Recherche mission humanitaire dans un orphelinat en Roumanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour à tous,

J'habite au Québec et je suis animateur dans la branche castor (7-8 ans) de l'Association des scouts du Canada. J'adore beaucoup ce que je fais et c'est très valorisant pour moi. J'aimerais tout de même entreprendre un projet encore plus grand et me rendre en Roumanie pour aider les enfants dans les orphelinats en organisant des jeux avec eux mais aussi en aidant le personnel au travail quotidien.

J'aimerais passer l'équivalent de 2 ou 3 semaines sur place. J'ai contacter "Projects Abroad" - une agence de voyage version bénévolat et mission humanitaire -, et leur projet en Roumanie m'attire beaucoup. Cependant, ce que j'ai plus de misère, c'est le prix du voyage. C'est vraiment très cher et cela en vient à mon problème.

J'organiserai alors mon voyage moi-même. Je suis certain que ça coutera moins cher. J'ai besoin de vous pour m'aider à trouver un orphelinat en Roumanie. Je n'en connais aucune et c'est difficile d'en trouver. Malheureusement, je ne parle pas Roumain et c'est difficile pour moi d'expliquer un jeu, par exemple, en anglais. Alors le français est presque la seule langue avec laquelle je peux communiquer aisément. Je préfère le groupe d'âge de 7 à 12 ans principalement et je ne sais pas s'il existe des orphelinats ayant davantage ce groupe d'âge.

J'aimerais offrir la meilleur qualité de bénévolat que je peux offrir à ces enfants en leur aidant le plus que je peux et c'est en passant par ces exigences. Le voyage aura lieu à l'été 2015.

Merci pour vos réponses, ils m'aideront grandement dans ma quête.
TH Thierry111 Veteran ·
J'ai contacter "Projects Abroad" - une agence de voyage version bénévolat et mission humanitaire -, et leur projet en Roumanie m'attire beaucoup. Cependant, ce que j'ai plus de misère, c'est le prix du voyage. C'est vraiment très cher et cela en vient à mon problème

Attention à "Projects Abroad" qui est une entreprise et non une association à but commercial, les prix qu'il pratique sont totalement démesuré avec un retour pour les populations défavorisé. Il y a plein de petites associations honnêtes qui peuvent vous accueillir avec des prix de pension raisonnable.

J'ai besoin de vous pour m'aider à trouver un orphelinat en Roumanie. Je n'en connais aucune et c'est difficile d'en trouver

D'après mon expérience et sauf erreur de ma part, on peut dire qu'ils n'en existe pratiquement plus et ceux qui resterai sont très bien doté. Si des internautes ont des infos contraires, je serai intéressé de les connaitre. De toute façon et heureusement le drame des orphelinats délabrés de Ceausescu est réglé depuis longtemps.
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.
KO Komod ·
Ceci m'étonne. Alors la situation s'est enfin améliorée pour les orphelinats en Roumanie. Quelle bonne nouvelle ! J'aimerais quand même m'y rendre alors ceux qui connaitraient des orphelinats ou encore des associations, je suis intéressé.

Merci Thierry111 pour ta réponse
TH Thierry111 Veteran ·
Oui la situation c'est bien améliorée, les terribles orphelinats de Ceausescu n'existent plus depuis longtemps. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a plus d'orphelin en Roumanie. On peut plus parler d'ailleurs d'enfants abandonnés, le plus souvent des raisons d'extrême pauvreté. Les enfants sont désormais placés dans des familles d'accueil ou confiés à des assistantes maternelles. Ils restent le cas des handicapés, qui sont principalement placés dans des maisons familiales.
AM AmélieBjrd ·
Salut Jordan,

Je connais une association française qui travaille avec la Roumanie. Ils travaillent avec les enfants mais je ne sais pas s'ils travaillent avec les Orphelins. Tu peux les contacter directement et voir avec eux s'ils peuvent t'aider?

http://www.monaction.org/?option=com_contact&view=contact&id=9&Itemid=120
Amélie
KO Komod ·
Je suis au courant de l'association mais elle ne fait pas affaire avec des orphelinats. Ce n'est pas très grave puisque cette association m'a fait découvrir différentes opportunités qui feront mon bonheur. Merci pour votre réponse. Bonne fin de semaine à vous.
ZE Zesudiste ·
Je suis au courant de l'association mais elle ne fait pas affaire avec des orphelinats. Ce n'est pas très grave puisque cette association m'a fait découvrir différentes opportunités qui feront mon bonheur. Merci pour votre réponse. Bonne fin de semaine à vous.

Bonjour, je suis également intéressé par un projet sur les orphelinats, donc si t'es toujours partant pourquoi pas faire quelque chose.

Tiens moi informé ;-)
TH Thierry111 Veteran ·
Il y a tellement plus de besoin humanitaire en dehors des quelques orphelinats qu'ils restent en Roumanie.
ZE Zesudiste ·
Il y a tellement plus de besoin humanitaire en dehors des quelques orphelinats qu'ils restent en Roumanie.

j'imagine, est-ce qu'il y a des associations franco-roumaine ?
TH Thierry111 Veteran ·
A Bucarest qui travaillent avec les enfants des rues.
ZE Zesudiste ·
A Bucarest qui travaillent avec les enfants des rues.

as-tu des adresses ou sites web de ces associations?
TH Thierry111 Veteran ·
Non, pas vraiment, je bosse sur le pays voisin la Moldavie, mais en cherchant dans les annuaires d'associations humanitaires, tu dois pouvoir en trouver.
ZE Zesudiste ·
Non, pas vraiment, je bosse sur le pays voisin la Moldavie, mais en cherchant dans les annuaires d'associations humanitaires, tu dois pouvoir en trouver.

ok merci ;-) je vais chercher
KO Komod ·
Bonjour Sebastien,

Je ne pourrai t'accompagner dans ton projet à cause de ma situation financière. Dans quelques années, je crois tenter ma chance à nouveau. Pour l'instant, je te souhaite bonne chance et bon courage.

Cordialement, Jordan

Similar discussions

You might also like