Une matelote prête à vivre son rêve: cherche à prendre place sur un voilier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Bonjour a tous,

Je ne sais pas si le titre de ma discussion est très claire. Mais heureusement VF ne restreint pas le nombres de lignes pour vous en dire plus...

Il paraitrait que rien n'est impossible, et que "qui ne tente rien n'a rien" !

Donc me voici Emmanuelle, alias MANUE, jeune trentenaire bien dans sa tete et ses baskets qui part a l'assaut d'un de ses rêves. Curieuse de tout ce que je connais pas, je rêve de découvrir la navigation en mer. Et pas que les bons cotés, a nager dans l'eau turquoise, non je veux tout découvrir, savoir comment ca marche, comment on peut naviguer la nuit, le nom des voiles, a quoi servent tous les trucs sur le bateau, est ce qu'on se guide toujours avec une boussole, pourquoi il y a autant de noeud marin... Bref je suis novice, mais avide de connaissance !!

Donc ma question est telle : est ce que quelqu'un voudrait bien m'aider a réaliser mon rêve ?

Qu'est ce que j'ai a proposer en échange, allez vous me dire ? De l'argent, pas énormément (ca c'est dit), par contre de la bonne humeur, une ouverture d'esprit pour discuter de tout et n'importe quoi, des supers recettes de gateaux (mais je ne sais pas s'il y a un four sur un voilier !?)... En tout cas je ne suis pas une faignasse , et si vous pouvez m'aider a réaliser mon rêve, je mettrais la main à la pate c'est tout ce qu'il y a de plus normal...

A très bientot je l'espere !
manue
AM Amarrante33 ·
Bonjour Manue, Essaie aussi le site Voguavecmoi. Très sur, certaines propositions de navigation gratuite. Jète un oeuil sur le site Voile et Voilier (très utile et plein de renseignements)....... Enfin le site On Va Sortir (OVS) de ton département. J'y ai trouvé des croisières qui m'ont ouverte à ce monde liquide et magique......... Bon vent. Hélène
Helene
MA Mathews Globetrotter ·
salut une suggestion c'est de passer par une école comme les Glénans. Et puis la mer c'est pas toujours facile et idyllique. Sur un voilier il faut vite "décoincer"
VA Vanie50 Regular ·
Salut Manue,

Il y a quelques années j'ai posté le même genre de demande et depuis, malgré de nombreuses réponses peu agréables et ma situation géographique (= très loin des côtes) j'ai réalisé mon rêve de navigation et chaque années j'alterne stages et engagement comme équipières.

Si tu souhaites plus de détails, adresses etc... écrit moi un message privé

Amicalement, Vanie
Vanie50

La vie que nous révons aide à supporter celle que nous passons. Tournier

Les gens sont comme les vitraux ils brillent tant qu'il fait soleil, mais quand vient l'obscurité, leur beauté n'apparait que lorsque ils sont illuminés de l'intérieur.
AR Arina Regular ·
Moi aussi j'ai découvert Vogavecmoi et j'ai deux croisières de prévues: une en Grèce début novembre et une autre en février/mars dans les Antilles.

Cela peut quand même nécessiter certains moyens car on partage souvent la location du voilier.

Amicalement Maryvonne
Arina
AR Arina Regular ·
Bonjour, Je pensais suivre un stage croisière aux Glénans, mais dans le sud de la Corse (un peu plus chaud...) mais quelqu'un qui a fait ce stage m'a conseillé d'aller voir les stages MACIF qui sont paraît-il excellents, avec des professionnels, et qui existent partout en France. Je vais aller jeter un coup d'oeil...😉

Amicalement Maryvonne
Arina
AR Arina Regular ·
Bonjour, Tu as peut-être déjà lu mes autres interventions. Je voulais également citer le site Cobaturage qui peut te proposer des sorties pour la journée par exemple. Par ailleurs j'ai également fait des sorties proposées sur le site plus connu On Va Sortir. Moi aussi j'ai longtemps bavé d'envie devant tous ces bateaux qui font rêver. Je vais enfin pouvoir y accéder (cf message vogavecmoi)

Amicalement Maryvonne
Arina

Similar discussions

You might also like