Recherche une mission pour la protection de l'environnement pour juillet ou août 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Je suis professeur de français et je souhaite occuper mes vacances de façon constructive.

Je recherche une mission humanitaire axée sur l'environnement (protection et sauvegarde de la faune et la flore).

Je ne trouve que des sites payants (ex: planète urgence qui fait payer 1500 euros la mission!)

Je recherche une mission où je n'aurais pas à débourser de l'argent (sauf pour manger sur place...)

Je suis très motivée, et si quelqu'un pouvait m'indiquer un site ou une association, ce serait sympa.

Pour info, je vis dans le VAR.

Mille mercis à tous! ANGIE.
LU Luc02 Regular ·
bonsoir .nous sommes une asso de volontaires qui oeuvre pour le developpement en milieu rural.nous recherchons des volontaires pour confier un projet d'éducation environnemental d'un group d'enfants d'une ecole d'un village au nord du burkina.si intéréssé contactez nous le plus vite posible.sans environnement pas de vie.nous comptons sur vous pour aidez ses enfants.visite un peu notre site. http://avdr.burkina.faso.free.fr nos mission ne sont pas payant.
luc
AN AngieAngie ·
Merci pour l'info sur cette association. Il n'y a pas vraiment d'actions au niveau de la faune et la flore, mais c'est aussi très intéressant. Pourriez-vous m'expliquer le déroulement pour partir en mission? Qui se charge des frais du voyage? Où décolle-t-on? Comment et quand rencontre-t-on les gens de l'association? Je suis dans le VAr, je le répète!

Je recherche surtout une mission en milieu marin, ou animalier. Qui pourrait me donner le nom d'une association qui fait partir sans frais ses missionnaires???

Mille mercis!

Angélique.
LU Luc02 Regular ·
bonjour angelique.oui je te comprend. chez nous les volontaires prennent en charge les frais de voyage.ici nous prennons en charge l'hebergement. le volontaire nous donne la date de son arrivé et nous l'attendons a l'aeroport a sa décente. aussi . nous pouvons aussi si tu veu de placé dans un range pour du benevole. la c'est avec les animaux sauvage. ya aussi des organismes qui peuvent de finnancé ta mission. mais il sont la ba en france. faut faire des recherche sur internet. je suis bien disposer a t'aidez dans ton choix je te laisse mon mail.tanzinga@yahoo.fr merci
luc
AN AngieAngie ·
Je te remercie Luc. Je note ton mail et te dit peut-etre à bientot!

Pense à moi su tu apprends l'existence d'un site ou d'une association!

Merci à toi pour tes réponses.

Angélique.
PE Perso4 Regular ·
salut je te propose de visité notre site et de prendre contact avec celui de France ou celui du Burkina pour q'il te situe tsur tous ce que nous faisons quel genre de missions nous proposons aussi. toute nos missions sont gratuite merci de nous contacté
encourageons ensemble les proget indivuduel ou colectif visant a devoloppés l'afrique a travers les associations tres credibles
SO Soletsud Regular ·
Bonjour Angélique, Tu ne précises pas si tu préfères rester en France ou plutôt partir à l'étranger. Nous sommes déjà mi-juillet, au vu des prix des billets d'avion, peut-être pourrais-tu te focaliser sur ta région ou celles avoisinantes ? Voici une liste d'associations très impliquées autour de chez toi : Lacovar, Var Nature Environnement, l'URVN, CPIE DES ÎLES DE LÉRINS ET PAYS D'AZUR, l'Institut pour la Forêt (http://institut-foret.com/Institut-pour-la-foret) ou encore GRAINE (http://www.grainepaca.org/papyrus.php). Je suis certaine que tu répondrais à tes attentes d'implication pour la faune et la flore tout en valorisant et découvrant le patrimoine naturel qui t'entoute 😉

J'espère sincèrement que tu profiteras de ce bel été humain et solidaire 🙂

A bientôt Blandine Présidente de SoletSud
Blandine * ** Présidente heureuse et optimiste ***
LU Luc02 Regular ·
bonsoir et merci. on garde bien contact. aller prend bien soin de toi. amical.
luc
CB Cb93 ·
Vous trouverez sûrement des choses chez cette association que j'ai rencontrée lors d'un chantier consacré à l'aménagement d'un parc sur le site d'anciennes carrières de plâtre à Montreuil: http://www.solidaritesjeunesses.org/spip.php?article2
cb93

Similar discussions

You might also like