Recherche mission humanitaire en Asie ou Océanie, urgent
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous,

Actuellement en année sabbatique, je recherche une mission humanitaire en Asie ou Océanie, je suis disponible tout le mois de Mai. Actuellement en New Zealand, je peux me rendre très rapidement sur le lieux de la mission. Quelqu'un aurait-il des tuyaux car lorsque je vais sur les sites principaux, les missions sont payantes. Or je veux me rendre utile et offrir mes services.

NB idéalement j'aimerais trouver une mission en orphelinat, école.

Merci d'avance! Leslie
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour,

Orphelinat, école : ce sont des missions de développement. Pas d'humanitaire. Ensuite, tous les pays n'ont pas besoin d'aide dans les orphelinats et les écoles. Renseignez-vous avant sur les besoins, les politiques, l'organisation sociale des pays en question.

Et puis, "Rechercher une mission humanitaire -urgent", c'est déjà commencer la démarche à l'envers ! Ce sont les bénéficiaires des actions qui sont généralement dans l'urgence... pas les bénévoles !

Allez sur des sites internet d'infos du/des pays qui vous intéresse-nt : infos générales, développement, vie quotidienne, associations, etc. Vous pouvez y trouver des annonces, des offres d'emplois ou de bénévolat, des articles sur des assos. Ecrivez, appelez. Et voilà, vous avez vos premiers contacts sur place. Ensuite, votre bon sens, votre feeling, votre clairvoyance et votre débrouillardise vous aideront à faire la distinction entre le sérieux et le mauvais plan.

Evidemment, si vous ne connaissez pas un minimum le pays en question, c'est plus compliqué. ça ne s'improvise pas, hein, le bénévolat à l'étranger ! Et certainement pas "en urgence"...

Cordialement, Murielle
... là-bas si j'y suis...
LE Leslie2609 ·
Bonjour Murielle,

Merci pour votre réponse et vos conseils. Il est vrai que j'ai mis "Urgent" mais la raison est très simple. J'avais trouvé une mission pour Mai qui a été annulée à la dernière minute. Etant donné que je n'ai que le mois de Mai de disponible et que l'on est déjà le 4/5, si je trouve très rapidement, malheureusement je ne pourrai pas offrir mon aide. J'ai contacté pas mal d'ONG Françaises, j'ai eu quelques réponses, affaire à suivre!

Cdt, Leslie.

Similar discussions

You might also like