Recherche mission humanitaire et environnementale pour deux/trois mois en été 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je suis étudiante en école de commerce en 2ème année. J'ai la possibilité d'effectuer un projet qui me tient à coeur cet été (été 2009) de mi-mai à fin aout et je cherche un organisme avec lequel je pourrais combiner deux projets : faire de l'humanitaire (soutien scolaire et/ou animations pour enfants) et pouvoir également faire un projet en rapport avec les animaux sauvages dont j'ai la passion. Peut-être est-il possible de faire matin avec les enfants, après-midi pour les animaux? Pensez-vous que ça peut être possible? si oui, pouvez-vous m'indiquer un organisme svp? Merci beaucoup

Elsa
LU Luc02 Regular ·
bonjour nous sommes une association humanitaire qui oeuvre directement pour le developpement en milieu rural . activités avec la population local. nous avons des missions de soutien scolaire, animation d'enfants défavorisés education environnementale dans un village au nord du burkina faso. si ca t'intérésse et bien contact nous merci et bon courage. avdr/burkina
luc
TA Taps ·
Bonjours, je suis étudiant 4eme année en science de l'ingénieur et membre d'une association "lueur d'Afrique" qui se trouve à Lyon; avec pour objectif de mettre en place des projets d'aide à l'éducation dans une optique de développement économique et durable. Nous agissons particulièrement au Burkina faso. Pour cette année nous avons pour projet d'électrifier l'école d'un village grâce à l'installation de panneaux solaires et ainsi permettre une meilleur scolarisation aux enfants de ce village mais aussi la mise en place de cours d'alphabétisation. cette école a été entièrement construite par les villageois et demande l'état burkinabé de leur affecter des enseignants, un fait que nous avons apprécies et avons choisis de rester a leurs écoute et leurs demandes et de répondre aux besoins réels dont elles nous font part. Un groupe d'étudiant ira finaliser ce projet cet été 2009. (Des rencontres de présentation du projet : installations panneaux solaire * alphabétisation * animation avec les enfants sont prévues dans plusieurs villes de France). (envoie nous un mail et nous te retournerons le dossier du projet: programme, calendrier..) cordialement! Léonce de Lueur d'Afrique maison des associations 5, place St jean 69005 Lyon 06 89 41 15 60 lueurdafrique@netcourrier.com leoncetaps@yahoo.fr - -- taps
taps
MA Mangifera ·
Nous oeuvrons dans l'humanitaire à travers nos camp-chantiers en provinces( soutient à l'éducation, construction ou refection d'écoles; soutient scolaire etc...) la protection del'environnement( à travers les reboisements en collaboration avec le ministere de l'environnement et du tourisme et aussi avec le mnistere de la jeunesse.Alors, tu as le choix:au nord du burkina, il fait chaud il y'a moins de monde à scolariser, c'est le désert, il n'y a pas assez d'animaux.par contre chez nous on te mettra en contact direct avec une vaingtaine d'animaux sauvages. Le matin, tu seras avec beaucoup d'enfants, le soir avec tes animaux sauvages;

contact nous: mangifera.indica@laposte.net
bonheur pour tout le monde

Similar discussions

You might also like