Recherche mission santé/éducation pour trois mois en Afrique de l'Ouest
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour à tous!

Nous sommes un couple de 21 et 22ans, Céline : étudiante en médecine (4ième année, externe) et Julien : étudiant en communication (licence).

Nous avons décidé de prendre une année sabbatique pour pouvoir partir en Afrique aider un peuple dans le besoin et découvrir un pays et une culture qui nous attire depuis toujours. Nous partirons 3 ou 4 mois, d'avril à juillet 2007 (et oui la saison des pluies mais pas trop le choix...), auparavant nous travaillons en france pour autofinancer notre voyage. Nous sommes particulièrement interéssés par le Mali, le Bénin, le Sénégal et le Ghana.

Notre recherche est particulière et difficile car nous aimerions aider selon nos compétences personnelles, c'est à dire trouver une mission autour de la santé pour Céline, et trouver une mission autour de l'éducation pour Julien, même si pour Julien une autre mission ne demandant pas une qualification spéciale pourrait tout à fait convenir.

Nous attendons votre aide avec impatience.

Merci!
Céline et Julien
LA Laterite Regular ·
Salut lézamoureux,

Je suis burkinabé et je vous écris de Ouagadougou au Burkina Faso. Je vous envois des infos disponibles sur le site de l'UNESCO:www.unesco.org

Il s'agit du Programme Jeunesse de la Commission Européenne

Le Programme Jeunesse de la Commission Européenne offre la possibilité à travers le "Service Volontaire Européen" de participer gratuitement à un projet de volontariat à l'étranger.

Le programme permet aussi des projets de groupes, qui sont entièrement financés. Le programme est généralement ouvert aux jeunes âgés de 18 à 26 ans et résidents de l'Union Européenne.

De nombreuses associations membres du CCSVI travaillent avec ce programme, et vous trouverez les projets organisés à travers le Programme Jeunesse en consultant leurs brochures ou sur demande.

Pour de plus amples informations sur le Programme Jeunesse, veuillez vous rendre sur le site : http://europa.eu.int/comm/youth/program/index_en.html Pour de plus amples informations sur les projets organisés dans ce cadre, veuillez vous rendre sur le site : http://europa.eu.int/comm/youth/program/sos/index_en.html

Veuillez vérifier avec les associations d'envoi de votre pays de résidence les conditions exactes concernant les frais d'inscription et les projets organisés dans le cadre du Programme Jeunesse.

Tout cela n'est pas de moi il m'a suffit de copier-coller et c'est magique 😉
Lézamoureux ·
merci beaucoup pour ces informations, nous nous renseignons actuellement sur ce service volontaire européen... Notre vision des "missions humanitaires" a bien changé depuis nos recherches, nous préférons maintenant écrire que nous recherchons un "voyage utile", sans notion de "porter secours" mais plutôt axé sur le partage de connaissances (surtout pour Céline vis à vis de son savoir faire et de ses connaissances médicales) et de culture. Nous avons aussi décidés de ne partir qu'avec une ONG ou un organisme qui nous formerait un minimum avant le départ. Toutes ces avancées se font beaucoup grace à ce forum, j'en profite pour dire un grand merci à tous les internautes qui partagent leur expérience et leurs idées.

Céline et Julien
Céline et Julien
AD Adama01 ·
Bonjour chers amis

Je suis Adama Ouédraogo président de l’Association Sauvons Le Reste et je tiens à travers ce message pour vous remercier pour votre humanisme et votre amour pour l’Afrique.

L’Association Sauvons Le Reste basée au Nord du Burkina Faso à travers ce message tiens à vous félicités pour votre regard envers les personnes démunies. Dans les objectifs de notre association, Promouvoir, la citoyenneté et la dignité des personnes handicapées en restaurant leur égalité et en oeuvrant pour leur épanouissement et une meilleure insertion à toute forme de vie sociale, font partis de nos priorités.

Collaborer avec toute Associations, ONG ou personne ressources pour nous améliorer dans nos missions.

Veullez nous découvrir sur notre site : http://sauler.e-monsite.com

Cordialement

Adama
sauvons Le Reste

Similar discussions

You might also like