Meilleur prix billets d'avion pour la Polynésie-Française
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour,

J'envisage un voyage en Polynesie Française en 2014 ou 2015 avec ma femme pour 3 semaines.

Le cout de cette destination étant important, je suis prêt a adapter nos dates pour trouver les billets aux meilleurs tarifs. Est ce que Air Tahiti Nui ou AF propose des promos pour des départs a certaines période de l'année?

Est ce que la co-entreprise entre AF et ATN attendu en 2014 devrait offrir de meilleur tarif (J'en doute😕)? ATN a indiqué vouloir offrir plus de capacité en période creuse, j'éspére que cela aura un impact sur les tarifs.

Est ce qu'acheter 2 billets au lieu d'un peut être rentable (CDG-LAX puis LAX-PPT)?

Quid des pass que propose air tahiti? (Nous n'avons pas encore selectioné les iles que nous souhaitons voir.)

Je voudrais pas voir le budget èteindre notre projet.

Merci par avance pour votre aide
CA Carnarvon Globetrotter ·
Seuls AF et Air Tahiti desservent la Polynésie française? Juste 2 compagnies?
NE Necuidaz Regular ·
De mémoire air New Zeland et Qantas également, un stop en plus. Si cela fait baisser les prix je suis preneur.
Si cela fait baisser les prix je suis preneur.

Vous attendez que quelqu'un cherche pour vous? 😮
NE Necuidaz Regular ·
Bonjour,

Non, je peux chercher seul.

Je recherche un retour d'experience de personne ayant l'habitude voyager sur cette destination.

-A quelles période de l'année les tarifs sont plus attractifs? -Est ce pertinent de prendre 2 billets...?

Ou toutes autres infos pertinentes.
(...) Je recherche un retour d'experience de personne ayant l'habitude voyager sur cette destination. -A quelles période de l'année les tarifs sont plus attractifs? -Est ce pertinent de prendre 2 billets...? (...)

D'autres que moi pourront partager leur expérience, car la mienne s'arrête à l'Australie vers l'est et la Californie vers l'ouest.

Ceci étant, je peux d'ores et déjà vous dire qu'il n'y a pas "règles" absolues, notamment sur "période la moins chère" ou" 2 billets mieux que 1 seul", car même en période de pointe, il y a toujours des exceptions.

En général, 1 billets est mieux que deux, mais il y a toujours des exceptions (mais à mettre en balance avec les risques en cas de problèmes sur le premier vol, sauf à faire une escale d'au moins un jour.).

A votre place, je commencerais par regarder sur le site de l'aéroport de FAAA ainsi que sur Expedia ou Opodo et Ebookers pour savoir quelles compagnies desservent l'île (DL, AA, BA, NZ, QF et peut-être compagnies asiatiques aussi mais je n'en suis pas sûr). AA est en code-share avec Air Tahiti Nui, donc vous pourriez faire CDG/LAX/FAA

Puis en route pour les sites de ces compagnies qui doivent plus ou moins toutes desservir l'Europe également, donc départ de Paris, voire de Londres, Francfort ou Amsterdam par exemple.
BL Bloody450 Regular ·
en juin ou juillet cette année air tahiti avait fait une promo flash a -50% mais est ce qu ils vont le refaire ... je sais pas
mes voyages (USA, Vietnam, Sicile, Venise , Mexique, Tahiti, Oslo, Londres, Ecosse...) : http://lemondeenphoto.com/
CA Caraibe711 Veteran ·
pas confondre air tahiti avec air tahiti nui...
BL Bloody450 Regular ·
ah je savais pas qu il y avait une difference. c est air tahiti nui
mes voyages (USA, Vietnam, Sicile, Venise , Mexique, Tahiti, Oslo, Londres, Ecosse...) : http://lemondeenphoto.com/
OC Octopuce27 Veteran ·
Je recherche un retour d'experience de personne ayant l'habitude voyager sur cette destination.

-A quelles période de l'année les tarifs sont plus attractifs? -Est ce pertinent de prendre 2 billets...?

Juillet-Août reste assez cher. je suis partie la première fois en Septembre et le prix était "correct", la 2ème fois en Novembre avec un code promotionnel obtenu au Salon de la plongée à Paris(environ 300euros de réduction) sur le vol Air Tahiti Nui.

Prendre 2 vols, je ne pense pas que ce soit une bonne idée car de toute façon, le vol Lax-Ppt est opéré soit par Air France ou Air Tahiti Nui. ça te coûtera plus cher à mon avis.

Pour les vols internes, si tu passe par le site de Air Tahiti et que tu choisis les vols seuls et que par chance, ils font partie d'un Pass, ils te feront le changement automatiquement.(c'était mon cas)
FÀ FàTahiti Veteran ·
ATN fête ses 15 ans et un énième nouveau PDG vient de prendre les rênes de l'entreprise . Niveau commercial il semble que le gouvernement qui l'a nommé ait exigé une baisse des tarifs sur la Polynésie à coup de promos hors saison … donc attention à ne pas trop se précipiter pour l'achat de votre billet . J'ai des amis qui ont acheté du 550 euros sur les Antilles très tôt et le billet est par la suite est tombé à 350E grâce aux promos ! Mais il n'y a pas une telle concurrence sur la Polynésie . Des codes shares ont été aussi annoncés entre ATN et AIR TAHITI pour proposer un seul billet de bout en bout , mais rien de signé encore . Donc Patience , pour voir quand toutes les annonces faites seront concrétisées . Donc tenez vous à l 'affût .
NE Necuidaz Regular ·
Merci pour ces infos.

C'est bien ce que j'avais compris dans la presse.

Je vais rester à l'affut des promos. Je ne m'attends pas à une mise en place avant 2015 début de ces promos.

Il est fort probable que l'on repousse notre projet à 2015.

L'idéee des codeshare avec air tahiti est bien aussi.
MA Manatahiti ·
Salut,

Je suis partie deux fois à Tahiti en 2011 ( en mai-juin) et en 2012 ( fin août - septembre) et je compte y retourner cette année à la période Avril-Mai. La première année j'ai payé mon billet 1600 € allez-retour et la deuxième année 1800 €. Je suis un peu déçue car j'ai regardé les tarifs du billet sur Air Tahiti Nui au mois de novembre 2013 et ils étaient de 1600 € et je regarde depuis le début d'année et ils sont montés à 2040 € pour la période.

Ce que je te conseille c'est de regarder régulièrement les tarifs sur air Tahiti nui et de voir à quel période les tarif baissent. En mai les tarifs restent chers car c'est la saison du heiva ( la saison culturelle chez eux) il y a les concours de danse des différentes Iles et les course de pirogues ( magnifiques) de l'archipel de la société, tu peux faire des choses sympa. Ensuite, au mois d'Août, il y a le billabong pro (concours international de surf à teaoopo) et air Tahiti nui fait des promotions à cette période (20% pas plus).

il ne faut pas y allez durant la saison des pluies, parfois alerte au tsunami : de décembre à début avril tu oublie même si le billet n'est pas cher.

Après partir 3 semaine c'est très peu : si tu peux, il faut au moins partir 4 semaines pour bien en profiter (même si le coût de la vie est très cher), prendre du liquide avec toi, car les retraits sont limités là bas et il y a des iles ou il n'y a pas de distributeur et les locaux n'accepte que des espèces, pour ne pas être bloqué. Douze heures de décalage, c'est plutôt rude le retour en France.

Ensuite, je te conseille de passer par Los Angeles pour y aller et de regarder les vols qui dure 22 heures et pas ceux de 30 heures. Le plus confortable et de prendre le billet complet avec la compagnie Air Tahiti nui et pas avec Air France. pourquoi ? simplement parce que Air France s'arrête à Los Angeles et que tu es obligé de récupérer tes valises, quitter l'Aéroport pour y re-rentrer alors qu'avec Air Tahiti, tu reste dans l'aéroport et tu ne prend pas tes valises qui restent dans les soutes à bagage. Tu fait un tchek à l'immigration, un tchek aux douanes et tu repart. En 2012, un couple avait pensé qu'avec Air France c'était mieux mais finalement ils sont montés pour la deuxième partie du voyage avec ATN, ils avaient acheté en Duty Free une bouteille de Rhum que la douane leur a demandé de jeter. Plutôt que de jeter la bouteille, le couple a interpelé une personne dans l'aéroport pour la lui donner : la belle affaire !!!!

Ensuite, le meilleur investissement est d'acheter le guide du routard ou tu trouvera toutes les adresses et les tarifs ( hôtel ou chez l'habitant, les bons conseilles). Ne réserve pas des voyage sur les iles à l'avance avec ATN, c'est pour moi de l'arnaque. A la limite assure toi des deux première nuit à Tahiti en réservant directement par toi même.Quant tu es à Papeete, tu vas dans une Agence Air Tahitit et tu te fait toi même ton parcours ( et tu réserve chez l'habitant en fonction des avis guide du routard). Si tu vas là bas pour être dans des Hôtels 5 étoiles pour finalement te retrouver avec que des américains, des chinois, des italiens, etc. il n'y a pas de dépaysement. L'habitant ( maison d'hôte à la française, va te préparer un bon repas local avec du bon poisson frais, des produits locaux que les hôtels ne te proposerons pas). Ils viennent te chercher à l'aéroport, parfois te loue directement un véhicule et son tes meilleurs guides (va là bas, si tu veux voir de belle chose, fait ça, va manger chez celui-là). ils te reconduisent à l'aéroport sans le stress de l'organisation d'un Hôtel 3 heures avant.

Fait Tahiti (intérieur) et la presque ile qui est vraiment un magnifique endroit, va à PK 18 (belle plage)et pointe venus. Prend toi même un billet de ferry pour aller à Moorea (ile en face de Tahiti et billet pas cher et regarde un moyens d’hébergement sympa). Fait vraiment Maupiti et loue des vélos pour faire le tour de l'ile qui n'est pas grande, tu y verra de magnifiques piscines naturelles dans le lagon bleu indescriptible) et partez à Huahiné ( et loue une voiture 3 jours car le temps s'arrête et c'est magnifique : chez Guinette si je me souvient est une super adresse tenue par un couple de français). Faite vous un bon kif à bora bora ( Hôtel de lux ou même le Mai Tai avec vue sur le lagon à la pointe Matira) et fait le tour du lagon en Jet Ski et une belle excursion en bateau pour la journée). N'achète pas tes perles à Bora Bora ( trop cher) mais plutôt à la ferme perlière de Huainé (au moins t 'es sûr que c'est des vrais) ! A Tahiti il n y a pas de culture de perle, le lagon ne le permets pas pour info. Un peu cher mais va manger au restaurant le belvédère (tous là haut perché avec une vue imprenable sur Papeete et l'océan).

Pour le reste je te laisse faire ton voyage à toi et si tu as besoin de précision, n 'hésite pas. Pour bien profiter prévoit 10 000 € pour un tel voyage, car si tu ne profite pas la bas tu vas regretté au cout du billet et de la beauté de ne pas avoir fait plus.
CA Caraibe711 Veteran ·
Très bien! pour une fois qu'il y a que du positif! juste deux chose le belvédère est fermé je ne pense pas qu'il a été repris... ne pas venir en saison des pluie (décembre mars) bof ! les alertes tsunami en Polynésie j'en ai entendu que deux fois! et encore! les "officiels" couraient après la vague avec leur double décimètre pour la mesurer...lol... Pour la saison des pluies ben...il pleut ou bien il fait très chaud! difficile de prévoir le lendemain... et difficile de prévoir si pour cette saison il va pleuvoir beaucoup ou pas... donc ...?? si le billet n'est pas cher vas y!

Le heiva ou tiurai (juillet) ce n'est pas la saison culturelle...c'est ni plus ni moins la fête du 14 juillet ou chez nous nous avons le bal du 14 juillet, chez eux la fête dur un mois... avec effectivement des concours de danses chants et différents sports traditionnels...ça vaut le coup d'être vu! Pour le reste rien à redire ! effectivement faut rien acheter à Bora! Huahine ou Raiatea ou il y a au marché tout l'étage réservé à la sculture sur nacre et bois, perles et autres objets d'arts de fabrication local (Raiatea et Tahaa)

Pour le guide...oui, le routard... pas lonley planète ou ils ont zappé de nombreux hébergements ...

Pour rejoindre les îles sous le vent (huahine raiatea bora) il y a air tahiti (l'avion) avec ses pass... mais il y a aussi le bateau...mais là faut prendre son temps...mais c'est moins cher... Il y a aussi prendre l'avion pour Huahine et après faire les autres îles en bateau...il y a des départs pratiquement tous les jours depuis huahine sauf le dimanche et le lundi (sens tahiti-bora) .

Voila des pistes à explorer...
MA Manatahiti ·
Salut,

Effectivement, je me suis trompée ! La saison du Heiva est entre juin et juillet et c’est bienà cette période que je suis partie la première fois. Je ne peux pas te laissédire que c’est comme le 14 juillet étant donné que cela n’a rien à voir. Jeprécise simplement qu’il est meilleur de partir à cette période car c’est àcette période qu’il y a les concours de danse, les concours de beauté avec lesVahinés et les expositions de stand des tous les archipels, les course depirogues qui parcours toutes les Villes sous le vent et les concours de pèche quisont exposés par les locaux et dont le tableau est magnifique.

Caren dehors de cela, les Tahitiens ne sont pas des fêtards et si tu ne prends pasle soin de t’intéresser à leur culture, ce n’est pas eux qui vont venir verstoi. C’est un peuple fier dans le bon sens du terme. Si tu viens chez eux c’estque tu as envie de les voir, de les visiter de parler avec eux, sinon tes comme98 % des touristes, tu fais des choses de touriste et tu rentre chez toi justepour dire à tous tes amis « moi je suis partie à Tahiti, c’était super j’aimangé du thon cru, j’ai bu du lait de coco et j’étais dans un hôtel de luxe, letop !!!! ». Les équipes de pirogue s’entraîne toute l’année pourfaire le Vaa’a

Deplus, les tahitiens vivent au rythme du levé et du couché du soleil etgénéralement ils sont tous debout à 5 heures du matin et là bas la nuit tombevite !!! Entre 6 heures du soir et 7 heures !!! Le vendredi à midi c’estdéjà le week-end.

Pourle belvédère, je te confirme qu’il est encore ouvert en tous les cas audernière nouvelle en décembre 2013 car j’ai des amies qui vient à Tahiti et qu’ilsnous ont posté de belles photos.

Pourla saison des pluies, alors je ne veux pas induire en erreur une personne quipeut être n’ira qu’une fois dans sa vie pour ce qui est pour moi l’un des plusbeaux endroit au Monde et pour lequel il faut beaucoup économiser pour s’yrendre ! Regarder un lagon quant il fait beau, crois moi que les couleursbleues sont plus jolies que quand il pleut ou comme chez nous il fait gris! De plus, le climat est tropical alors même si « après la pluie le beautemps », se sentir humide et moite toute la journée et toute la nuit c’estpas le top !!!!

Jeprécise simplement qu’économiser 500 € et partir en saison des pluies, on peut êtretrès déçu de l’endroit. C’est de toutefaçon l’une des destinations les plus chers au monde !!!!!

Enfin, je précise mes propos sur les tsunamis au cas où pour quelques euros économisésson voyage de rêve se transforme en cauchemar :

Ily a ce que l’on appel le réchauffement climatique (fonte des neiges dans lespôles) ce réchauffement climatique fait que il y a deux courants marin qui seconfronte dans la zone : « el niño » et « la niñia »courant chaud et froid et de là se crée les débuts de cyclone, etc. Cela n’est passans incidence sur la houle dans les lagons. L’archipel des australes a été dévastéeil y a trois ans, bien qu’on en parle pas. Juste à bora bora, d’une année sur l’autrej’ai pu constater de mes propres yeux que la montée des eaux avait grappillé presque2 mètres du rivage à la pointe matira, c’est dire !!!! Alors il vaut mieuxpartir là bas d’avril à octobre plutôt que durant la saison des pluies. Car êtresur une île est ne pas pouvoir profiter du lagon car la houle est tropdangereuse même pour les bateaux, en plus de la pluie.

Sinon, pour le reste deux fois par an il y a le salon du tourisme à Mahina (d’unedurée d’une semaine) la bas et les prix des logements des billets interne air Tahitisont divisés par deux. C’est comme ça que j’ai pu partir au Gambier à Mangarévachez Bernard et Bianca 4 jours ! Pour info si ta femme souhaite s’acheterdes perles sur cet archipel alors prévoit du liquide car la bas, les perlessont réputées être les plus belles de la Polynésie française (perle aubergine).Même si elles coûtent cher, quand tu reviens en France c’est un très bon investissement.

J’espèreque cela te convient et maururumaitai !!! (Traduction : merci beaucoup) en tahitien

Nanaet à bientôt
CA Caraibe711 Veteran ·
On sent du vécu en Polynésie! lol

À: Caraibe711 Re: Meilleur prix billets d'avion pour la Polynésie-Française Salut, Effectivement, je me suis trompée ! La saison du Heiva est entre juin et juillet Non, le heiva commence en juillet et officiellement se termine une semaine après le 14 juillet officieusement il continue jusqu'en aout...

et c’est bienà cette période que je suis partie la première fois. Je ne peux pas te laissédire que c’est comme le 14 juillet étant donné que cela n’a rien à voir Ben si! Quand les français sont venus au début du 20ième siècle, ils fêtaient le 14 juillet, le polynésiens aussi car contrairement a ce que tu dis, ce sont des fêtards! Des bringueurs comme on dit la bas! Donnes une guitare à un Polynésien, 1/2h après tu as un orchestre avec la choral... A une époque, le 14 juillet après le défilé militaire il y avait le défilé des danseuses, club associations ect etc... Jeprécise simplement qu’il est meilleur de partir à cette période car c’est àcette période qu’il y a les concours de danse, Ca c'est vrai

les concours de beauté avec lesVahinés Non miss Tahiti est élue en mai juin je crois...il n'y a pas de concours de beauté pendant le heiva qui s'appelait TIURAI avant... qui veut dire JUILLET

et les expositions de stand des tous les archipels, les course depirogues qui parcours toutes les Villes sous le vent Faux, le heiva est fêté a Papeete, Raiatea et bora.. Bora c'est surtout des concours de danses, a Raiatea aussi mais aussi concours agricoles en tous genre... "les course depirogues qui parcours toutes les Villes sous le vent" dont tu parles est probablement la course hawaki nui qui a lieu en octobre novembre qui se passe en 3 étapes huahine raiatea...raiatea tahaa et tahaa bora bora... Les villes aux iles sous le vent tu les comptes même pas sur les5 doigts de la main!

et les concours de pèche quisont exposés par les locaux et dont le tableau est magnifique. Les concours de pêches, le poisson est vendu le soir même et certainement pas exposé! il est quand ils déchargent le bateau! Faut être là au bon moment!

Caren dehors de cela, les Tahitiens ne sont pas des fêtards et si tu ne prends pasle soin de t’intéresser à leur culture, ce n’est pas eux qui vont venir verstoi Faux, le Polynésien fait la fête pour n'importe quoi! Une guitare et une bouteille de bière et il chante et rigole pendant des heures! Il te prendra en stop si tu es à pied et il te donnera une bière s'il en a une! Et à manger si tu as faim! …contrairement …ailleurs ! C’est un peuple fier dans le bon sens du terme. Si tu viens chez eux c’estque tu as envie de les voir, ça c'est sur! de les visiter de parler avec eux, sinon tes comme98 % des touristes, tu fais des choses de touriste et tu rentre chez toi justepour dire à tous tes amis « moi je suis partie à Tahiti, c’était super j’aimangé du thon cru la bas ils disent poissons cru car cela n'est pas toujours du thon... et le lait de coco on ne le boit pas mais il rentre dans la cuisine polynésienne... si t'es constipé, bois du lait de coco... lol c'est l'eau de coco qui est complètement différent!

, j’ai bu du lait de coco et j’étais dans un hôtel de luxe, letop !!!! ». Les équipes de pirogue s’entraîne toute l’année pourfaire le Vaa’a Ben...vaa'a veut dire pirogue... donc les équipes de pirogue s'entrainent ce n’est pas pour faire du vélo!

Deplus, les tahitiens vivent au rythme du levé et du couché du soleil etgénéralement ils sont tous debout à 5 heures du matin et là bas la nuit tombevite !!! Entre 6 heures du soir et 7 heures !!! Le vendredi à midi c’estdéjà le week-end. N'importe quoi! le rythme du travail n'est pas le même quand France, quand le boulanger ouvre ses portes dans une ville en France, a Tahiti ils sont déjà au boulot depuis 7-7h30 du mat... les journées de travail se terminent soit 15h30, 16h, 17,17h30...les magasins ferment à 17-17h30...voir 18h C'est le vendredi soir que le weekend commence... et la bringue aussi... et se termine le dimanche!

Pourle belvédère, je te confirme qu’il est encore ouvert en tous les cas audernière nouvelle en décembre 2013 car j’ai des amies qui vient à Tahiti et qu’ilsnous ont posté de belles photos. Le proprio a pris sa retraite et personne n'a repris...je peux me tromper...

Pourla saison des pluies, alors je ne veux pas induire en erreur une personne quipeut être n’ira qu’une fois dans sa vie pour ce qui est pour moi l’un des plusbeaux endroit au Monde et pour lequel il faut beaucoup économiser pour s’yrendre ! Regarder un lagon quant il fait beau, crois moi que les couleursbleues sont plus jolies que quand il pleut ou comme chez nous il fait gris! De plus, le climat est tropical alors même si « après la pluie le beautemps », se sentir humide et moite toute la journée et toute la nuit c’estpas le top !!!! La saison des pluies n'est pas une saison ou le ciel est gris et il pleut tous les jours! il y a des belles semaines ensoleillées! a titre d'info en juillet il y fait froid, il bruine une pluie glaciale et les températures peuvent descendre a 15degré la nuit! Perso, je préfère y venir en décembre que de me geler les... à Paris!

Jeprécise simplement qu’économiser 500 € et partir en saison des pluies, on peut êtretrès déçu de l’endroit. C’est de toutefaçon l’une des destinations les plus chers au monde !!!!!

Enfin, je précise mes propos sur les tsunamis au cas où pour quelques euros économisésson voyage de rêve se transforme en cauchemar : Ben on voit se qui se passe en ce moment sur la cote atlantique! au moins dans la plus part des îles ils ont une barrière de corail pour les protéger! lol Tahiti n'est pas Phouquet ni le Japon!

Ily a ce que l’on appel le réchauffement climatique (fonte des neiges dans lespôles) ce réchauffement climatique fait que il y a deux courants marin qui seconfronte dans la zone : « el niño » et « la niñia »courant chaud et froid et de là se crée les débuts de cyclone, etc. Effectivement suivant ces courants chauds ou froids, le climat peut être perturbé, mais el nina et el nino on en parle depuis bien longtemps! bien avant que l'on nous casse les oreilles avec ce réchauffement climatique! ce réchauffement climatique n'a rien à voir avec ces courants marins qui existent depuis belle lurette!

Cela n’est passans incidence sur la houle dans les lagons. L’archipel des australes a été dévastéeil y a trois ans, bien qu’on en parle pas. Ce n'est pas le lagon qui a causé des dégâts sur les Australes...mais un cyclone! le Pacifique sud est une zone cyclonique, la Polynésie se trouve en bordure de cette zone, contrairement à la nouvelle Calédonie...ils ont déjà eu un cyclone et une dépression pour cette saison la Polynésie non... La houle dans les lagons n'a rien avoir avec les courants chaud ou froid, uniquement dû au mauvais temps en mer, si la mer est grosse, de grosses vague viennent se briser sur le récif et provoquent la montée des eaux dans le lagon, et aussi le vent en plus la monté ou la descente des eaux dans le lagon provoquent des vagues (petites) et courants qui peuvent être dangereuses pour des petites embarcations style pirogue...

Juste à bora bora, d’une année sur l’autrej’ai pu constater de mes propres yeux que la montée des eaux avait grappillé presque2 mètres du rivage à la pointe matira, c’est dire !!!! Ce n'ai pas deux mètres de hauteur! la pointe Matira une langue sableuse dans le lagon ou tu marches sur 200m avec 20 cm d'eau! à la marée haute bien sur la l'eau avance sur deux mètres...mais si tu mesures cela fait à peine 30cm... c'est à peu près la différence entre la marée haute et basse! on est loin des 5m en Bretagne!

Alors il vaut mieuxpartir là bas d’avril à octobre plutôt que durant la saison des pluies. Car êtresur une île est ne pas pouvoir profiter du lagon car la houle est tropdangereuse même pour les bateaux, en plus de la pluie. N'importe quoi!

Sinon, restes chez toi et encore fais attention de ne pas tomber car c'est dangereux de s'assoir sur une chaise!

pour le reste deux fois par an il y a le salon du tourisme à Mahina (d’unedurée d’une semaine) la bas et les prix des logements des billets interne air Tahitisont divisés par deux. Absolument faux! 2 fois par an oui, mais à Papeete cela n'a jamais eu lieu a Mahina! les prix divisés par deux pas si sur! Il y en a un qui vient de se terminer, cela a été un fiasco parait il, et la durée a toujours été de 3 jours! jamais une semaine!

C’est comme ça que j’ai pu partir au Gambier à Mangarévachez Bernard et Bianca 4 jours ! Pour info si ta femme souhaite s’acheterdes perles sur cet archipel alors prévoit du liquide car la bas, les perlessont réputées être les plus belles de la Polynésie française (perle aubergine).Même si elles coûtent cher, quand tu reviens en France c’est un très bon investissement. Des perles tu en trouves au Tuamotu et aux iles sous le vent...à des prix différents suivant la qualité forme etc. etc... de préférence les faire monter en Polynésie car peu de bijoutiers français ne connaissent pas le produit et n'osent pas y toucher...

J’espèreque cela te convient et maururumaitai !!! (Traduction : merci beaucoup) en tahitien maururu maitai c'est mieux! On sent vraiment que tu connais bien le sujet! lol

Là ! ça me convient !

Nanaet à bientôt
OC Octopuce27 Veteran ·
Je réponds juste pour la saison des luies, j'y suis allée en Novembre-décembre et perso, j'ai eu très chaud et 1 jour de pluie sur les 3 semaines de vacances. Mais c'est vrai que c'est très moite, sinon, c'était le top. C'est pas des déluges de pluies, mais qui dit pluie dit Moustiques, donc attention de bien se protéger contre ces bêbêttes.
NE Necuidaz Regular ·
Bonjour,

Merci pour vos réponses !

Elles vont m'éclairer sur la préparation du voyage pour le parcours et les hebergements notament.

La principale problématique est le Budget à rèunir.

Nous allons discuter de la saison également.

Je reste perplexe sur le prix des billets ATN ou AF car cela coute moins cher de se rendre au Vanuatu ou aux iles Cook.
MA Malamille Regular ·
Bonjour,

simplement parce que Air France s'arrête à Los Angeles et que tu es obligé de récupérer tes valises, quitter l'Aéroport pour y re-rentrer

En oct 2013, comme à chaque fois ou presque c'est ce qui est annoncé dans l'avion, mais cela ne s'est produit qu'une seule fois en 12 voyages avec AF. En revanche, tu es en effet obligé de sortir de l'aéroport et d'y rentrer immédiatement pour passer les contrôles de sécurité, mais je ne pense pas que les passagers d'ATN y échappent. Cordialement
http://gilchame.20minutes-blogs.fr
OC Octopuce27 Veteran ·
Bonjour,

simplement parce que Air France s'arrête à Los Angeles et que tu es obligé de récupérer tes valises, quitter l'Aéroport pour y re-rentrer

En oct 2013, comme à chaque fois ou presque c'est ce qui est annoncé dans l'avion, mais cela ne s'est produit qu'une seule fois en 12 voyages avec AF. En revanche, tu es en effet obligé de sortir de l'aéroport et d'y rentrer immédiatement pour passer les contrôles de sécurité, mais je ne pense pas que les passagers d'ATN y échappent. Cordialement

En 2011, avec AF, je n'ai pas dû reprendre mes bagages à LA. il faut simplement demander au Check In. Avec ATN, non plus.

On doit "sortir" de l'aéroport car à LA, ils ont enlevé la zone de transit. on fait juste une boucle dans l'aéroport. un truc qui sert à rien mais bon, c'est comme ça.
PT Ptitcolau Regular ·
Ah, c'est donc nouveau cela ? Enfin par rapport à notre passage en transit en 2010...😛 Nous avions été "conduits" vers la zone de transit/douane et retour à l'avion sans sortir de l'aéroport, ce qui me semble quand même plus logique. Et quand je dis conduits... Qu'est-ce qu'ils peuvent nous faire ch*** ces amerloques avec leur paranoïa 😠 Déjà ces "accompagnateurs" nous obligeaient à quasi demeurer dans les lignes vers la zone douane 🤪 c'est tout juste si on ne s'est pas cru à Alcatraz; ils sont équipés comme des soldats en plus et guère aimables. Au retour, on s'est dit: la prochaine fois faudra chercher une autre voie d'approche par (Cie aérienne?) mais ATN est super comme amabilité/service à bord, d'autant qu'ils ont modernisé les sièges paraît-il. Nous pensons y retourner en oct/nov cette année donc je serai attentif à ce souci de transit...
Le voyage en lui-même est plus joyeux que l'idée d'une destination quelconque.
OC Octopuce27 Veteran ·
je sais pas si c'est nouveau en 2011 c'était déjà comme ça. Avant, je ne sais pas.

C'est pas les Américains le problème. Le truc c'est qu'on a pas le choix. On est obligé de sortir de l'avion, vu qu'il doivent faire le plein de "kerozène"(oulala, ça s'écrit pas comme ça ;o)) et nettoyer pour les autres voyageurs et nous évidemment.

Par contre, enlever la zone de transit...ça c'est moins cool...on perd beaucoup de temps au passage de douane. par contre, les accompagnateurs sont là pour nous diriger au plus vite vers les douanes rapides.Ils nous donnent un carton avec écrit "Transit" dessus et ça va plus vite. C'est militaire certes, mais c'est pour faire avancer les choses. 3h d'escale pour le contrôle du passeport, le recontrôle de sécurité, c'est très court. Ce qui est chiant, c'est de faire l'ESTA uniquement pour ce transit. c'est pas monstre cher mais bon(14 dollars)

ATN est top vraiment. cette année a l'aller, nous avons eu un des vieux appareil et au retour, un nouveau. Y a pas énorme comme différence(en tout cas en éco) c'est un peu plus propre. et l'écran tactile dans le nouveau, on peut choisir le début du film, sur l'ancien pas...bon après, moi je dors, donc...😏
PT Ptitcolau Regular ·
ok, merci pour ces infos. À l'époque -mais c'est pas si loin 😛- on avait déjà dû montrer sa frimousse (et ses yeux) au scanner douanes (ou sécurité en fait). C'est vrai que c'est long mais d'un autre côté on se dérouille les guibolles, à mon âge ce n'est pas anodin. Par contre si les "accompagnateurs" sont encore présent ça va, l'aéroport est gigantesque m'a-t-il semblé, j'ai pas envie de m"y perdre en entrant-sortant 😏 Euh par contre qu'entends-tu pas 14€ pour l'ESTA ? Moi j'ai imprimé (en 2010) le formulaire par internet et c'est gratos !
OC Octopuce27 Veteran ·
Ouais pareil pour nous. les doigts sur le scanner(beurk quand tu penses que tout le monde mets ses doigts dessus ;o)), la chtite photo et le blabla : "why are coming in USA?" ; "Because, I don't have choice" hihihihi...

Je me rappelle qu'en 2011, on étaient sortis vraiment dehors(où y a les Taxis) et on aavit dû remonter un étage avec contrôles. Cette année, juste une boucle dans l'aéroport.

Gratos, l'ESTA? ça m'étonne. je l'ai aussi fait en 2010 pour 2011 et j'ai dù payer et il est valide 2 ou 3ans, je sais plus exactement. C'est sur ce site-là que tu l'avais fait? Parce que tu dois t'enregistrer sur ce site et tu reçoit une confirmation(apèrs payement évidemment) https://esta.cbp.dhs.gov/esta/
PT Ptitcolau Regular ·
Oui c'est ce site-là. Étrange, je ne me souviens pas d'avoir banqué quoi que ce soit... à ce prix je m'en souviendrais (14 par pers. c'est pas donné, s'emmerdent pas les 🤪 ricains pour un papelard 😐 d'autant que c'est toi qui l'imprime 😛 bon, si faut raquer on le fera. Pas le choix. Entre nous les prix des billets d'avion n'aident pas nos amis polynésiens 😠 Mais je verrai, on ne part qu'en octobre, j'ai encore le temps d'y rêver.
OC Octopuce27 Veteran ·
ils ont peut être changé en 2011. je sais pas. Mouais, comme tu dis, c'est limite. mais au final, c'est un visa et tous les visas sont payants. tu a remarqué que je trouve toujours le positif dans chque chose?(je viens de m'en apercevoir) C'est peut être parce que j'adore cette destination et que j'y retournerai bien demain...

Ahlala, la chance que tu as.

c'est vrai que c'est pas donné mais(mon esprit positif d'aujourd'hui), si tu comptes en heures de vol, ça fait 100euros de l'heure😛hihihihiii...

Tu vas où si je peux te demander?
PT Ptitcolau Regular ·
On retourne à Moorea, un hôtel à Maharepa. C'est pratique, à quelques dizaines de mètres du village où l'on trouve à peu près tout y compris une superette, banque, poste. Les gens sont cool. J'aime bien cette île et sa proximité avec Papeete. Le Pearl est super comme stay, petit, calme, bonne table, et rates correct. etc. Cette fois, je serai mieux équipé côté photo et caméra HD car ce que j'ai rapporté ne me plaît pas assez comme qualité.
CA Caraibe711 Veteran ·
l'estat était gratuit mais depuis 2-3 ans c'est payant... je pense qu'ils ont du réagir aux arnaques qu'il y a eu sur le net! nombreux te faisait moyennant finance ton estat! les agences de voyages en premier! maintenant tout le monde sait que cela coute 14 dollars!... Concernant la sortie ou pas en transit je ne sais pas trop, je me suis toujours arreé à los deux-trois jours voir plus...
MA Malamille Regular ·
Ouais pareil pour nous. les doigts sur le scanner(beurk quand tu penses que tout le monde mets ses doigts dessus ;o)), la chtite photo et le blabla : "why are coming in USA?" ; "Because, I don't have choice" hihihihi...

Je me rappelle qu'en 2011, on étaient sortis vraiment dehors(où y a les Taxis) et on aavit dû remonter un étage avec contrôles. Cette année, juste une boucle dans l'aéroport.

C'est toujours comme ça, tu sors dans la rue et tu rentres 50 mètres plus loin. En revanche, jamais eu de bla bla sur la raison de mes voyages ou transit aux Etats-Unis et je les trouve en général plutôt cool et bien plus polis que les agents de la PAF en France.
http://gilchame.20minutes-blogs.fr
OC Octopuce27 Veteran ·
Cette année, on a pas du sortir de l'aéroport...juste un ptit tour dans l'aéroport pour revenir à notre point de départ...

Le blabla est sympathique, je n'ai pas dit le contraire... Si tu cause l'anglais, il te demande se que tu vas faire en pf et ensuite ils te souhaitent un bon séjour... Le seul soucis que j'avais eu la première fois, le gars était pas très sympa et m'a posé plein de question rien a voir... Mais en général, ils sont cool...
PT Ptitcolau Regular ·
ok; 3 p'tits tours et puis s'en vont 😎 peut être ai-je été sévère avec eux dans mon post...mais bon, on est toujours un brin chiffonné quand on débarque d'aussi longs trips en avion. Et c'est vrai, que nos gabelous sont loin d'être aimables, rien que chez nous à Brussels Airport (un bien grand nom pour une minable accroche 🤪) ça les amuse de vous apostropher comme des SS; un vrai scandale.
OC Octopuce27 Veteran ·
C'est clair que c'est toujours chiant de devoir passer son temps à attendre pour rien. c'est sûremant nous qui sommes pas très cool en fait. Comme tu le dit, un brin chifonné, fatigué, etc...et on est tout de suite moins sympa. Ils font leur job les pauvres 😛
PT Ptitcolau Regular ·
Question attentes... Juste par curiosité, j'ai fait une recherche billets avec Air New Zealand départ Brux. Ben mon colon, si c'est vrai qu'il est possible de gagner +/- 200€ par personne, les escales s'ajoutent (Londres-LA-PPT) et damned, au retour l'ensemble fait 40 heures 🤪 non merci !
OC Octopuce27 Veteran ·
40H!! Pfff...je préfère encore payer 200 euros de plus...
CU Curiosi Regular ·
😎Bonjour,

Nous l'avons acheté à 1537 euros pour la dernière semaine d'août et les deux premières semaines de sept 2014 il y a déjà quelques mois (je ne pensais pas trouver moins pour cette période). Trajet : Bxl-Londres avec British Airways Londres- Los Angeles avec Air New zealand Los Angeles -Papeete avec Ai Tahiti Nui Le tout en un pack acheté chez Connections;

Sur place, nous n'avons pas acheté un pass car nous voulions conserver notre liberté. On a donc acheté les vols individuellement.
PT Ptitcolau Regular ·
Oui, c'est ce que je sous entend dans mon post précédent, à savoir que généralement (AF ou ATN) font payer +- 1750/1800 € le trajet AR depuis Paris, avec 1 escale à L.A. Mais avec NZ les connexions peuvent durer des plombes...
OC Octopuce27 Veteran ·
😎Bonjour,

Nous l'avons acheté à 1537 euros pour la dernière semaine d'août et les deux premières semaines de sept 2014 il y a déjà quelques mois (je ne pensais pas trouver moins pour cette période). Trajet : Bxl-Londres avec British Airways Londres- Los Angeles avec Air New zealand Los Angeles -Papeete avec Ai Tahiti Nui Le tout en un pack acheté chez Connections;

Sur place, nous n'avons pas acheté un pass car nous voulions conserver notre liberté. On a donc acheté les vols individuellement.

Acheter les billets inter-îles individueklement( tout dépend les îles que vous faites) ça coûte 10 fois plus cher que d'acheter un pass inter-îles... Ça c'est sur à 100%...
CA Caraibe711 Veteran ·
dix fois plus cher? c'est à voir! c'est sur que le pass est moins cher mais une fois payé, le pass doit être repecté sauf si on rouvre le portefeuille! Voir les trajets en bateau qui peuvent être fait aux iles sous le vent... rejoindre huahine en avion puis les autres iles (raiatea tahaa bora) en bateau ne posent pratiquement pas de problème... on est libre de partir quand on veut et le prix est certainement moins cher qu'un pass...
CU Curiosi Regular ·
😉Ici non, les escales ont une durée normale
CU Curiosi Regular ·
🙂On préfère notre liberté et puis, ce n'est pas 10 x plus cher.... 300 euros en plus je crois. Ainsi, on a pu organiser notre trip comme on l'entendait car effectivement l'adoption du pass est contraignante. Cordialement,
OC Octopuce27 Veteran ·
🙂On préfère notre liberté et puis, ce n'est pas 10 x plus cher.... 300 euros en plus je crois. Ainsi, on a pu organiser notre trip comme on l'entendait car effectivement l'adoption du pass est contraignante. Cordialement,

10 fois plus cher c'est pour illustrer...je sais pas combien c'est en plus. Ce que je veux dire par là, c'est que si vous avez TOUTES les îles que vous voulez faire qui sont dans le Pass, c'est plus avantageux que de les prendre séparemment.

Y a quand même pas mal de choses à prendre en considération. Et comme je l'ai dit ça dépend des îles que vous faites, du temps que vous avez à disposition, etc...on a pas tous le temps de prendre le bateau pour relier 2 îles.(même si pour certaines c'est assez proche) J'ai remarqué envoyageant et en discutant avec les autres voyageurs que la majorité d'entre eux faisait 3 semaines et 4-5 ìles. Ce qui est contraignant c'est qu'il faut réserver à l'avance.

Comment ça se passe en prenant un vol direct sur place? Tarif? bagages(10kg comme pour les résidents)? disponibilité des vols à la dernière minute?

C'est clair que ça ne me viendrait pas à l'idée de prendre un vol Tahiti-Moorea(7min de vol).
CA Caraibe711 Veteran ·
Comment ça se passe en prenant un vol direct sur place? Tarif? bagages(10kg comme pour les résidents)? disponibilité des vols à la dernière minute?

Le tarif c'est le tarif... pour les résidents il existe des cartes de réduction... Résident ou pas quand on a un billet international on a droit à 20 kg... Il faut réserver, c'est mieux mais on peut prendre l'avion au dernier moment s'il y a de la place bien sur...

A voir, car on peut combiner bateau et pass... un pass pour les tuamutu par exemple au départ de Tahiti est moins cher si il n'y a pas les iles sous le vent... or, les iles sous le vent peuvent etre fait facilement en bateau et prendre l'avion à partir de Boa pour rangiroa : on ne paie que l'avion tahiti huahine et bora rangiroa aant de rejoindre le pass a rangiroa... je pense que c'est faisable et peut être moins cher... comme je dis...c'est à voir....
PT Ptitcolau Regular ·
Je confirme ce que dit Caraibe, 20 kg par pers. (je l'ai expérimenté en 2010) 😉 Bon, la soute de l'avion n'est pas énorme non plus, possible que pour certains bagages très encombrants ça pose problème...genre voile de skate ? C'est vrai que le vol est très court pour Moorea 😇 mais c'est l'agence qui s'en était occupée et -de mémoire- ce n'était pas très cher (à l'époque). Sur que ce doit être bien moins cher par le ferry.
MA Manatahiti ·
salut,

je viens de réserver ce jour mes billets d'avion pour Tahiti pour les dates suivantes : du 08 avril 2014 au 06 mai 2014 ! j'ai eu le billet à 1689 € par personne et 100 €pour mon bébé de 22 mois.

Air tahiti nui à fait une promo de samedi à mardi mais j'ai du attendre que ma banque augmente mon plafond, donc hier les billets ont grimpé à 2010 € le billet adulte ( vol compagnie air tahiti nui direct de 22 heures avec escale uniquement à Los Angeles). Alors, ce jours j'ai appelé l'agence qui m'a dit qu'elle ne pouvais rien faire. Alors j'ai appelé la direction Europe de air tahiti nui pour leur dire que faire une promo de samedi à mardi ne permets pas aux personnes de pouvoir solliciter leur banque pour que le paiement puisse passer et je lui ai demandé de faire un geste commercial. Franchement la personne a été super, elle a demandé confirmation à son supérieur et a activé deux places et j'ai du rappelé l'agence déjà prévenu par la direction Europe de ATN.

donc pour revenir à la base de ces discutions, nous ne sommes pas là pour nous contredire, je conseilles d'abord de s'inscrirs à la newsletter ATN et demander une carte club Tiaré : tu pourra recevoir des codes promo "valide". Ne pas hésiter à suivre les prix et quand vous êtes prêts à acheter votre billets les contacter directement ( je dit bien Direction Europe de ATN : tu as le n° sur le site Air Tahiti nui) car ils peuvent faire des efforts et comprenne.

je pense en fait que les gens n'ose pas les appeler pour negocier directement et c'est bien la le problème, il faut oser. Moi si je m'en était tenu à la réponse de l'agence, j'aurai payé 700 € de plus.

voilà pour le retour d’expérience du jour.

cordialement à tous
PT Ptitcolau Regular ·
Content pour toi, Mana' 🙂
OC Octopuce27 Veteran ·
Contente pour toi aussi 😉
AN Aniza44 ·
Bonjour,

Pour les billets d'avion, je te conseille de surveiller le site de vente privée.com car ils ont deja fait des bons de reducs pour les billets sur Air tahiti. Ils doivent en faire 2 ou 3 fois par an. L'année dernière il y avait eu une offre en janvier (je m'en souviens car j'avais pris mes billets juste avant grrr).

Sinon je n'ai pas vu de grosse variation sur l'année. Je te conseille donc de caler tes dates de voyages et ensuite de surveiller les offres. Tu peux aussi voir avec le site billets-discount car ils ont des bons prix via korean air et air new zeland mais c'est + long. Tu peux aussi te faire une escale à Séoul, ça peut être sympa sit u as le temps.
NO Nonpeutetre ·
Bonjour,

J'envisage moi aussi de partir en juillet 2015.

De ce que j'ai pu constater jusqu'à présent c'est que:

-Air Newzealand semble le moins cher -s'arrêter à Los Angeles pour visiter un bout de Californie n'augmente pas le prix du billet -partir depuis Bruxelles plutôt que Paris coûte moins cher

Autre chose d'étrange: on envisageait de faire Santiago du Chili - île de Pâques - Papeete , mais problème: si le billet Papeete-Pâques aller-retour est raisonnable, le billet Pâques-Papeete aller-retour est trois fois plus cher!

Bon voyage
non peut-être
VI Vineyard ·
Bonjour à tou(te)s,

En parcourant le forum, j'ai identifié 2 moyens de détecter des promos saisonnières de Air Tahiti Nui, soit en s'inscrivant à leur newsletter ou au Club Tiare (ou guetter les promos sur leur site Internet), soit en attendant les promos vendues au travers du site vente-privee.com.

Mon cas est le suivant : Je projette de partir fin septembre-début octobre 2014 pour 3 semaines en PF (îles sous le vent, Tuamotu, Marquises). Les pensions et le pass inter-îles seront finalisés par le biais d'une agence.

Il me restera à réserver les vols internationaux. J'ai 2 questions à soumettre à la perspicacité des experts de ce forum :

1/ La période de fin septembre-début octobre est-elle généralement une période propice aux promotions ? Il me semble que l'on est déjà un peu "hors-saison" à cette période-là. J'ai cru lire qu'une année ATN a mis en vente en juin des vols promos pour septembre ou octobre. Quelqu'un peut-il confirmer ?

2/ Je ne pars pas de Paris mais de province. Il y a donc un pré-acheminement par AF à prévoir, qui est géré par ATN au niveau de la réservation. Les promos s'appliquent-elles aussi au départ de province ou seulement de Paris CDG ? Dans le cas contraire, peut-on combiner un pré-acheminement AF depuis la province puis un vol promo sur la même réservation ATN ?

Actuellement, le prix d'un vol A/R depuis la province tourne aux alentours de 2 050 Euros pour cette période. Quel prix puis-je espérer ? 1750 Euros ?

Attendre juin pour réserver un vol pour septembre n'est-il pas un peu risqué ?

Merci par avance pour vos éclairages !

Toto
PT Ptitcolau Regular ·
Pour ce qui est des tarifs interFrance, je ne puis répondre n'étant pas local 😛 Par contre les autres questions: 1) plus tu vas vers Octobre mieux c'est (perso j'y serai de mi oct à mi nov). Novembre est considéré comme + avantageux, mais ne rêvons pas, la Polynésie est ciblée toute l'année. Enfin si, rêvons, c'est le bon endroit 😏😏 2) je n'ai pas exactement -au franc près- le cout de mon vol TN, mais d'après ce que j'avais calculé en allant sur leur site internet, et ensuite ce que je devine dans le prix total de l'agence (en déduisant l'hotel et les frais) j'ai probablement "gagné" dans les 200€ par pers. sur le vol. 3) non ce n'est jamais trop tôt pour les réservations, crois moi, les miennes sont déjà faites et je pars le 21 Oct !! Le croiras-tu, j'ai déjà dû rabattre mes choix d'horaires (des vols internes) là bas aux antipodes (avec ATR), plus de places tel jour, telle heure... On a tendance à oublier les touristes US, AUS, JAP, NZ, CN, et j'en passe. 🤪 Eux aussi aiment la douceur de vivre et l'eau turquoise 😇 4) pour ce qui est de ton acheminement province, je sais qu'Air France offre des billets combinés TGV, mais TN j'ignore, je me demande si ce n'est pas une exclu AF...tu as intérête à leur téléphoner à ce sujet. 😉

Similar discussions

You might also like