Recherche mission humanitaire ou stage au Cameroun pour l'été 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, je suis actuellement étudiante et je recherche une mission humanitaire ou un stage pour l'été 2009 ou Cameroun, d'un mois minimum à deux mois maximum. Je tiens à préciser que je n'ai aucune compétence médicale. C'est un projet auquel je songe depuis longtemps et qui me tient à coeur d'autant plus que j'ai des origines camerounaises de part ma mère. Ce voyage serait donc ainsi l'occasion de découvrir son pays, mais aussi et surtout, de s'investir dans une mission utile. J'aimerais à cet égars avoir la possibilité d'être mise en contact avec des associations sérieuses. L'idéal, pour moi, serait d'être mise en contact avec des organismes dont l'action se ciblerait à Yaoundé et sa région, qui éventuellement nécessiterait des compétences juridiques... Je suis néanmoins ouverte à toutes propositions, dans la mesure où elles se déroulent au Cameroun, et étant novice, souhaiterais avoir des conseils.
AV Avvo ·
Bonjour, Nous avons lu votre annonce avec beaucoup d'interet. Nous sommes une association qui souhaite offrir aux veuves et orphelins du Cameroun l'accès à l'eau potable et à l'éducation. Pour cela, nous organisons un évènement en Avril 2009 et toute bonne volonté est la bienvenue. Si nous réussissons à collecter la somme nécessaire, nous organiserons un voyage sur place avec un groupe de personnes volontaires. Je vous propose de vous rendre sur notre site (encore en construction) pour en savoir plus et nous vous proposons également si vous le souhaitez de vous envoyer notre dossier de présentation et ensuite même de nous rencontrer (nous sommes en région parisienne et vous ?) Nous espérons bientot avoir de vos nouvelles.

Cordialement
Association de la veuve et de l'orphelin
OR Ortlieb ·
Etant ancien coopérant au Cameroun, je peux te mettre en relation avec l'association "Oeuvrons ensemble" BP 77 EDEA.

Je t'invite à voir mon blog : http://asdma.canalblog.com/

puisque je compte également créer un projet humanitaire au Cameroun.
CK Ckankonpart ·
Tu peux trouver ce que tu souhaites auprès de l'ONG "PLANETE URGENCE" http://www.planete-urgence.org/ Tu peux y effectuer des petites missions de 2 semaines minimum (tous les frais sont déductibles des impôts à 65 %, y compris les frais de transport qui sont à ta charge) Bonne recherche
profitons des bons moments que la vie nous réserve
AS Asrad ·
Salut! Nous pouvons vous proposer des activites dans les régions du grand Nord du cameroun et peut être dans les banlieux de Yaounde (peut etre). www.asrad.sup.fr/ si vous êtes intéressés, veuillez nous rejoindre pour plus et amples iformations.
"penser, sentir et agir dans la même direction"
ES Essafis ·
Bonjour, je ne sais pas d'où tu écris en france, sinon je peux te mettre en contact avec steve qui est à paris, qui va te permettre de préparer ton voyage avec les autres bénévoles français qui viendront pour la caravane mobile de santé de l'été prochain ! on a déjà 15 personnes disponibles ! tu peux te joindre à elles ! connaissance en médecine ou pas ! steve t'en diras plus et mieux et avec les autres vous allez mieux préparer votre voyage ! j'attends te lire ! Francis
CH Chatlion Regular ·
Salut, Juste pour te dire que, je suis originaire de la région de Yaoundé, (je suis béti). Je suis étudiant en informatique de gestion niveau 3.

Je suis scout, et pendant les vacances on a l’habitude de travailler avec l’association Les Scouts et guides de France, l’on met en place des projets développements communautaires, l’année précédente par exemple l’on était à Nkolmebanga, dans la Lekié. Viste notre site web, www.scoutbutterfly.skyblog.com

Et cette d’année l’on à créer une association, POBS Cameroun, (Partout Ou Besoin Sera) pour Servir, Créer, Développer. Si l’on à crée cette association, cela est du au faite qu’avec les scouts du Cameroun l’on ne peut mener nos actions, tout au cours de l’année, l’on a une date bien, définie pour nos actions, par contre avec POBS, nous serons présent, et a tout moment de l’année l’on peut mettre en place des actions qui vise les populations rurales. Ci t’as besoin je t’envoyer d’autres renseignements concernant l’association.

Tout cela juste pour te dire que ton voyage tu peux le faire avec nous. J’espère te lire très vite.

Gaël Gaétan NDZOMO ANABA.

Chef de la communauté scout Baobab Président du conseil d’administration de POBS CAMEROUN

NB/ notre E-mail groupescoutbutterfly01@yahoo.fr
<< Toujours être dans le feu de l'action >>
ES Essomba83 Regular ·
J'ai regarde le site de planete-urgence.

Etant enseignant-chercheur en informatique je serais interesse par de la formation a but humanitaire.

Je me connecte donc sur le site de planete-urgence et je regarde les missions. J'en vois une au kmer, pays que j'adore, d'ou ma femme vient et qui tombe pile poil dans mon domaine de competence (reseau + formation adulte).

Bon je pose ma candidature et la ils me demandent quoi ? de verser 1500 eur ! Mais ils sont fous ou quoi ? Je viens faire du benevolat, donner mes competences, pas financer l'association ! En plus, 1500 eur ! Et apres ces ong racontent qu'ils ne trouvent pas de volontaires. Mais c'est normal non ? Ils demandent des gens qui ont des competences, du temps mais en plus du pognon !

Conclusion je n'ai evidemment pas poursuivi car meme si j'ai du temps a donner et des competences a donner, je prefere donner 1500 eur pour ma femme et mon enfant :(
MA Marijane50 ·
bonjour!! je suis actuellement étudiante en prépa bio sup' et souhaiterai partir en mission humanitaire, tout particulierement en afrique

tres motivée, je suis donc a la recherche d'association qui recruteraient des bénévoles et volontaires pour l'été 2009

votre proposition concernant la caravane de santé m'interresserait beaucoup !!! pourrais je avoir de plus amples informations? merci beauocup

marie
ES Essafis ·
bonjour, tu es la bienvenue dans notre caravane de santé ! je crois que tu as lu ce que j'ai écrit au forum ! je souhaite savoir ce que tu veux avoir comme infos précis, je te les donne! j'espère te lire ! francis
MA Marijane50 ·
bonjour! votre projet de caravane de santé m'interresse beaucoup. pourriez vous me donner des informations plus précises? notemment sur la durée du projet, sur votre association, sur les compétences minimales a avoir, etc etc

merci d'avance!
SY Sylvainbitha Regular ·
Bonjour Nous sommes une association camerounaise et oeuvrons dans le domaine medical et social (orphelinat). cet ete nous organisons comme chaque annee une campagne de santé dans un village de la ville d'Ebolowa. Notre action est coordonnée et dirigé par un médecin français tres celebre dans le domaine de l'orthophonie son nom Benoit Amy De La Breteque, son adresse: Benoit Amy de la Breteque<benoit.amydelabreteque@laposte.net Il vous donnera tous les details sur la campagne, il vous racontera son experience des editions precedentes et puis vous pourrez decider vous meme a plus
La vie est trop courte pour la vivre tristement
XE Xerox84 ·
Bonjour loulou!

C dommage que je lise ton message avec une année de retard. On t'aurait introduit dans ce projet de cet été. Voila, je suis medecin, recemment diplomé de la fac de medecine de yaoundé(ex-cuss). Pendant tout mon sejour à la fac, j'ai deja participé à pres d'une vingtaine de camapagnes de santé humanitaires, à raison de de 2-3 par été. Ces campagnes regroupent des dizaines d'etudiants en medecine de tous niveaux encadrés par des medecins et qui vont dans des regions reculées (parfois tres enclavées (voir photo)) faire des consultations medicales et des petites interventions chirurgicales (voir photos) suivies de distributions gratuites de medicaments et des messages de preventions pour les pathologies les plus courantes de la région. Tout ceci se fait dans une ambiance conviviale, festive et recreative (voir photos de prestations scenique et de degustation de mechoui cuisiné par nous memes!) Cette année j'ai choisit d'aller à Nguelemendouka un village situé à 400 km de Yaoundé la capitale. J'espere tres bientot t'envoyer les photos par mail. Mais une telle entreprise se prepare pendant au moins un an et il faut bien monter le projet pour qu'il soit viable et finançable. Je t'enverrai aussi par mail une copie du projet actuel. Pendant ce mois d'aout il y'aura bcp d'autres campagnes organisées à travers le pays. Mais je doute que tu puisse t'y integrer avec des delais aussi courts, quoi que....! Si tu veut on se preparera ensemble pour l'été 2010. Je ne sais pas si ce forum autorise l'envoi des mails (voici, le mien : etoaroger....yahoo point fr), sinon, j'espere bien te lire!

cordialement
http://camerouninterstages.e-monsite.com

"L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
Néholia ·
Bonjour je mappelle Priscile jai 22ans je suis actuellement disponible car ayant raté mon concours d'orthophoniste je maccorde une année "libre". J'ai toujours voulu participer a une mission humanitaire en afrique ;j'ai pu offrir mon aide a la croix rouge pour des distributions daliment faire des noel avec les sdf de petites experiences qui mont enormement apporté. J'aimerai aujourdhui avoir lopportunité de me joindre avos actions ou je pourrais y apporter ma joie de vivre et ma bonne humeur;et surtout apprendre et revoir des autres a travers de tous ces echanges culturels et meme humain merci de me contacter afin de minformer de la procédure a suivre pour vous rejoindre.merci d'avance coordialement! mon msn tipounette_972@hotmail.fr
apporter de soi tel doit etre notre choix!

Similar discussions

You might also like