Recherche d'une mission humanitaire au Maroc en février 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour à tous,

Je recherche une mission humanitaire au Maroc en Février 2010 pour une durée de quinze jours dans un premier temps. Je vie en France à Avignon, je suis photographe et peu mettre mon travaille à contribution ou tout simplement aider de quelque manière que ce soit. Je suis diponible à partir de la mi février, entre le 12 et le 15 et ce pour une durée de quinze jours environ. Je prends bien sur à ma charge les déplacements et si il faut le logement. Auriez vous une idée de l'organisation ou de l'ONG vers laquelle je puisse aller. J'espère que 15 jours ne sont pas trop court, si cela peu se réaliser, je désir m'engager par la suite régulièrement et apporter mon aide à l'association ou à d'autres selon leurs besoin. En vous remerciant et vous souhaitant à tous une très bonne année 2010 pleine d'engagements et d'échanges.

Bénédicte.
FA Fangui Veteran ·
Bonjour,

Des assos connues de moi :

* Guelmin ( sud Maroc , près de la côte) , une maison qui recueille des orphelins : http://lamaisonsaharaouie.site.voila.fr/

* L'association Azekka qui oeuvre sur Skoura :

http://www.azekka.org/welcome/index.php?accueil=1

* Moi-même ! dans une école à 70 kms de Marrakech : il n'ya pas de tâches à effectuer , ni de logement , mais vous pouvez nous aider en apportant du matériel à déposer dans mon riad à Marrakech ( ou sur place , mais accès compliqué) adresse de mon blog sous la signature
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
SA Sarahlou ·
Bonsoir,

Je vous conseille de contacter directement les associations. Voici un site reprenant un annuaire d'associations marocaines: http://www.tanmia.ma/rubrique.php3?id_rubrique=27

Je pense que le "tourisme solidaire" est peu développé au Maroc par rapport à d'autres pays comme le Sénégal. Si quelqu'un à un autre avis sur la question, fait le moi savoir, ça m'intéresse.

Cordialement

Sarah
DO Doudieben ·
Merci beaucoup, je vais aller voir votre blog et si je viens du côté de Marrakech, je m'organise pour vous aaider du mieux que je peux, si je peux vous apporter du matériel. Je vous tiens au courant pour la suite. Merci beaucoup d'avoir répondue si vite à ma demande. Bénédicte
VA Vanessa9 Regular ·
Bsr je suis Yannick responsable d'une association Française qui a son antenne au Cameroun et je ss donc le président de 1pasdeplus Cameroun, et chaque été nous organisons des projet d'action humanitaires avec des bénévoles des associatopn des famille et autre

sinon nous sommes pret avec mettre en contac avec les membres de 1pasdeplus France qui sont venu au Cameroun l'été.

en fait ont vous propose donc le Cameroun vos 15jours et comme projet venir faire du soutien scolaire avec les enfants défavorises pourquoi pas venir apprendre au enfants a faire du cinéma ou autre bref je te laisse mon adresse yanick_etoo@hotmail.com www.1pasdeplus.fr
agir dans un monde de jeunes
DO Doudieben ·
C'est une super idée et vous me donner très envie, je vais voir quand cela me serais possible d'y venir, je n'avais pas penser au Cameroun. Je vous recontact sur votre mail.
AL Alatiq ·
bonjour doudieben je propose une école au sud du maroc contact tifizasamawi@gmail.com merci d'avance
VA Vanessa9 Regular ·
Merci de me repondre aussi vite sinon ont sera super content de voir recevoir au Cameroun le mois prochain sinon j'attend ton mail et je ss en ligne sur msn yanick_etoo@hotmail.com je ss en ligne a tte
ME Meknassi ·
bonjour les associations humanitaires à but non lucratifs c'est pas sa qui manque au maroc il y'en a partout mais tu n'a pas presicé dans quel ville tu veux t'engagé à cette missions? personelement je vis à meknes et je peux te mettre en contacte avec une association "bayti :qui veux dire ma maison en arabe " qui s'occupe des enfants de la rue dans la région de Meknes , Ce centre a pour but la prise en charge psychoaffective des enfants de la rue pour les réinsérer dans leurs familles. Les enfants peuvent aussi suivre une formation professionnelle.si tu veux te mettre en contacte avec cette association je te souhaite une bonne journée a bientot ps :repond mon par MP car je me connecte peu ses dernier temps sur le site
VA Vanessa9 Regular ·
Bonsoir en fait j'aimerai te propose au cas ou tu vien au Cameroun le mois prochain de nous ramener notre matériel scolaire qui a été remis a 1pasdeplus France voila j'attends toujours ton mail
DO Doudieben ·
Bonjour, je répond à votre réponse suite à ma recherche d'une association ou j'aimerai me rendre une première fois en Février du 15 à début mars vers le 3. Je pourrais revenir par la suite, ayant un emploie du temps assez modulable. La région de Meknes c'est très bien me semble t'il mais je n'ai pas m'y de région précise car je n'ai pas d'idée exacte. Je suis allée voir leur site et vais prendre plus de temps dans la journée. Si vous avez d'autres infos à me donner ou qui dois je directement contacter vous pouvez m'écrire à cette adresse mail : benedicte.longechal@wanadoo.fr En vous remerciant pour tout. Bénédicte.
MA Marochandica Regular ·
salam d el jadida nous sommes une association pour personne handicapé si la ville d el jadida (80km au sud de casablanca)vous interesse vous etes le bienvenue

Similar discussions

You might also like