Recherche médecins fans de haute montagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour, je recherche 6 médecins bénévoles pour une mission humanitaire au Népal, dans la région du haut Dolpo (frontière tibétaine). Je recherche des médecins capable de marcher jusqu'à 5500m d'altitude. Le but de cette mission sera de trekker dans les villages les plus isolés du Nepal qui ne reçoivent jamais aucun soin, avec une "caravane médicale". Dans chaque village nous tiendrons des camps médicaux de type dispensaire ponctuel, puis nous fournirons une éducation a la santé aux villageois. Chaque medecin aura son propre traducteur, ce qui garantira une rencontre unique sur le plan humain. Les conditions physiques sont très dures, mais les paysages sont absolument magnifiques et grandioses. L'Expédition sera organisé par l'association caritative Amai Jamsei Trojam, que j'ai crée. Elle aura lieu au mois d'avril 2014 sur 1 mois. Le coût, de 5000€, sera a la charge des médecins et il sera déductible des impôts a 66%, donc après déduction il lit coûtera 1666€ tout compris. Cela inclue le prix du billet d'avion Paris - kathmandou.
AS AssaoJT ·
J'oubliais de préciser une chose très importante: l'association ne fait aucun bénéfice sur le coût du voyage. Ça peut paraître relativement élevé comparé à Katmandou ou Pokara, mais il faut savoir que là on part en très haute montagne. On emporte toute notre nourriture pour un mois et des tentes. Il y aura aussi des porteurs car a ces altitudes nous serons incapables de porter nos sacs nous mêmes. Il y a aussi la nourriture des traducteurs bénévoles. Il y a un peu plus de 1000€ de permis pour avoir le droit d'entrer dans la région du haut Dolpo. Et bien sur le billet d'avion Paris Katmandou. En réalité l'association a pu négocier des prix très préférentiels par rapport au prix normal qui serait autour de 5000€ sans le billet depuis la France et dans traducteur, en restant sur les lieux les plus fréquentés du haut Dolpo, ce qui ne sera pas notre cas. Toutes les questions sont les bienvenues

Similar discussions

You might also like