bon pour les bucherons et les capacités pulmonaires de 10l (la mienne est supérieure à 7 et j'utilsie du petit diametre.... en apnée !!! Les gros diametres, augmentent l'espace mort et donc favorisent une respiration d'un volume appauvri en oxy Les valves, je les conseille même si tout le monde n'est pas d'accord, il facilite l'évacuation de l'eau quand le tuba est rempli sans trop d'effort pulmonaire

Le masque : le plus important !!!!! vous devez l'appliquer sur votre visage SANS METTRE LA SANGLE !!!! Vous inspirez par le nez, vous lachez le masque et restez quelques instants voire en bougeant la tête. S'il tient, vous pouvez acheté, s'il tient pas, remettez le dans le rayon

Avant chaque plongée, vous cracherez dans votre masque (salive, pas mollard) et répartirez la salive consciencieusement sur la surface de la vitre et de ses angles pour éviter la buée. Si c'est insuffisant, dentifrice mais enlevez le avant de plonger 😎 Evitez les anti-buée qui risqueront de vous donner des conjonctivites carabinées, du moins, moi j'y réagis significativement

Attention, aussi à ne pas bruler des épaules (et des mollets), vous serez surpris par le pouvoir crématoire du snorkeling :-))))
BA Bacchusa Regular ·
merci beaucoup pour tous ces renseignements.je me rends compte que ça n'était pas une question si bète que ça.j'ai bien fait de vous la poser.encore merci pour avoir pri le temps de me répondre et de l'avoir fait avec autant de précisions.
BA Bacchusa Regular ·
je vous suis trés reconnaissante de m'avoir répondu;et d'avoir fait part de vos choix en matière de qualité.encore merci😉 quand on ne sait pas ce qu'il faut prendre, c'est pas évident de faire ces choix;car sans me renseigner, j'aurais trés certainement pris en lot.alors merci a vous
AN Annymary Regular ·
de rien c'est avec plaisir quand on peut renseigner, notez que moi au début j'y connaissait rien non plus et j'avais acheté un pack et ensuite au fur et à mesure nous avons remplacé tout donc tout compte fait ça coute moins cher de bien s'équiper dès le départ, car le snorkeling en général quand on en a fait une fois on y prend gôut, d'ailleur nous depuis nous ne cherchons que les destinations intéressantes à ce niveau tant qu'à faire! faut dire on opte souvent pour l'egypte (les maldives on peut pas y aller chaque année quand même, dommage! 😏) bonne fin de journée AM
AM
BA Bacchusa Regular ·
je me doute bien qu'on y prend gout!c'est vrai aussi que j'aimerais bcp aller en egypte aussi rien que pour la plongée(pour le reste aussi amis bon...)c'est sur que le prix est plus abordable pour y retourner régulièrement.vous avez bien fait de me dire ça, moi qui pensait que le matrériel ne serait peut etre utilisé qu'une fois, j'avais pas du tout penser a l"égypte.alors merci
KD Kdick Regular ·
Bonjour,

Merci pour ces infos précieuses. Je suis un fan de snorkeling (même si je ne pratique qu'en surface pour problèmes d'oreilles) et je prépare un voyage pour cet hiver aux maldives. Je fais aussi de la photo sous marine et donc pour moi il est primordial, dans ce voyage, de pouvoir pratiquer à ma guise sans faire le pied de grue en attendant un bateau à heure fixe 😉.

En revanche ma petite femme fait de la plongée. Il faut donc que je trouve une ile reunissant les deux atouts. Enfin on aimerait un endroit plutôt confortable (quitte à casser la tirelire.... autant la casser pour se faire completement plaisir !). Dans votre liste quel serait votre préférence même si je conçois bien que c'est tjrs subjectif et personnel. J'ai aussi lu que sur certaines iles (vilu reef par exemple) on trouvait de magnifiques sacs de plastiques pour consolider la plage....cela casse un peu le rêve...De ce que vous savez pas de soucis de ce type sur celles que vous signalez (sachant aussi que tout change vite...)

Quand je vois les photos sur les blogs il me semble qu'il y a plus de variétes de poissons facilement accesibles qu'en Mer Rouge mais de biens moins jolis coreaux (el Nino je suppose). Si vous connaissez les 2 qu'en pensez vous ? Impression confirmée ?

Merci d'avance pour vos réponses. Le compte rendu déjà fait était en tous cas super.
SE Searil Veteran ·
Bonjour :) tu es aussi sur p.com :)

on a fait faru, il y a longtemps, puis embudu, vilamendhoo et rannhali On avait en tête avnt cette dernière madoogali ou helengeli mais plus de place à la résa. Ces 5 iles comme plein d'autres, réunissent tous les atouts Madoogali puis vilamendhoo semblent être sur cette liste les mieux dtées en hotellerie avec de très bonne plongéees
KD Kdick Regular ·
Voui,

Je squatte un peu partout....Merci pour les infos.

A+ ici ou ailleurs.

PS : Entre temps j'ai vu ton site !!!! Alors oublie, je ne fais pas de photos ¨trop de complexes là ! Bravo elles sont superbes. Phare ou reboostées un max sur toto shop ? En tous elles pétent au niveau des couleurs.
AN Annymary Regular ·
bonjour, l'egypte est très bien aussi moi je dois dire j'aime autant l'egypte(ça dépend où) que les maldives, très différents mais aussi agréable, au niveau snorkeling nous avons commencé en 2001 lors de notre 1er voyage en egypte et depuis chaque année il nous faut notre dose de snorkleling 😏, après avoir fait plusieurs endroits ceux que l'on préfèrent sont sharm el sheik(où on retourne ce mois du 16 au 30) et el quesir que l'on a fait l'année passée là pour le snorkeling c'est un régal et les coraux sont sublimes d'ailleur on compte y retourner l'année prochaine en aout et en avril on espère refaire les maldvies, un nouveau resort ouvre en novembre dans l'extrême sud et il nous tente, là aussi le sonrkeling doit être super. bonne journée AM
AM
BA Bacchusa Regular ·
bonjour! ça y est j'ai reservé vendredi pour les maldives!changement de programme, ce n'est plus la mème atoll.on part au herathera island resort and spa sur l'addu atoll. tout nouvel hotel qui ouvre ses portes en novembre.trés belle chambre et surtout une barrière de corail a 30mètres accéssible a pieds! un rapport qualité/prix trés alléchant pour l'ouverture de l'hotel ce qui nous permet de remplacer l'argent prévu au voyage dans la plongée bouteille. si vous connaissez cet atoll, je vous serez trés reconnaissante;si vous pouviez encore éclairé ma lanterne!en tous cas nous sommes vraiment trés heureux de voir qu'enfin le reve se réalise.nous partons du 19 au 27 mars.😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎
DO Dorochris Regular ·
En effet les prix sont interessant !! Si tout va bien on y sera à partir du 9/01/08 !! On vous tiendra au courant au retour !
BA Bacchusa Regular ·
je vous souhaite de passer de trés bonnes vacances et attendrai avec impatience que vous m'en disiez plus sur cet hotel.nous partons avec jet tours, c'est ce qui nous a été le plus intérréssant par rapport a d'autres TO. l'agence m'a dit que c'était trés trés bien pour pratiquer le snorkeling et qu'ils prévoient une demi journée d'initiation a la plongée libre.autant le faire a l'arrivée!j'irais faire un tour sur votre site😉 en ce qui concerne le vol;nous sommes trés contents car nous partons de roissy en vol direct avec Xlairways!alors a bientot!😉
BA Bacchusa Regular ·
bonjour, j'ai eu quelques soucis avec l'hotel que j'ai reservé!c'est la catastrophe totale!alors il est hors de questions pour moi d'y aller!j'ai vu que vous etes allé au faru c'est bien ça?est-ce interressant? malheureusement je suis de nouveau a la recherche d'un hotel!cela fai 5mois que nous avions reservé et nous voila au dernier moment a la recherche d'un hotel qui ne serait pas complet suite au reclassement des gens qui avaient choisi le mème hotel que moi!j'ai entendu dire que tout était complet car les TO reclassent depuis le 22/10 sauf biensur mon TO qui eux ne répondent de rien!merci de bien vouloir m'en dire plus sur le faru🤪
SE Searil Veteran ·
ah flutiaux

Faru, ça a été mon bonheur quand je l'ai découvert mais maintenant...

Faru est sur le même ensemble corallien que l'aéroport. Ils ont comblé au sable les 2/3 du lagon sauf la zone la plus profonde pour faire de la promotion. Allez voir sur google earth en mettant malé

Donc ça a un peu goût de pelleteuse à mon goût pour une ile de robinson crusoé
BA Bacchusa Regular ·
c'est encore moi!désolé!🙂 bon encore une fois changement de programme;cette fois c'est pour le vilamendhoo.et je crois avoir vu que vous y etes allé aussi n'est-ce-pas?j'ai vu quelques photos.le lagon a l'air d'etre trés beau.par contre je ne sais absolument pas si la barrière de corail y est loin.je pense avoir vu pas mal de poissons en photos, mais d'ou ont-elles étaient prises...mystère??bref je n'ai aucunes infos sur cet hotel alors si vous pouviez m'en dire plus.merci beaucoup!
SE Searil Veteran ·
😏 Bacchusa, le retour 😉

Vilamendhoo, du kif !!! J'y ai envoyé plusieurs personnes a qui ça a plu ! excellent rapport qualité pric et idéal pour les snorkeleurs Le reef est à deux coups de palme sur les versants nord et sud, il y a plein de passes pour y accéder, il est intéressant et diversifié. Une pointe gavée de pointes noires (euh attention quand même, j'ai des palmes de chasse, avec les flip flop de chez décath, c'est p'tet un peu chaud) et pas très loin, une grotte côté nord à 10 metres de fond avec souvent de gros voire très gros invités mais aussi du super tout petit lorsqu'il n'y a pas de gros. Côté nord il y a assez souvent d'assez grosses pastenagues géantes, quelque fois des raies aigle, évidemment un napo Quelques passages de stenelles plus loin dans la passe, toujours une émotion A ne surtout pas louper comme partout les piles de pontons qui réservent de bonnes surpises aux bons yeux Et comme partout, gaffe au courant, gaffe aux titans, j'ai subi une belle attaque là bas, ses dents ont ripé sur l'os du coude et il n'a pas réussi à me planter hééééééhéhéhéhéhéhéhéhéhé

Si vous plongez, partez sur lucky rock, probablement une des plongées qui m'a le plus touché !!! Descente en 40 sur du sable pour voir des requins et des raies puis on remonte la colonne (20m de diametre) de manière hélicoidale, c'est gavé de grottes avec des dendronephtias et plein de richesses

A ton service pour plus d'infos
BA Bacchusa Regular ·
wahou!wahou!wahouuuuuuuuuuuuuu!alors la!que du bonheur dans votre message!rien que le fait de le lire j'en ai l'eau a la bouche et du rève plein la tète!!!!merci beaucoup eaucoup beaucoup!😎😎😎😎😎😎😎je me suis achetée masque tuba et palmes, a decathelon🤪il n'y avait plus rien, le rayon était casi vide alors pas le choix j'ai pris le seul kit qui était a ma taille!j'éspère que ça ira, en tous cas j'ai suivi vos conseils poour tester le masque, et ça va il tient😉merci
SE Searil Veteran ·
Pour du plus précis, sur mon site, la page maldives a été faite en 2007 (présence d'un flash, cha change tout)

Mais en haut à gauche, il y a un icône maldives 2005-2006, tof majoritairement prise à Vilamendhoo en apnée et pas forcement très profond 😉

http://pagesperso-orange.fr/sub.searil/cariboost1/crbst_1.html

Pour un snokeleur, le kit ira très bien, et le reef ne vous decevra pas, c'est certain

Rappellons qu'à meeru, sujet initial, il y a un lagon sableux interminable 🙁

Observez bien les jeunes requins dans le lagon qui rentrent dans les bancs de poissons de verre. Mettez vous à l'eau, vous les verrez approcher à quelques mêtres. Ils sont inoffensifs, jeunes mais quand on observe leur attitude et leur glisse, ils ont déjà tout d'un grand :looove:

Si vous le sentez, louez une torche au club de plongée et faites vous un snorkeling de nuit ! sensation hhhmmmmmhhhhhh😎
BA Bacchusa Regular ·
voila c'est fait pour le vilamendhoo!on peut dire que depuis le début je vous écoute et prends note de tous vos conseils!!!heureusement que je vous aie!!!!c'est grace a vous que je vais passer un sejour de rève(ça j'en suis sure) et je vous en remercie du fond du coeur!aller savoir où j'aurais fini par aller???la au moins je sais que je ne vais pas etre déçue par le snorkling et la plongée!merci pour votre adresse internet, les photos sont superbes!que du rève!!!😎😎😎😎😎😎😎😎vous aurez surement de mes nouvelles car je suis sure que j'aurais encore des questions a vous poser.a bientot
SE Searil Veteran ·
Et bien je vous remercie beaucoup, votre réponse est vraiment gentille, je suis d'autant plus content que vous réviez vos vacs Je suis sur que vous vous éclaterez et j'espère que vous ferez un petit débrief pour votre premier requin 🙂

PS subliminal : je ne saurais que trop vous conseiller de trainer de temps en temps vos palmes sous les pontons 😉
BA Bacchusa Regular ·
re bonjour!c'est encore moi aprés plusieurs recherches sur les tarifs de plongée au vilamendhoo, je ne suis jamais arrivée au mème prix!cela passe de 180euros a 319euros!moi j'avais prévue un budget de 250euros par personnes alors je me demande si c'est suffisant ou si les tarifs sont plus prés des 319euros par personne.je sais bien que pour vous le tarif n'est pas pour débutant mais sauriez-vous me dire quel budget dois prévoir?merci
SE Searil Veteran ·
club repris par le tentaculaire eurodivers http://www.euro-divers.com/...ngCenters.aspx?ID=17

et liste des prix http://www.euro-divers.com/...mendhoo%20French.pdf

Si vous partez de 0, il serait bien de faire un open water à 375$ les 9 plongées

Figurez vous que ce sont des dollars car le monde entier n'est pas à l'euro. Et avec le cours actuel du dollars, on est pas loin de votre budget Sinon le padi scuba diver à 5 plongées à 235$

Si vous réservez en ligne c'est moins 10% et vous voilà formé open water soit "quasi autonome en pays tropical sous influence padi" dans votre budget

!!!!!! par contre, je ne sais pas si les locations sont comprises (gilet et détendeur), le mieux est de leur envoyer un mail
BA Bacchusa Regular ·
bonjour searil!désolée de ne pas vous avoir repondu plus tot!j'ai était faire un petit tour sur la dernière adresse que vous m'avez donné:c'est super!!😉encore une fois 1000mercis!!!quelle chance j'ai eu de vous avoir sur ce forum!vous etes vraiment incroyable, c'est fou a quel point vous savez tout et connaissez tout!je vais prendre "open water divers"a 9 plongées comme vous l'avez dit!tant qu'a le faire autant le faire a fond!(de plus, les 10% seront bons a prendre)!j'ai vraiment hate d'y etre!peut etre userez-vous encore un peu de votre temps pour me dire avec un peu plus de précisions en quoi ça consiste vraiment;merci
SE Searil Veteran ·
Lire vos réponses me fait un bien énorme à l'égo 😏 mais en fait mes connaissances sont surtout dans des niches et vous êtes positionnée sur l'une d'elle Si vous me questionnez sur les nudibranches, vous serez surprise de mon incollabilité mai sj'appréhende plus les questions littérature 🤪

sinon, c'est un plaisir de vous répondre

L'open water est le premier niveau de plongée dans la structure padi, incontournable mondialement Il a pour but de vous apprendre à plonger en autonomie en palanquée (groupe), dans le sens sans qu'on vous tienne par la bouteille

Une fois que vous aurez constaté qu'on peut respirer normalement sous l'eau, la difficulté de la plongée est de gérer sa flottabilité

La plongée n'est pas très dangereuse si on respecte un minimum de règles et maîtrise certaines techniques, la première étant la flottabilité vous devez donc apprendre à gérer vore profondeur avec un gilet et à l'aide de vos poumons Si vous êtes trop lourde, = gilet pas assez gonflé, vous raclez le fond, abimez les coraux et vos genoux Si vous êtes trop léger, vous remontez Vous pouvez alors gérer l'air de votre gilet, en fait une bouée, ou celui de vos poumons

Et il faut remonter à vitesse controlée ou apprendre à expirer l'air des poumons A 10 metres, il y a deux bars de pression, deux fois la pression atmosphérique. Le volume d'air de vos poumons est deux fois plus petit. Si vous remontez de 10 à 0, l'air double de taille donc il ne faut pas que ce soit d'un seul coup

Vous apprendrez donc à descendre à votre rythme, à vous promener au fond sans faire de yoyos raclage-fusée-raclage-fusée, et à remonter à un rythme raisonnable Vous apprendrez à surveiller l'air restant dans votre bouteille à l'aide d'un manomêtre. Vous partez avec 200 bars d'air, vous remontez à partir de 100 pour être à la surface à 50 Mais ça se passe bien, les gens sont formés pour ça

Vous aurez aussi la désagréable surprise d'avoir à enlever votre masque sous l'eau pour vous apercevoir qu'on peut respirer même lorsque les yeux ne sont pas dans l'air. Tout simplement au cas où vous perdriez votre masque, que cela ne fasse pas une panique avec retour fusée

PADI fait de la formation avec des plongées sans palier de décompression à respecter, même si par principe et par sécurité, on s'arrête 3 minutes à 4 ou 5 metres

Vous aurez donc la possibilimité de vous promener jusque 18m, pendant 3 quarts d'heure, amplement suffisant pour voir et approcher des choses qu'on n'approche pas en snorkeling, ou pas pareil Et là, flotter dans l'eau vous procure une indicible sensation de paix et de liberté, je vous le garantis

Je vous jure que lorsque vous rentrerez, vous reviendrez sur ce sujet et vous écrirez "wwaaaaaaaaooouuuuuwww waouw que c'était bon, que c'était beau !!! j'ai vu telle et telle chose ................" 😉
BA Bacchusa Regular ·
re!vous allez me dire que je ne vous lache plus!😮 j'ai quelques questions a vous poser au sujet de l'argent sur place.comment faire?faire du change a l'aéroport?y-a-t-il moyen de faire du change sur place a l'hotel?j'avoue que je suis perdue car je n'ai pas d'agence pour me renseigner sur tout ça.merci
SE Searil Veteran ·
hello oulalalala embetant ça !! 😉 Bin partez avec une carte bleue et 100 à 200 euros ou équivalent dollars au cas où 9a fait plus de dix voyages que je fais ça et DIx fois que ça marche. A une époque, il fallait du pur dollar C'est fou ce que l'euro est bien reconnu au bout du monde surtout avec son court moyen des deux dernières années Seule chose, vous ne serez pas gagnant 😏 à la transaction en ruffiyah, la monnaie locale pour ne pas dire que vous allez vous faire enfler. Mais ça ne concernera qu'un rendu de monnaie que vous refourguerez contre un coca ou un plan des maldives à l'aroport
MI Mil ·
bonjour, j'ai vu que vous partiez à l'herathera dans quelques jours, je m'étais renseignée sur cet hotel par kuoni, il y a peu de temps, mais ils m'ont répondu qu'il n'était pas à la vente, étant en cours de construction, par quel to partez vous ? merci pour votre réponse
BA Bacchusa Regular ·
bonjour!! je suis de retour du vilamendhoo!!!puuuuuuuuuuuuuur bonheur!un paradis, je ne m'en remets pas!en tous cas un grand merci a vous car sans vous je ne sais pas ou je serais allée!j'ai fais de la plongée:scuba driver.le brevet me permet de plongée a 12 mètres avec instructeur!c'est deja bien.je n'ai pas fais le open water car mon concubin n'a pas réussi a faire la plongée alors je n'ai pas fais cavalier seul. ce qui est sur c'est que je vais y retourner le plus vite possible et essayer de faire d'autres plongées comme lucky rock comme vous dites!et c'est vrai que le snorkling est une merveille la-bas!encore merci, merci, merci!!😉😉😉😉😉😉😉

Similar discussions

You might also like