Recherche mission humanitaire en Afrique pour avril 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Je m'appelle Cécile, j'ai 24 ans et je vis actuellement à Toulouse. J'ai un BTS en communication des entreprises de L'iscom qui m'a permis d'acquérir des compétences en communication, management, gestion et ressources humaines. Je suis titulaire du BAFA, du permis de conduire et de l'AFPS

J'ai depuis mon diplôme voyagé en Angleterre où je travaillai comme fille au pair, expérience qui me permet aujourd'hui de parler un anglais courant.

Je souhaite désormais partir en Afrique en mission de 2 à 3 mois pour le mois d'avril 2009. J'ai déjà trouvé quelques associations mais elles ne proposent que des missions d'été.

Je voudrais aussi bien travailler avec les enfants et dans les dispensaires que dans les structures locales et l'administration. J'ai envi de transmettre tout ce que je connais pour mieux apprendre d'une nouvelle culture. Pour moi l'humanitaire est un échange et aujourd'hui, je me sens capable d'être utile.

Merci de m'envoyer tous les renseignements possibles pour mener mon projet à bien

Bonne et heureuse année à tous sous le signe de l'échange et de la solidarité.
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi même
TI Tims Regular ·
Bonjour Notre association met en relation les personnes désireuses d'effectuer des voyages solidaires avec des structures locales au cameroun. Le but étant de vous permettre de voyager différemment: de façon solidaire en apportant une aide à une structure locale en privilégiant la rencontre avec les gens du pays.(exemple de structure les centres d'initiation à l'informatique, école, centre de santé, centre de ré insertion sociale pour personnes aveugles..) Vous pouvez me contacter pour de plus amples informations. Bonne recherche. - --
Caro l'asso : solicam www.solicam.org
SA Santyalla Regular ·
L'association waranka (www.waranka.org) pourra vous recevoir pour cette période pour développer des activités dans les domaines et programmes que vous aurez proposés. N'oubliez pas de visiter notre site web pour voir ce que nous faisons dans le développement local. Merci.
ZI Ziga Regular ·
bonjour nous sommes une association humanitaire qui oeuvre pour le developpement rural en afrique au burkina nous recherchons des bonnes volontés pour nous souteinr .merci.aussi nous proposons des missions au volontaires sur le terrain. http://avdr.burkina.faso.free.fr avdrburkina@yahoo.fr

Missions AVDR/BURKINA. ASSOCIATION DES VOLONTAIRES POUR LE DEVELOPPEMENT RURAL CONTACT/avdrburkina@yahoo.fr TEL/ 22006.62.02.29

1 -- offres d’étages profils * santé · éducation · environnement · animation d’enfants en zone rurale. · Sociale · Agriculture · Elevage · Peinture (art) · Confection de baltique bogolan. · Percussion de dijmbé.

2 --offres missions volontariat · soutien scolaire · soutien dans les dispensaires rural et urbains · soutien pour la mise en place d’une pépinière villageoise · animation d’enfants défavorisés dans 2 villages au nord du burkina. · Sensibilisation environnementale 3 -- offres de visites touristiques * visite des sites sur territoire national

4 -- offre de camp chantier été 2009. Un camp chantier de reforestation, d’animation d’enfants, D’échange culturel, randonné au pieds d’une colline du Avec les jeune du village, visite touristique.
ziga
NA Nanou2203 ·
Bonjour Cécile, Je te conseille de te renseigner sur l'ONG PASYD à Lomé au Togo. J'ai fait un chantier d'été l'an dernier avec eux. Il s'agit d'une association sérieuse, je repars d'ailleurs au mois d'août prochain. Cette assoc travaille toute l'année dans l'entreprenariat et l'aide au développement. Ils aident les jeunes qui terminent leurs études à monter leur propre boîte, en organisant avec l'aide de bénévoles des formations et le suivi des projets.Donc, toute l'année des bénévoles se succèdent et parfois restent plusieurs mois.Jene peux pas t'en dire beaucoup plus car je n'ai participé qu'aux chantiers d'été.Je sais que beaucoup de volontaires ont découvert l'ONG à travers l'association Passworld et je te laisse un lien qui te donnera les détails sur la mission. www.passworld.fr/IMG/pdf/Fiche_detaillee_mission_auto_developpement_togo.pdf Je te laisse aussi le site de l'association www.pasyd.org N'hésite pas à écrire à Mensah( Komi Francis Mensah AKPA) pour lui parler de ton projet il te répondra trés rapidemment. Voilà j'espère que j'ai pu t'être utile... A bientôt Anne

Similar discussions

You might also like