Manali - Leh à cheval: quelques conseils (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Apres des recherches et surtout apres avoir parcouru pendant 50 jours cette distance en independant avec 2 chevaux achetes, j en viens a ce petit resume pour ceux qui sont interesses par cet itineraire: plusieurs itineraires possibles, 3 styles de trek: 1) package tour: par une agence, avec guide, horsemen, cuisto, etc. Un peu couteux, mais l avantage, c est que tu n as a t occuper que de tes pieds. 2) louer les services d un horseman et de ses chevaux. Environs 200 a 250 roupies par personne, le horseman sert en meme temps de guide, c est bien plus authentique... tu t occupes du camp et de nourrir le horseman, lui s ocuupe des betes. A Manali, les horsemen sont regroupes en une union (tarif unique, renseignements...). Vas les voir au Manu Market ou contact Sherou (un d eux, tres sympas) a: sherunegi@yahoo.com 3) tu achetes un cheval par personne et tu te debrouilles! Emotions garanties! Dur dur, mais c est vraiment grandiose! Pour ca, il faut avoir du temps car les imprevus sont nombreux, de l energie, un bon baton pour traverser les rivieres et beaucoup de creme pour les mains! A Manali, il y a un type super qui s appele Nitin, il adore les chevaux et peut vous aider (il a aussi une agence pour ceux interesse par la premiere version): international Treks and Tours, en-dessus du Chopsticks restaurant, the Mall. ou par internet: nitin@internationaltreksntours.com Voila, je vous souhaite bien du plaisir, le Ladakh c est juste trop beau... Djulley!
ST Stephau ·
Merci pour ces infos!

Je voulais savoir s'il était possible de trouver des versions rando à cheval, enfin une rando ou on marche bien sûr, mais où l'on monte également, où le cheval n'est pas que le porteur... est ce possible? pour quel coût environ?

merci! stephanie
BA Baboutska ·
En general, ils utilisent les chevaux que comme animal de bat, bien que dans les grands groupes, il y a generalement un cheval selle pour les personnes fatiguees. Mais c est pas vraiment monter a cheval. A ma connaissance, seul Nitin (dont je donne l adresse avant) a des chevaux qu il monte, et il organise des trips a cheval (dessus!). Le prix? aucune idee, contact le, il est vraiment tres sympa et est quelqu un de fiable. Bonne route!
ST Stephau ·
merci de ta réponse rapide!!!🙂
ST Staffie ·
bonjour jpars en inde un mois en juin pouvez vous m dire a peu pres a combien vous est revenu l achat d un cheval?merci beaucoup
staffie
AM Amethystium Regular ·
Bonjour Staffie,

Je vois que toi aussi tu as voulu acheter un cheval en Inde pour voyager. Je sais que ton post date de quelques années. Mais comment ca s'est passé alors? Quel a été ton parcours? As-tu voyagé seule? As-tu eut des difficultés pour trouver un endroit pour te loger toi et ton cheval? Le cheval est-il considéré comme un animal cher, donc de riches?

Je souhaiterais partir 3 mois à cheval, seule, pour faire de la photo. Serais-je une proie facile?

Merci d'avance,
La vie appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves...

You might also like