Recherche mission humanitaire ou de solidarité internationale à partir de janvier 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour,

Je m'appelle André, je suis étudiant en école d'ingénieur en agronomie à l'ENSAIA de Nancy. Je réalise actuellement une année de césure entre ma deuxième et ma troisième année de cursus ingénieur.

Dans le cadre de cette césure je réalise de Septembre à Décembre un projet personnel de communication sur le développement durable entre des écoliers français et néo-zélandais. Sur la thématique de l'environnement et des ressources naturelles, je cherche à apporter à ces enfant une ouverture d'esprit sur les richesses naturelles et culturelles de leurs pays.

Dans la deuxième partie de cette année de césure je souhaite m'investir dans une organisation humanitaire ou de solidarité internationale à l'étranger. Je suis désireux de m'investir dans une action sociale et locale. Je dispose d'une période de huit mois (de Janvier à Aout 2010) pour m'investir dans un projet.

De part ma formation je dispose de connaissances en sciences naturelles, en agronomie, en nutrition, et d'une bonne culture générale scientifique. Je suis tourné vers les autres et souhaite travailler plus tard dans les métiers de la communication et du conseil en développement durable.

Ne parlant pas espagnol, je ne pense pouvoir m'impliquer dans une association œuvrant en Amérique latine. Je suis ouvert à tout autre destination.

Si mon profil vous intéresse contactez moi, je vous répondrais au plus vite.

A bientôt, André
AJ Ajdtamsin Regular ·
l'association des jeunes dynamiques dans le cadre de ces activités 2009-2010 offre en partenariat avec les structures sanitaires, scolaires, sociales des régions du centre et du nord du Burkina des stages et ou bénévolats au profit: * techniciens de santé * enseignants * éducateurs * agents sociaux. pour de plus amples informations contacter nous associationdesjeunesdynamiques@yahoo.fr tel. +22678117709 Le président Dieudonné
IS Iseult3 ·
Bonjour! L'organisme Graines de Soleil, située au Togo, en Afrique, offre plusieurs programmes d'aide humanitaire, tant auprès des enfants que des adultes. J'ai participé à la mission "Solidarité" l'an dernier et ce fut une expérience des plus enrichissantes! Voici l'adresse du site internet : http://www.graines-de-soleil.c.la/. SI tu veux en savoir plus, n'hésite pas à écrire au fondateur (lien inscrit sur le site) ou à me récrire! BOnne chance!

Christine
Une étudiante curieuse et passionnée...
HI Hima Regular ·
Bonjour André je t'ai repondu en message privé amicalement
GE Geli Veteran ·
Bonjour, Association française de solidarité, nous avons basé nos activités à l'international au Sénégal Depuis 1992 nous accompagnons, à leur demande, les petites structures locales en démarches de projets pour un mieux-vivre local, à structurer et gérer pour pérenniser, leurs propres projets dont elles restent maitres d'oeuvre.

Depuis plus de 10 ans, nous accueillons et faisons accueillir par nos partenaires locaux stagiaires et bénévoles. Notre partenaire environnemental pourrait donc être l'accueillant privilégié pour vous.

Pour plus d'infos, merci de nous rejoindre par mail : asso.un@gmail.com après une visite de notre site : http://asso-un.fr

Bonne journée, cordialement Geli 😉
NA Nataka Regular ·
Bonjour André,

Je vous engage à consulter le site http://www.planetngo.org sur lequel des petites ONG du monde entier présentent leur réalisations, leurs projets et leurs besoins. Vous pouvez vous mettre directement en contact avec elles.

Bonne chance dans vos recherches !
KA Katian Regular ·
bonsoir

je suis fondatrice d'une association internationale d'aide humanitaire. Nous intervenons dans le domaine de l'éducation de la santé.

je me permet de vous joindre mon site http://kouli.kana.free.fr

cordialement

Katian
SA Samodsf Regular ·
salut!

tu peux contacter l'association Développement sans Frontières! Ils ont des partenaires en Amérique Latine, Asie et Afrique... et propose de nombreuses missions dans les assos locales (environnement, santé, sensibilisation, gestion de projet etc...) je t'invite à visiter le site internet au www.developpementsansfrontieres.org et à les contacter pour plus d'info.

N'hésite pas si tu as des questions!

Bonne continuation,

A+
HT Htiph ·
Bonjour Christine,

Je m'appelle Tiphaine, j'ai 21 ans et j'ai également mis mes études entre parenthèses cette année pour donner de mon temps dans une association humanitaire. Graines de soleil m'intéresse beaucoup! Pourrait-tu me parler un peu plus de ton expérience de l'année dernière? Combien de temps celle-ci a durée, en quoi consistait-elle? Ou était tu logée etc... Je suis surtout intéressée pour accomplir une mission auprès des enfants. Si tu le souhaite, nous pouvons discuter de tout ça par mail. J'espère que tu pourra m'aider!

Cordialement,

Tiphaine

Similar discussions

You might also like