Cherche mission humanitaire dans un petit village à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour je cherche une mission humanitaire à Madagascar dans une petit village pas dans une grande ville pour un mois. stevefigueras@yahoo.fr
RA Rasoa ·
Bonjour

Je pars bientot à Mada, et je vais justement y faire un reportage dans une ONG " SOS village d'Enfants" à coté de Tamatave... (entre autre) Je vous adresse les coordonnées par mail de suite... Cordialement
Pierre-Alain De Laporte
ST Stevefiguera Regular ·
Bonjour je n'ai pas recu les coordonnées. Pourriez vous me les renvoyer ? Merci
BO BombiNet ·
Prudence avec SOS VE, je ne connais pas l'antenne de Tamatave mais celle de Tana est assez douteuse... 😠 (costards et grosse voitures garées devant leur porte...).

Tu peux aussi contacter l'asso bazar sans frontières, qui a des projets à Tana mais aussi dans la petite ville de Mangamile et les villages environnants. www.bsfsd.org, unne asso très sérieuse.

Cordialement, 🙂

Christèle
MA Madaevasion Regular ·
SOS VILLAGE D ENFANTS A MADAGASCAR (ENTRE AUTRES) LIENS:http://www.villages-enfants.asso.fr/50-Actualites/10_Actualites.asp

AUTRES LIENS UTILES A MADA: http://www.ong-madagascar.org/
Madagascar, on y pense, on y viens, on y reviens et puis on y reste !....... Ce n'est pas en un ou deux voyages que l'on peux prétendre connaître Madagascar... Nous y sommes depuis 15 ans... Nos conseils sont fiables, vérifiés et rigoureux... Vous êtes les bienvenus à Madagascar...
CM Cmoi Regular ·
http://www.reefdoctor.org/

Je vous envoie ce lien peut etre ce que vous chercher! A bientot
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour Il y a effectivement des ONG douteuses, mais je ne vois pas en quoi les criteres que tu notes sont douteux : des costards et des 4x4 ? Les salariés en ONG doivent donc se ballader en lamba et claquettes ? rouler en baché et en 2 CV ?

cordialement
BO BombiNet ·
J'estime que l'argent donné à ces ONG devrait plutôt servir à des actions sur le terrain et à l'assistance aux populations qu'à donner de gros salaires aux employés. Vu le prix d'un 4X4 à mada, ces personnes se reversaient visiblement des sommes plus que confortable, et personellement ça me gène quand ils devraient être dévoués à la cause que leur asso défends...

Enfin ce n'est que mon point de vue, mais j'ai trouvé assez choquant cette débauche de moyens au milieu de toute la pauvreté de Tana...
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonsoir Il faudra m expliquer comment etre efficace aupres des gens sans vehicule tt terrain a Mada, au moins en brousse ? Je ne pense pas que les vehicules devant les bureaux etaient des vehicules persos mais bien plus ceux de l ONG.

Ensuite un costard n empeche pas de travailler pour les gens. Et il faut bien en avoir pour rencontrer un ministre, un amabassadeur ou je ne sais quel autre personnalité.

Bref on est pas forcé d avoir l air miserable pour etre devoué.

Enfin je ne vois pas pourquoi qqu un qui bosse en ONG devrait se refuser ce qu il peut se payer avec le salaire qu il a gagné, on lui demande d etre efficace, rien de plus. les gens ne se reversent rien sur les fonds qu ils recoivent, il y a des grilles salariales et ils sont payés dans ce cadre la.

Ce moralisme permanent : c est bien, c est mal, c est gavant. Mais bon, c est dans l air du temps et en ce moment c est le discours qu il faut tenir alors j attends rapidement des reactions qui diront comment tous ces gars des ONG sont des profiteurs malhonnetes juste en ayant vu 2 3 bagnoles devant un bureau et sans avoir cherché à en savoir plus.

Cordialement.
BO BombiNet ·
Tu portes un jugement bien négatif rotsaka... Je ne monte pas de dossier à charge contre sos ve: c'est une asso qui a fait et fait encore du bon boulot auprès des enfants des rues de tana. Mais contrairement à ce que tu penses je ne parle pas sans avoir la moindre idée de ce que je dis. Mon ami a rencontré plusieurs fois les responsables de l'asso, qui voulaient travailler avec lui, mais devant les quelques doutes (les 4X4 ne sont qu'un exemple, je pensais que c'était explicite... et au passage ils n'avaient pas l'air d'avoir vu une piste depuis bien longtemps !) nous nous sommes renseignés auprès de sources plutôt sures.

Bref comme je disais je ne veux pas monter de dossier à charge, mais seulemnt mettre en garde les "forumeux" pleins de bonne volonté, c'est assez décevant de bosser pour la bonne cause et de se rendre compte que tout n'est pas complètement sain dans l'ong en question.

Mais la grande majorité des ong ne sont bien sur pas "mauvaises"...

S'il te plait rotsaka, tu as le droit de demander des explications si je ne suis pas claire mais ne t'enflamme pas comme ça ! :)
BO BombiNet ·
Encore une petite rectification: je n'ai pas dit que sos ve est une association malhonnète, et je ne pense pas que ce soit le cas. J'ai été trop brève pour bien me faire comprendre, donc j'explique un peu mieux le fond de ma pensée.

Il me semble que certaines assos, dont celle-ci, qui ont une grosse structure, dépensent une trop grosse partie de l'argent dans des aménagements ou materiaux de confort, et que de ce fait cet argent n'est pas complètement utilisé comme il devrait l'être. Ca n'enlève rien au mérite de ces gens et de leurs actions. Que les employés malgaches de l'asso soient payés très décemment est une bonne chose, leur niveau de vie s'en trouve amélioré et tant mieux.

Mon invitation à la prudence vis-à-vis de sos ve n'avait que pour but d'inviter les futurs bénévoles à se renseigner sur le fonctionnement et la structure des assos afin de s'assurer qu'elle correspond bien à leurs envies et à l'idée qu'ils s'en font. Mes propres envies m'ont finalement poussée à me diriger vers une autre asso.

A bientôt,

Similar discussions

You might also like