Recherche mission humanitaire 2 semaines en avril 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir,

Nous sommes à la recherche d'une mission humanitaire pour la période du 5 au 20 avril. L'idéal serait pour nous d'allier une bonne action à la découverte de la population locale et d'un joli pays (Asie, Afrique, Amérique centrale et latine) Auriez vous des conseils/adresses/associations à nous proposer? Nous vous remercions Clément & Mary
Maryvonne
MO Morlus Regular ·
Hello

Tu peux aller voir mes reportages sur des orphelinats sur www.interfacesolidaire.org

A plus
CL ClemWorld Regular ·
Bonsoir Mary et Clement,

Je cherchais comme vous une mission de volontariat pour une période de temps précis. J'ai décidé de partir avec Projects Abroad pendant 3 mois en 2010, et je suis allée en Afrique du Sud. J'ai choisi l'Afrique du Sud car je voulais aller en Afrique mais aussi améliorer mon Anglais. Cela m'a permis d'avoir une mission humanitaire structurée et un support sur lequel me porter en cas de besoin. J'ai vécu avec une famille d'accueil locale, avec laquelle j'ai encore un contact régulier. Je suis super contente de mon expérience avec Projects Abroad en Afrique du Sud et il y a tellement a dire donc si vous avez des questions n'hésitez pas!
ClemWorld
TH Thierry111 Veteran ·
C'est une très bonne idée ce que propose la commerciale de Project Abroad, si tu as envie de gonfler les bénéfices d'une société multinationale. Assez curieux de voir que la vidéo qui dénonçait le fonctionnement de cette entreprise et les bénéfices en centaines de millions que les responsables se font sur le dos des volontaires à disparu de Youtube! Cette vidéo recueillait les témoignages de volontaires ayant payé une fortune pour séjourner dans un orphelinat et tournaient en rond, où de la responsable de l'orphelinat qui se plaignait de ne recevoir qu'une très faible somme pour l'accueil. On comprends qu'elle devait gêné cette vidéo! Voici un lien qui montre que Project Abroad est bien une société et que juste en France, cette société se porte pas trop mal: http://www.societe.com/...683369201212311.html

je pense que je vais avoir droit au refrain habituel, "oui, c'est cher, mais quel service!!"
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.
TH Thierry111 Veteran ·
Une association qui demande, au minimum 280€ de frais d'inscription et qui demande ensuite laisser de 40€ à 300€ à l'association qui l'accueille sur le terrain me laisse songeur! Heureusement que c'est une association à but non lucratif, sinon cela serait quoi!!
FA Fannydecge ·
Où avez vous vu 280 euros de frais d'inscription?!😠 Les frais sont de 135 à 188 euros donc loin de ce que vous racontez. De plus les frais supplémentaires allant de 45 à 300e (toujours écrit sur la fiche d'activités) sont du aux activités proposés sur place. Vous êtes nourris logés et assurés 10 jours à 3 mois, ils faut quand même pouvoir payer cela sachant qu'en plus de nombreuses activités sont proposés sur place.

Cordialement,
TH Thierry111 Veteran ·
Je lis ce qui est écris sur votre site: pour un chantier à l'étranger 150 € de frais d'inscription, 180€ pour les pays du sud + 100€ de frais de suivi + adhésion et assurance 16€ + 7 €. Et si on lit bien votre site ce sont juste des frais administratif!
GA Gabrielmendy ·
Bonsoir,

Nous sommes à la recherche d'une mission humanitaire pour la période du 5 au 20 avril. L'idéal serait pour nous d'allier une bonne action à la découverte de la population locale et d'un joli pays (Asie, Afrique, Amérique centrale et latine) Auriez vous des conseils/adresses/associations à nous proposer? Nous vous remercions Clément & Mary

WER GI YARAM NJABOOT GI Des acteurs de développement Siège : QuartierMontagne Louga Cél. : (00221)77 449 44 92

1 Présentation Crée en 2003 etreconnue sous le Récépissé N°1304/GPL du décret N°97-347 du 02 avril 1997 ‘’WER GI YARAM NJABOOT GI des acteurs dedéveloppement ’’ est une association d’Aide et de Développement Communautaire, surtout apolitique et à but non lucratif. Elle est crée par des ECS (éducateurscommunautaires de santé) recrutés dans ce sens, qui ont compris, qu’il esttemps qu’ils contribuent au développement de leurs milieu. Nous intervenonsdans le domaine de la santé, l’éducation (éveille), le social et sansdistinction de sexe ou de religion. 1.2 But et Objectifs Son but premier est«de promouvoir le développement des enfants démunis et déshérités », enfacilitant l’intégration de ceux-ci par le biais de l’éducation - promouvoirl’éducation des enfants - permettre auxpopulations surtout rurales d’avoir accès aux soins de santé et à cout réduit - lutter pour le bienêtre de l’enfant et de la femme - promouvoir lascolarisation de la petite enfance en particulier Pour cela, elle mènedes actions d’aide à la scolarisation, des petits chantiers de soutienscolaire, lance des campagnes de préventions et de vaccinations, organise desdons de médicaments et de fournitures scolaires et anime des groupes de jeux (dessins, éveille, projections de film sur la santé)

1.3 Moyens d’actions Pour mener à bien sesobjectifs, elle a pour moyens d’actions : - Organisation des camps chantiersinternationaux - Recherche descollaborations avec les pouvoirs publics, les collectivités locales, les ONG, les Associations et institutions tant nationales qu’internationales.

Marie Thérèse Mendy
MO Morlus Regular ·
Bien vu Thierry!

Faut que les jeunes arrêtent de croire qu'il faut payer pour travailler à l'étranger. Un dédommagement, oui pour la nourriture et le logement, mais pour travailler jamais!

Greg
FA Fannydecge ·
Bonjour, les frais de 135 ou 150 e sont les seuls demandés au départ, ensuite sur place selon les associations il y a des frais qui viennent s'ajouter, ceux-ci sont toujours décrits dans la fiche donc pas de surprise. Ce que les frais comprennent : Adhésion, assurance, frais de structure, logement, nourriture et animation. Les frais auxquels il faudra penser et qui ne sont pas compris sont : Trajets (aller-retour), vaccins et visas.

🙂 à bientôt!
MO Morlus Regular ·
Bonjour Fanny,

il faut remettre les prix en relation avec la vie dans le pays. Personnellement, rien qu'avec les 150 € de frais demandés d'inscription que demandent des associations, je suis logé et nourris dans un orphelinat au Burkina! (4€ par jour, le coût de la vie étant de 2 € par jour). J'ai rencontré au Sénégal des volontaires qui ont payé 125€ de frais d'inscription et leur séjour de 15 jours sur place à coûté en tout et pour tout 150€, soit des frais d'inscription de 50% !! La vie en Afrique, c'est 2 € par jour, les frais servent à maintenir l'emploi dans les ASBL ici en Europe, parce qu'elles ont des salariés rénumérés. Ceci dit, je préfère une ASBL comme la vôtre qu'un tour opérateur humanitaire tel que P… Abr…. Mais le travail que vous faites est intéressant et il favorise les échanges. Mais les frais ne doivent pas être trop élevés par rapport à la vie locale ! Je connais plus de 10 orphelinats que j'ai visités, tu imagines que je touche 150€ chaque fois que je mets en relation un volontaire avec une association, au lieu de cela, j'envoie l'adresse directe de l'association et la description pour le prix des photocopies (5€!). Je viens de mettre en relation un groupe de 14 guides avec un orphelinat de 400 enfants! Je toucherai 14 x 150€? Bien à toi GREg

Similar discussions

You might also like